Achat ailleurs qu'en concession

alan
.
.
année : 1923

Re: Achat ailleurs qu'en concession

Message par alan »

si vous pouviez régler vos comptes en MP çe serait mieux :suspect:
Je ne prend pas parti mais je le répéte ,dans un autre post on parle de pollution........
Soyez sympa.Merci :)
temp7

Message par temp7 »

j'était étonné que monsieur renou-invité ne mette pas son grain de sel. ah ah!
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Pari gagné!
Renou Invité

Invariablement les mêmes causes reproduisent les mêmes effets.
Bonne année dupon
temp7

Message par temp7 »

"de devoir cacher son pseudo pour s'exprimer"
mais je ne cache pas, pourquoi est ce que je me cacherais, je n'ai rien à cacher.
le post ci-dessous concernait la polo, et il était rédigé au second degrés, je ne sais pas m'exprimer, c'est bien dommage.
"assurément beaucoup, beaucoup moins friqué que vous, j'ai une vw polo, 1.4essence, 150000km, entièrement d'origine
il faut voir ce que certaine gens font subir à la mécanique"
j'ai bien noté les aimables commentaires de Monsieur mgb42, qui eux, à l'évidence, ne sont pas du second degrés
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Moi y'en a plus rien comprendre alors 1000 excuses M. DUPON si j'ai répondu au 1er degré à du 2eme.
Donc vous n'êtes pas l "invité en polo"
Donc ce n'est pas à vous que je m'adressais
Donc il n'y a plus de problème.
Donc ALAN a raison, aucune raison de polluer plus ce sujet. :pote:
Renou Invité

Ca n' est pas parce qu' on a "qu' une polo" que l' on devient infréquentable.
Quand à retenir des commentaires de 6 mois passés voir plus..., ça dénote quelque chose mais ce n' est pas mon job.
temp7

Message par temp7 »

.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Jmarc modo:
et c'est reparti pour un tour....
et moi qui croyais avoir une année modo 2010 tranquille...

une chose: n'oubliez pas que 80% de la communication est non verbale... pas de bol, ici on doit assurer 100 % de la communication avec des mots (qui ne représentent que 20 % du total ) donc faites bien attention à ce que vos écrivez, car même si c'est sur un ton humoristique ou ironique, en fonction des individus cela ne passe pas.

pour en revenir au sujet, je demanderai une fois de plus à chacun de mettre de l'eau dans son vin, car je n'ai pas envie, pour le bien du forum de voir Renou ou Dupon disparaitre. Ils ont tous les deux de grandes compétences techniques ( ainsi qu'un caractère .... spécifique :) ) très utiles au plus grand nombre d'entre nous.

peace on the forum ,le gars !!!
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Salut quand Alain se fache la neige fond autour de lui :beer: choulette
temp3

Message par temp3 »

il est des gens pitoyables,JE SORS.Et si mon commentaire offense quelqu'un qu'il me contacte par mp.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pour en revenir au sujet, changer d'auto peut se faire de chez soi, par simples clics, on peut comparer sans perte de temps et pourquoi pas re-négocier par tel derrière.
Y'a plus aucune raison de ne pas se servir là ou l'offre est la meilleure.
Ce qui coince un peu c'est la gêne par rapport au petit agent du coin qui ne peut pas lutter.
Agent Renault dans les années 90, au moment du boum des importations, certains vieux clients n'osaient pas croyant qu'ils allaient nous froisser.
Ils nous en parlaient timidement avant de prendre une décision comparativement à notre proposition.
Ils commandaient chez nous une fois sur deux quand même car on avait au moins un avantage, on reprenait leur vieille auto, pas les importateurs.

Pour tous, on faisait néanmoins passer le message:
- Achetez ou vous voulez, c'est normal, et vous serez toujours bien reçu, comme avant, si vous continuez à nous confier l'entretien.
En faisant ça, on n'a en fait rien perdu, on faisait quand même nos quotas en compensant par d'autres opérations et on s'est même retrouvés gagnants en atelier avec de nouveaux clients des villages alentour plus ou moins bannis par leur garagiste habituel mal embouché.

C'est ça que tous craignaient: blesser le petit agent du coin, souvent devenu un copain.
Et c'est ce qui arrivait souvent: le petit garagiste se vexait et envoyait bouler son client, réaction idiote ou tout le monde perdait.

Quant à la marque, c'est affaire personnelle et je me méfie des réputations.
Mon choix perso se fait essentiellement sur le confort et je m'en félicite à chaque voyage.

Cruiser à 130 au régulateur, là on apprécie le confort.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Et bé,

Tan de discours pour une Marque Allemande:)

Si non, peugeot n'est pas en reste non plus, renault encore moins. Je ne parle pas d'alfa qui traine aussi ses boulets.

En fait lorsque l'on analyse bien la situation automobile, on se rend compte qu' bsolument tous les constructeurs, nous font payer très cher leurs erreurs volontaire, de mettre sur le marché, des produits non finis, non testés et surtout non fiable.

La seule différence d'une marque à l'autre aujourd'hui est son prix.

