Voyant orange (moteur) allumé au retour de vacances

Echappement, carburant, ...
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Vincent_Be

Voyant orange (moteur) allumé au retour de vacances

Message par Vincent_Be »

Bonjour a tous!

je reviens de vacances et ma belle est donc restée 10jours sans rouler. Lorsque je la demarre hier, le voyant orange moteur s'allume au demarrage pour rester allumer tout le trajet. Aucun soucis apparent moteur!


Je ne comprends pas: pour aller jusque les beaux parents, il y a 10jours j'ai fait 130 km sans aucun soucis et aucun voyant allumé.

A votre avis, pour quelles raisons ce voyant pourrait-il s'allumer apres une periode sans rouler? sonde oxydée? peut-etre une fuine?

SI quelqu'un a deja vecu un cas pareil, un super merci d'avance de partager!!!

Bon We!!
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Voila j ai trouve la solution a mon probleme...

en fait la reservoir etait presque vide, il restait pas loin de 10 litres pdt la periode d'inactivite...j'ai refait le plein ce matin et au redemarrage, la voyant etait encore allume...rrrRR

j ai roule +- 2km et me suis gare...au redemarrage, voyant eteint!!!!! a ma joie, alors que je m'attendais a un catalyseur, des injecteurs ou une pompe a essence a changer...

j'espere qu'il va rester eteint maintenant....


a+
kaina
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Message par kaina »

salut!!
j'ai le meme probleme... il s'allume et puis s'eteind...GGRRRR! chez MG il me dise que c'est un default P 1522 faux code erreur!!!
je n'arrive pas a comprendre pourquoi il s'allume!!!
pas de logique !! A chaud / A froid!!!! 2 KMS / 500KMS!!!
pouf qu'elle capteur merde???
cf mon article dans electricite "default P1522"
A+
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Eh ben voilà :
P1520 Intake Manifold Runner Control Circuit Malfunction
P1521 Variable Intake Solenoid #1 Circuit Malfunction
P1522 Variable Intake Solenoid #2 Circuit Malfunction
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Vincent_Be,

Si j'ai bien compris, tu dis avoir un voyant qui signale quand le réservoir est presque vide ?

C'est curieux je pensais que ça n'existait pas sur les F?
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MaximeR
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Message par MaximeR »

re-salut,

Je ne vois nulle part de voyant spécifique "réserve".
Par contre ça ne n'étonnerai pas du tout, qu'en effet, le voyant moteur s'allume quand il y a une baisse de pression ou des bulles d'air dans le circuit d'essence.
Ce qui pourrait également très bien expliquer la "intake solenoid malfunction", soit qu'une bulle reste coincée dans un des injecteurs, soit que l'un d'eux est pris un coup à "injecter à vide".
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Oui c'est sans doute ça.
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Nous n'avons pas, en effet, de lampe indiquant la reserve.

Le voyant orange, qui s'est allume des mon retour de vacances etait celui d'un moteur avec un petit symbole dessus; au dessus a gauche par rapport au compteur.

Etant donne qu'il n'etait pas present avant de ranger la voiture pour 10jours, je me suis dit que ce voyant etait donc la cause d'une inactivite. Et vu que je n'avais plus fait de pleins depuis quelques temps avant mes vacances et qu'elle est reste pendant 10jours avec seulement 10-12 litres, mon dernier espoir avant d'aller au garage etait de faire le plein...et cela l'a resolu...j'espere juste que lorsque le niveau sera bas a nouveau, cela ne revienne pas...

a mon avis non...
kaina
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Message par kaina »

MaximeR a écrit :Eh ben voilà :
P1520 Intake Manifold Runner Control Circuit Malfunction
P1521 Variable Intake Solenoid #1 Circuit Malfunction
P1522 Variable Intake Solenoid #2 Circuit Malfunction

et en francais ca donne quoi?
a ton avis ca touche quelles pieces, l'erreur P1522?
merci d'avance.
a+
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Dans le système VVC, il y a deux electro-aimants qui commande le calage hydraulique d'angle des cames.
Il sont facile à trouver, mais pas très accessibles.

Un solénoïde :
ImageAlbum MG
Comment c'est monté sur l'hydraulique de calage de cames :
ImageAlbum MG
C'est bien beau, mais ça se trouve où tout ça ? Eh bien .. là :
ImageAlbum MG



De ce que j'ai lu, c'est souvent un simple problème d'oxydation des connecteurs des solénoïdes, qu'il suffit de gigoter un peu.

Quand l'erreur survient, l'ECU reste sur le dernier calage trouvé. Au pire des cas le calage est à zéro et tu te retrouves avec un moteur MPi :D
kaina
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Message par kaina »

ok
donc a votre avis P1522 (variable Intake Solenoid 2 circuit Mulfunction) c'est un probleme solenoide ?? comme ci dessus!
j'aurais pensé que ca venait du reseau d'essence.
vu ces problemes de plein d'essence... ou de pchit a l'ouverture du reservoir!
mais surper les dessins des solenoides et le montage!
merci encore! je vais demonter ce we!
kaina
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Message par kaina »

eh merde!!
j'ai demonté les solenoides et nettoyé les contacts... et le voyant tjrs allumé!
merci quand meme pour l'info sur les solenoides.
A+
kaina
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Message par kaina »

bonjour,
une petite precision sur votre angle des solenoides !
(cf dessin ci dessus). normalement ils doivent etre sur le meme angle et moi, ce n'ai pas le cas.
le premier est vers le haut et le deuxieme est 1/4 cote culasse. (je parle du branchement electrique)
merci d'avance pour l'info!
kaina
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Message par kaina »

salut!
personne a une petite photo de son moteur??
une petite photo des solenoides...
merci d'avance.
A+
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