courroie distribution et joint de culasse

Echappement, carburant, ...
Répondre
tatooin

courroie distribution et joint de culasse

Message par tatooin »

Bonjour à tous
Je devrais être bientôt propriétaire d'une MGF anniversaire. Vu son age et le kilométrage ( année 99 avec 68000 km), je me dis que se serai sans doute bien inspiré de prévoir le changement de la courroie de distribution dans des délais pas trop éloignés.... J'observe également que le joint de culasse n'a jamais été changé, or il semble que cela soit un problème assez fréquent sur les MGF.
Dès lors, je me pose la question suivante: Y a-t-il un intérêt financier à changer en même temps la courroie et le joint de culasse par rapport à deux opérations menées séparément?

Autre question: Quels sont les garages MG sérieux sur Lyon?

Merci d'avance pour vos éclairages!!
jean 23

Message par jean 23 »

pour la courroie de distrib et la pompe a eau c'est plutot limite 5 ans ou 100000km pour le JDC c'est lui qui decide un JDC qui lache s'il est pris a temps dans son claquage ne provoque pas de degats collateraux.Par contre si la distrib lache les degats soupapes arbre a came et plus bonjour les degats et la facture a rallonge
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Pense peut-etre à prendre une garantie panne mécanique qui doit te couter dans les 500 ? histoire d'etre couvert en cas de JDC.
François - Lille

Message par François - Lille »

Les assurances "panne mécanique" sont très chères. Il vaut mieux payer soit même un JDC de temps en temps. :(

En plus, elles excluent toujours le JDC pour les voitures de plus de 3 ans.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

nitrofoliz a écrit :Pense peut-etre à prendre une garantie panne mécanique qui doit te couter dans les 500 ? histoire d'etre couvert en cas de JDC.
Je pense que souscrire une assurance "panne mécanique" à 500 euros par an, c'est du pipeau !
Une annèe est si vite passèe..... ;)
tatooin

Message par tatooin »

bon si je comprends bien, il n'y a pas de réel intérêt à anticiper un changement du joint de culasse à l'occasion du remplacement de la courroie de distribution....

Et quelqu'un peut-il me donner les coordonnées d'un garage MG sérieux sur Lyon?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Ton joint de culasse ne claquera peut être jamais alors ne va pas investir dedans. :suspect:
Répondre