KAD + risque
KAD + risque
bonjour a tous,
j'ai un ti souci dont j'aimerais vous faire part: j'ai commander il y a une semaine une KAD(kit d'admission direct) pour ma TF. Je le reçois aujourd'hui et surprise sur la boite il y a une étiquette orange marquée : NON HOMOLOGUE SUR VOIE OUVERT.
Sur le site ou je l'ai acheté il n'y a aucune notion de la légalité de ce filtre ni rien de ce type.
J'aimerais savoir ce que veux dire le terme "voie ouvert" et si je peux rouler sur la route avec?
site ou j'ai acheté le KAD
Si je roule avec et que c'est une pièce non homologué quels sont les risques?
merci pour vos réponses amis MGiste!!
j'ai un ti souci dont j'aimerais vous faire part: j'ai commander il y a une semaine une KAD(kit d'admission direct) pour ma TF. Je le reçois aujourd'hui et surprise sur la boite il y a une étiquette orange marquée : NON HOMOLOGUE SUR VOIE OUVERT.
Sur le site ou je l'ai acheté il n'y a aucune notion de la légalité de ce filtre ni rien de ce type.
J'aimerais savoir ce que veux dire le terme "voie ouvert" et si je peux rouler sur la route avec?
site ou j'ai acheté le KAD
Si je roule avec et que c'est une pièce non homologué quels sont les risques?
merci pour vos réponses amis MGiste!!
Salut,
First of all, tu as du mal lire les différents conseils qui t'étaient promulgués sur ce forum. Un kit d'admission DIRECT ne te fera rien gagner mais surtout de grandes chances de perdre des performances: tu aurais du prendre un kit d'admission dynamique!!!
Sinon, pour la pratiquabilité et l'utilisation sur voies "ouvertes", cela signifie bien que cela n'est pas homologué pour la route.
A+
First of all, tu as du mal lire les différents conseils qui t'étaient promulgués sur ce forum. Un kit d'admission DIRECT ne te fera rien gagner mais surtout de grandes chances de perdre des performances: tu aurais du prendre un kit d'admission dynamique!!!
Sinon, pour la pratiquabilité et l'utilisation sur voies "ouvertes", cela signifie bien que cela n'est pas homologué pour la route.
A+

- talli
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- Messages : 3257
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Ici par exemple, mais la c'est du haut de gamme
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=427
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=427
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- Messages : 223
- Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
Pour faire simple, ta voiture a été homologuée par le service des mines suivant des caractéristiques précises, de puissance, de résistanceaux chocs, et hauteur et puissance des feux, de présence de ceintures, etc... (la liste est très très longue).
Toute modification de ta voiture qui porte sur un des éléments réglementaires (entre-autres la puissance ou les caractéristiques d'émissions de polluants- c'est à dire tout ce qui touche de près ou de loin à la carburation) fait qu'elle n'est plus homologuée en l'état...
Pour faire simple, ta voiture a été homologuée par le service des mines suivant des caractéristiques précises, de puissance, de résistanceaux chocs, et hauteur et puissance des feux, de présence de ceintures, etc... (la liste est très très longue).
Toute modification de ta voiture qui porte sur un des éléments réglementaires (entre-autres la puissance ou les caractéristiques d'émissions de polluants- c'est à dire tout ce qui touche de près ou de loin à la carburation) fait qu'elle n'est plus homologuée en l'état...
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- Messages : 223
- Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29
Sur le speedster le meilleur était le MOTOCONCEPT
qui coute environ 300e mais quel son ,la aucune perte de performence (pour speedster)
Moi sur mon ancien tf comme je l'ai dit meme avec un filtre BMC dynamique j'ai perdu beaucoup donc enlevé aprés 1journé d'utilisation.
Pour le bruit j'ai juste débranché la soupape de la sortie droite, c'était deja ça de gagné
qui coute environ 300e mais quel son ,la aucune perte de performence (pour speedster)
Moi sur mon ancien tf comme je l'ai dit meme avec un filtre BMC dynamique j'ai perdu beaucoup donc enlevé aprés 1journé d'utilisation.
Pour le bruit j'ai juste débranché la soupape de la sortie droite, c'était deja ça de gagné
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