Maintenant, question prix, voir le lien suivant, à finition à peu près équivalente...

http://voitureneuve.autoplus.fr/Compari ... rodid=9904
Temp4

Message par Temp4 »

Sur la dernière décennie j'ai eu une SAAB 900 Turbo Carlsson, une Audi A6 2.8l, un Toyota RAV4, un ML 270 CDI, une Audi A5... et aucune de ces autos ne m'a causé le moindre ennui !
Suis-je chanceux ou est-ce parce que je respecte la mécanique ????
Modifié en dernier par Temp4 le 09 janv. 2010, 13:05, modifié 1 fois.
temp3

Message par temp3 »

voitures pas fiables??
souvenez vous,il y a une quinzaine d'années,pratiquement aucune voiture n'avait.............l'abs,la clim,l'esp,la direction assistée,l'autoradio,jantes alu,airbags....................donc il a été rajouté du poids à toutes nos autos(pour le diminuer il a fallu mettre de l'électronique),l'entretien se faisait tous les 7500/10000kms avec une bonne révision avant de partir en vacances l'été(depuis combien de temps n'avez vous pas ouvert le capot pour faire les niveaux)maintenant c'est une fois l'an......et encore quand on y pense.A votre avis pourquoi les dacia sont parmi les voitures les plus fiables?? pourquoi ne roulons-nous pas tous en dacia?? à cause de l'image peut-etre :hehe: à cause du voisin?peut etre aussi,non? :) :) :) aujourd'hui tout le monde veut une voiture hyper équipée,valorisante et qui ne coute pas cher. :) :) il faudra donc faire l'impasse soit,sur l'équipement ou la motorisation pour diminuer le risque de panne :) :) (moins de poids)
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Salut.Vive la deuch.personne ne peut la doubler dans les cotes(si les routes sont etroites) ça passe bien dans la neige ;ce n'est pas compliqué comme mecanique.Seulement il y a le marketing qui tue tout ce qui n'est pas aseptisé ,electroniqué,dernier cri etc.Avant meme un mecano de village savait refaire un moteur;maintenant il y a la malette; c'est magique et ça coute cher a l'achat et c'est facturé meme pour changer un boulon.Bon j'arrete c'est l'heure de la sieste
Renou Invité

Pas tout à fait d' accord avec Jean 23 ( pourtant, un pape ne se trompe jamais mais...)
Avec 2 moteurs HDI et un JTd je n' ai rencontré absolument aucun probléme et pourtant tout le monde m' avait dit en 2000 tout ce qu' il était possible d' entendre. Pour vous confirmer la solidité du HDI, l' usine PSA de Rennes réutilisait des voitures clients reprises, dont une ou plusieurs 406 HDI phase 1, les plus sensibles avec des kilomètrages impressionnants de l' ordre du million! Mais bien sûr, je susi d' accord il y a eu des problémes d' injecteurs grippés...
Quand à la fiabilité des DACIA, c' est sûrement vrai sur la côte Atlantique et au niveau de la mer, car ici ce n'est plus la même chose, on retrouve du grand Renault avec les problémes usuels.
Cdt
temp3

Message par temp3 »

renou,je ne dis pas que dacia c'est le top,mais je crois avoir entendu cette semaine à la télévision qu'elle arrivait en troisième position des voitures les plus fiables,je ne faisais donc que citer ces informations.
temp42
.
.

Message par temp42 »

On ne peut pas nier que les autos d'aujourd'hui sont extrêmement agréables, coupleuses, confortables et c'est vrai globalement très fiables, mais...nombre de petits ennuis prennent des proportions budgétaires invraisemblables.
Griller une simple ampoule Xénon c'est l'angoisse, quand il ne faut pas en plus démonter tout l'avant pour la changer.
La bobine par bougie...c'est probablement efficace mais ça peut pêter n'importe quand. Résultat, j'ai changé d'office par anticipation les 4 à 100.000 mais conservé les anciennes dans le coffre au cas oû.
Un de mes fils se foutait de ma gueule...il en a claqué 2 la même semaine sur la BMW 328 qu'il utilise depuis la panne de l'AUDI. :nananere:
Quant aux injecteurs-pompe, là dans certains cas on n'est plus très loin d'un moteur ES de MGB.
On ne compte plus les gens qui se retrouvent avec une facture imprévue de 2/3000 €, même sur des petites.
Incroyable le nombre de gens qui prennent un crédit pour réparer, s'ajoutant souvent au crédit de l'auto.
C'est un peu toutes ces raisons qui font que je reste à l'essence, plus fiable et plus simple que les TDI...surtout en Renault, quitte à dépenser plus en carburant pour 35000 par an.
Je ne suis certainement pas gagnant au final, mais l'esprit plus tranquille.
Les rares fois ou je suis tombé en panne dans ma vie, c'était toujours de nuit sous la pluie ou un dimanche à perpête...l'angoisse.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Allez.....tous en Dacia :)
je plaisante mais ,
j'ai pas besoin des rétros électriques,du radar de recul(quand c'est pas une caméra!!!)je sais faire un créneau.
Les essuie-glace et autres phares "automatiques" sont ils vraiment utiles????à quand les boites 8 vitesses?
Bon j'arrête, je ne vais pas plagier Prévert :)
J'avoue que les carosseries Dacia ne me plaisent pas trop ,mais si demain on me propose un engin correct sans électronique je prend,Pas vous? :)
Je roule dans un break (teuton) gris métal :) voiture de grande diffusion ,réputation de voiture fiable (vérifié)
d'un prix raisonnable et ,la je vais me faire des amis,j'aime autant que les "grosses factures" de réparation soient présentées aux possesseurs de voitures de haut de gamme plutot qu'a nous "pauvres automobilistes lambda" :mdrx: :mdrx:
Je vous souhaite une bonne soirée :party:
Renou Invité

