Voyant orange (moteur) allumé au retour de vacances
Voyant orange (moteur) allumé au retour de vacances
Bonjour a tous!
je reviens de vacances et ma belle est donc restée 10jours sans rouler. Lorsque je la demarre hier, le voyant orange moteur s'allume au demarrage pour rester allumer tout le trajet. Aucun soucis apparent moteur!
Je ne comprends pas: pour aller jusque les beaux parents, il y a 10jours j'ai fait 130 km sans aucun soucis et aucun voyant allumé.
A votre avis, pour quelles raisons ce voyant pourrait-il s'allumer apres une periode sans rouler? sonde oxydée? peut-etre une fuine?
SI quelqu'un a deja vecu un cas pareil, un super merci d'avance de partager!!!
Bon We!!
je reviens de vacances et ma belle est donc restée 10jours sans rouler. Lorsque je la demarre hier, le voyant orange moteur s'allume au demarrage pour rester allumer tout le trajet. Aucun soucis apparent moteur!
Je ne comprends pas: pour aller jusque les beaux parents, il y a 10jours j'ai fait 130 km sans aucun soucis et aucun voyant allumé.
A votre avis, pour quelles raisons ce voyant pourrait-il s'allumer apres une periode sans rouler? sonde oxydée? peut-etre une fuine?
SI quelqu'un a deja vecu un cas pareil, un super merci d'avance de partager!!!
Bon We!!
Voila j ai trouve la solution a mon probleme...
en fait la reservoir etait presque vide, il restait pas loin de 10 litres pdt la periode d'inactivite...j'ai refait le plein ce matin et au redemarrage, la voyant etait encore allume...rrrRR
j ai roule +- 2km et me suis gare...au redemarrage, voyant eteint!!!!! a ma joie, alors que je m'attendais a un catalyseur, des injecteurs ou une pompe a essence a changer...
j'espere qu'il va rester eteint maintenant....
a+
en fait la reservoir etait presque vide, il restait pas loin de 10 litres pdt la periode d'inactivite...j'ai refait le plein ce matin et au redemarrage, la voyant etait encore allume...rrrRR
j ai roule +- 2km et me suis gare...au redemarrage, voyant eteint!!!!! a ma joie, alors que je m'attendais a un catalyseur, des injecteurs ou une pompe a essence a changer...
j'espere qu'il va rester eteint maintenant....
a+
salut!!
j'ai le meme probleme... il s'allume et puis s'eteind...GGRRRR! chez MG il me dise que c'est un default P 1522 faux code erreur!!!
je n'arrive pas a comprendre pourquoi il s'allume!!!
pas de logique !! A chaud / A froid!!!! 2 KMS / 500KMS!!!
pouf qu'elle capteur merde???
cf mon article dans electricite "default P1522"
A+
j'ai le meme probleme... il s'allume et puis s'eteind...GGRRRR! chez MG il me dise que c'est un default P 1522 faux code erreur!!!
je n'arrive pas a comprendre pourquoi il s'allume!!!
pas de logique !! A chaud / A froid!!!! 2 KMS / 500KMS!!!
pouf qu'elle capteur merde???
cf mon article dans electricite "default P1522"
A+
- MaximeR
- .
- Messages : 6722
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
re-salut,
Je ne vois nulle part de voyant spécifique "réserve".
Par contre ça ne n'étonnerai pas du tout, qu'en effet, le voyant moteur s'allume quand il y a une baisse de pression ou des bulles d'air dans le circuit d'essence.
Ce qui pourrait également très bien expliquer la "intake solenoid malfunction", soit qu'une bulle reste coincée dans un des injecteurs, soit que l'un d'eux est pris un coup à "injecter à vide".
Je ne vois nulle part de voyant spécifique "réserve".
Par contre ça ne n'étonnerai pas du tout, qu'en effet, le voyant moteur s'allume quand il y a une baisse de pression ou des bulles d'air dans le circuit d'essence.
Ce qui pourrait également très bien expliquer la "intake solenoid malfunction", soit qu'une bulle reste coincée dans un des injecteurs, soit que l'un d'eux est pris un coup à "injecter à vide".
Nous n'avons pas, en effet, de lampe indiquant la reserve.
Le voyant orange, qui s'est allume des mon retour de vacances etait celui d'un moteur avec un petit symbole dessus; au dessus a gauche par rapport au compteur.
Etant donne qu'il n'etait pas present avant de ranger la voiture pour 10jours, je me suis dit que ce voyant etait donc la cause d'une inactivite. Et vu que je n'avais plus fait de pleins depuis quelques temps avant mes vacances et qu'elle est reste pendant 10jours avec seulement 10-12 litres, mon dernier espoir avant d'aller au garage etait de faire le plein...et cela l'a resolu...j'espere juste que lorsque le niveau sera bas a nouveau, cela ne revienne pas...
a mon avis non...
Le voyant orange, qui s'est allume des mon retour de vacances etait celui d'un moteur avec un petit symbole dessus; au dessus a gauche par rapport au compteur.
Etant donne qu'il n'etait pas present avant de ranger la voiture pour 10jours, je me suis dit que ce voyant etait donc la cause d'une inactivite. Et vu que je n'avais plus fait de pleins depuis quelques temps avant mes vacances et qu'elle est reste pendant 10jours avec seulement 10-12 litres, mon dernier espoir avant d'aller au garage etait de faire le plein...et cela l'a resolu...j'espere juste que lorsque le niveau sera bas a nouveau, cela ne revienne pas...
a mon avis non...
- MaximeR
- .
- Messages : 6722
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Dans le système VVC, il y a deux electro-aimants qui commande le calage hydraulique d'angle des cames.
Il sont facile à trouver, mais pas très accessibles.
Un solénoïde :
Album MG
Comment c'est monté sur l'hydraulique de calage de cames :
Album MG
C'est bien beau, mais ça se trouve où tout ça ? Eh bien .. là :
Album MG
De ce que j'ai lu, c'est souvent un simple problème d'oxydation des connecteurs des solénoïdes, qu'il suffit de gigoter un peu.
Quand l'erreur survient, l'ECU reste sur le dernier calage trouvé. Au pire des cas le calage est à zéro et tu te retrouves avec un moteur MPi
Il sont facile à trouver, mais pas très accessibles.
Un solénoïde :

Comment c'est monté sur l'hydraulique de calage de cames :

C'est bien beau, mais ça se trouve où tout ça ? Eh bien .. là :

De ce que j'ai lu, c'est souvent un simple problème d'oxydation des connecteurs des solénoïdes, qu'il suffit de gigoter un peu.
Quand l'erreur survient, l'ECU reste sur le dernier calage trouvé. Au pire des cas le calage est à zéro et tu te retrouves avec un moteur MPi

ok
donc a votre avis P1522 (variable Intake Solenoid 2 circuit Mulfunction) c'est un probleme solenoide ?? comme ci dessus!
j'aurais pensé que ca venait du reseau d'essence.
vu ces problemes de plein d'essence... ou de pchit a l'ouverture du reservoir!
mais surper les dessins des solenoides et le montage!
merci encore! je vais demonter ce we!
donc a votre avis P1522 (variable Intake Solenoid 2 circuit Mulfunction) c'est un probleme solenoide ?? comme ci dessus!
j'aurais pensé que ca venait du reseau d'essence.
vu ces problemes de plein d'essence... ou de pchit a l'ouverture du reservoir!
mais surper les dessins des solenoides et le montage!
merci encore! je vais demonter ce we!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités