KAD + risque

Echappement, carburant, ...
Répondre
SKT

KAD + risque

Message par SKT »

bonjour a tous,

j'ai un ti souci dont j'aimerais vous faire part: j'ai commander il y a une semaine une KAD(kit d'admission direct) pour ma TF. Je le reçois aujourd'hui et surprise sur la boite il y a une étiquette orange marquée : NON HOMOLOGUE SUR VOIE OUVERT.
Sur le site ou je l'ai acheté il n'y a aucune notion de la légalité de ce filtre ni rien de ce type.
J'aimerais savoir ce que veux dire le terme "voie ouvert" et si je peux rouler sur la route avec?

site ou j'ai acheté le KAD

Si je roule avec et que c'est une pièce non homologué quels sont les risques?

merci pour vos réponses amis MGiste!!
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Tu peux avoir des problèmes avec ton assurances en cas de pépin, pour le CT je sais pas si ca pose problème!
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Salut,

First of all, tu as du mal lire les différents conseils qui t'étaient promulgués sur ce forum. Un kit d'admission DIRECT ne te fera rien gagner mais surtout de grandes chances de perdre des performances: tu aurais du prendre un kit d'admission dynamique!!!

Sinon, pour la pratiquabilité et l'utilisation sur voies "ouvertes", cela signifie bien que cela n'est pas homologué pour la route.

A+ ;)
SKT

Message par SKT »

merci pour vos réponses.

J'aimerais savoir ou acheter un kit d'admission dynamique et si je peux en trouver un qui soit homologué?
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ici par exemple, mais la c'est du haut de gamme
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=427
cote_de_boeuf
Messages : 223
Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29

Message par cote_de_boeuf »

ah oui j'ai faillit faire la meme betise que toi sauf que j'ai d'abord demandé conseil et mr. propre me la deconseillé :)

je suis aussi a la recherche d'une admission dynamique
SKT

Message par SKT »

si il y a des personnes qui s'y connaissent j'aimerais savoir si le "twister" de GREEN est bien ?
(TF 135)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

SKT a écrit :si il y a des personnes qui s'y connaissent j'aimerais savoir si le "twister" de GREEN est bien ?
(TF 135)
Oui il est très bien tu en as pas trop cher dans les centres NORTOTO
Invité

Message par Invité »

merci Mr propre. je vais changer mon KAD contre le twister (droit de rétractation) ;-p

je vous fait parvenir des photos tres vites.

MERCI ENCORE
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6722
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

Pour faire simple, ta voiture a été homologuée par le service des mines suivant des caractéristiques précises, de puissance, de résistanceaux chocs, et hauteur et puissance des feux, de présence de ceintures, etc... (la liste est très très longue).

Toute modification de ta voiture qui porte sur un des éléments réglementaires (entre-autres la puissance ou les caractéristiques d'émissions de polluants- c'est à dire tout ce qui touche de près ou de loin à la carburation) fait qu'elle n'est plus homologuée en l'état...
cote_de_boeuf
Messages : 223
Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29

Message par cote_de_boeuf »

oui mais si tu suis la loi betement tu dois equiper ta voiture des pneux preconniser pas le constructeur..... et c'est veridique

juste une petite question maxime...
je vois sur ton avatar une machine qui prends 24000 :) c'est une turbine d'helico ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6722
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ca serait bien, hein, rapport poid/puissance inférieur à 3kg/ch, pour un moteur qui prendrait moins de place qu'un K-series ?
guiman72

Message par guiman72 »

Sur le speedster le meilleur était le MOTOCONCEPT
qui coute environ 300e mais quel son ,la aucune perte de performence (pour speedster)
Moi sur mon ancien tf comme je l'ai dit meme avec un filtre BMC dynamique j'ai perdu beaucoup donc enlevé aprés 1journé d'utilisation.
Pour le bruit j'ai juste débranché la soupape de la sortie droite, c'était deja ça de gagné
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invités