Merci Tibri, je ne doute pas de ton état d' esprit, mais quand on voit les problémes que traîne Renault sur ses diesels, ça inspire ..., de la défiance par rapport à leurs motorisations type diesel ( cf. les clio dci premières séries, les scenic avec toujours leur cohorte de gros soucis...)
Et contrairement aux affiches publicitaires, il y a bien diesel et diesel. Pour rappel, les premières Ford Sierra TD claquaient toutes leurs courroies de distribution donnée pour 80Kkm bien avant avec à la clé, refus de Ford de faire jouer les garanties mais moins chéres qu' une 405 ou 306 TD et dotée d' une clim. manuelle?
En général l' investissement diesel est très souvent lié à une utilisation professionnelle. Le choix Dacia est surtout économique, mais il ne faut pas oublier que l' on en n' a en général que pour son argent: le vieillissement des organes et composants n' est pas toujours à la hauteur du discours marketing, mais l' inverse peut arriver aussi. Comme Serge, je crois qu' un minimum d' attention permet d' éviter les problémes. L' électronique embarquée cause de trop ombreuses mésaventures est aussi sujette à des pannes liées à l' environnement spécifique type chaud-froid et connectique.
bonne soirée à tous
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Marie va atteler le chval jvas chercher lpain et des clopes.......
Temp4

Message par Temp4 »

Au début des seventies un double arbre Alfa, noble mécanique sportive essence de 2 litres de cylindrée, développait ses 130cv de feu... aujourd'hui on nous sort 170, voire 200 cv d'un 2l diesel... turbocompressé à outrance ! En 1990 le 3.0l BMW essence sortait 193cv, aujourd'hui le 3.0 l mazout de la même maison sort à l'aise ses 240 cv: il faut bien que ça souffle le "blitz" là dedans ! Imaginons les contraintes énormes que subissent ces malheureux moulins ! Pas étonnant que bien souvent les diesel modernes n'aient pas la longévité du plateau 403 de nos artisans d'antan (48cv) !
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est sûr que si je compare à ma 190 D 2.5 turbo 5 cyl de 90, tout de même encore performante avec 136 cv on est loin de ce qui se fait aujourd'hui.
Elle arrive à 400.000, c'est la seule à dormir dehors, je m'en sers tous les jours, souvent attelée, surtout aujourd'hui pour protéger l'autre des affres du sel et de la neige.
Elle pête à la 1ere compression même en ce moment couverte de neige et par moins 10.
Elle serait encore capable de rouler à 200.
Rien ne me dit qu'elle ne fera pas 2 ou 300.000 de plus, aucun symptôme de fatigue.
La boîte auto est d'origine, tout fonctionne sauf la clim parce qu'y en n'a pas.
Elle a subi une seule vraie grosse révision à 340.000 avec échange du joint de culasse, les injecteurs tarés à 370.000.
Le cuir épais des sièges est encore nickel même pas avachi, la peinture d'origine encore propre si ce n'est des rayures un peu partout.
Cette génération de Mercédès était certainement la meilleure et la dernière increvable.
Renou Invité

Sur les diesel actuels, ce n' est pas le turbo qui donne du couple au moteur mais bel et bien l' injection directe haute pression. Le turbo n' est là que pour les reprises et il est limité en surpression via un clapet de décharge. Et c' est seulement le gain de couple résultant de cette solution associée à une synchronisation presque parfaite d' injection apportée par les calculateurs embarqués qui permet de tirer long avec les résulats connus: 2200tr/min en 5 ou 6 pour cruiser à 130km/h avec une consommation de dromadaire. Le plus gros défaut de fiabilité tient davantage à l' incompétence des intervenants en cas de probléme qu' au design de la solution et au coût prohobitif des pièces détachées: chez un concessionnaire autombile un simple calculateur d' injection coûte 3 fois le prix d' une carte mère de PC capable de bien plus d' opérations, on rêve éveillé?
Un seul modéle essence a été doté de cette techno: la 300 SL, mais les difficultés d' usinage et de mise au point de cette solution liées à la sécheresse de l' essence n' en n'ont pas permis la généralisation, l' économie n' étant pas le souci de l' époque. Peugeot est toujours sur le coup avec son HPI, les attentes sont elles au rendez vous?
Répondre