Achat ailleurs qu'en concession

alan
.
.
année : 1923

Achat ailleurs qu'en concession

Message par alan »

Avez vous déja "testé" l'achat d'une voiture neuve "hors concession"?
Certaines assurances donnent cette possibilité avec des remises de plus ou moins vingt pour cent.
C'est alléchant ............mais est ce bien raisonnable?.
Bien sur je suppose que les participants à ce forum qui exercent dans l'automobile ont leur opinion :)
Modifié en dernier par alan le 08 janv. 2010, 08:45, modifié 1 fois.
temp3

Re: Achat ailleurs qu'a la concession

Message par temp3 »

mon cher alan,
au vu des tarifs pratiqués par les concessions depuis quelques années(et oui concurrence oblige),je ne vois pas l'intéret d'aller chercher midi à 14 h,et puis en cas de garantie...................l'attente est logiquement plus longue...........normal,on ne peut pas gagner partout.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
En effet, dans notre région, après une bonne prospection (au delà de nos frontières), beaucoup de concessionnaires s'aligne sur la meilleure proposition, c'est ma façon de procéder. ;)
alan
.
.

Message par alan »

Vous n'avez pas tout à fait tord.....
La garantie ? ben oui mais ,j'ai peut être été chanceux jusque la ,mais dans la premiere année il ne m'est jamais rien arrivé(j'ai eu "quelques "voitures neuves :) )
pour l'achat hors frontiere?merci ,mais non merci.....j'ai tenté une fois et je ne le ferais plus :)
Par contre j'ai taté ma concession il y a quelques mois et ils étaient encore assez loin du prix annonce par la filiere :)

Donc ,va faloir "manoeuvrer"
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Les ventes de voitures neuves ayant un peu exploxée fin 2009, elles vont sans doute logiquement s'écrouler un peu courant 2010, la "manoeuvre" n'en sera que plus facile
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

alan a écrit :Vous n'avez pas tout à fait tord.....
La garantie ? ben oui mais ,j'ai peut être été chanceux jusque la ,mais dans la premiere année il ne m'est jamais rien arrivé...
Je suis dans le même cas que toi mais la dernière de marque allemande (Audi), achetée neuve il y a 7 mois, a déjà fait trois retour en concession... à suivre ! :L
alan
.
.

Message par alan »

bgt29 a écrit :Les ventes de voitures neuves ayant un peu exploxée fin 2009, elles vont sans doute logiquement s'écrouler un peu courant 2010, la "manoeuvre" n'en sera que plus facile
Tout à fait :)
Et je compte la -dessus .....mais peut être suis je un peu naïf
En réalité j'hésite fortement a utiliser "la filiere"
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Y'a plus de problème depuis longtemps avec les importations, les marques qui autrefois se faisaient tirer l'oreille pour appliquer la garantie ont sévèrement été punies en cour Européenne, comme VAG et Citroën.

Mais aujourd'hui les écarts de prix sont nettement moins conséquents qu'il y a 15 ans.

J'en ai importé quelques unes entre 90 et 95.

A l'époque les écarts étaient considérables notamment sur un Range Vogue TDI en 95 que j' avais importé de Rover Gérone avec + de 80.000 frs d'écart et même équipement.
Le merdier de l'époque c'était la nécessité de passer aux mines.

Aujourd'hui lorsque l'écart de prix reste intéressant, pourquoi pas.
Bien évidemment, avant il faut négocier avec les concessionnaire locaux qui sont devenus beaucoup plus souples.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Nordiste a écrit :
Je suis dans le même cas que toi mais la dernière de marque allemande (Audi), achetée neuve il y a 7 mois, a déjà fait trois retour en concession... à suivre ! :L

Bienvenue chez Audi Christian. Ils ont une belle palme sur les retours atelier. Souvent des trucs insignifiants, mais qui finissent par être désagréable.

Mais leur produits restent quand même sur le haut du panier, alors...

Leur tarifs sav sont aussi parmi les plus chers, juste derrière BM, pour un service pas toujours bien rendu.

Tu as un très bon forum si tu veux les infos qu'il faut sur ton Audi, le site Audi Passion. Si cette PUB gêne, vous pouvez l'enlever ;)
alan
.
.

Message par alan »

ben non ....la pub gêne pas :)
Mais bon Audi ne fait pas partie de mes choix :)
J'ai eu ,en entretien ,une Audi et les prix m'on laissé perplexe.....
Je reste chez les schpounz :) mais dans une marque moins ......chère :)
Temp4

Message par Temp4 »

Roulant relativement peu je n'achète quasiment jamais du neuf, mais plutôt des voitures à très faible kilométrage: dernier exemple mon Audi A5 1.8l Ambiente avait 4000 kms, j'ai obtenu une remise d'environ 10 % sur le prix catalogue options incluses (dont peinture métal, phares xénon, sièges sport cuir), cela chez un concessionnaire Audi qui m'a fait en même temps la reprise à des conditions convenables de mon ML 270 CDI.

Info: pour contrebalancer le contexte difficile que connait actuellement la marque, les Ets Chassay concessionnaire SAAB à Tours, font sur les autos qu'ils ont en stock des conditions tarifaires tout à fait exceptionnelles...
Modifié en dernier par Temp4 le 04 janv. 2010, 20:40, modifié 3 fois.
temp3

Message par temp3 »

tu m'étonnes,il doit avoir envie de revendre son stock avant la faillite prévisible de la marque.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

anneauxdin a écrit :
Nordiste a écrit : Je suis dans le même cas que toi mais la dernière de marque allemande (Audi), achetée neuve il y a 7 mois, a déjà fait trois retour en concession... à suivre ! :L
Bienvenue chez Audi Christian. Ils ont une belle palme sur les retours atelier. Souvent des trucs insignifiants, mais qui finissent par être désagréable...
...Leur tarifs sav sont aussi parmi les plus chers, juste derrière BM, pour un service pas toujours bien rendu.

Tu as un très bon forum si tu veux les infos qu'il faut sur ton Audi, le site Audi Passion. Si cette PUB gêne, vous pouvez l'enlever ;)
Bonsoir Fabrice,

Mon problème : 3 retours pour une fuite indécélable dans le circuits de refroidissement ! A part cela, je suis très satisfait de ce véhicule.
Acheté neuf chez un agent de la marque et non à la concession pour cause de remise plus importante.
Autre avantages, les révisions n'en seront que beaucoup moins onéreuses qu'en concession.

Merci pour l'adresse du forum. :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

De rien Christian.

J'attends que notre projet immobilier se réalise, et si il reste un peu de rondelles dans le fond du porte monnaie, j'aimerai prendre une A4 Avant, mais en VO.

Wait & see comme ils disent la haut.

PS: serge, bon choix le 1.8, moteur fiable et éprouvé de la marque. J'ai eu une A3 en 1.8T 150cv et ensuite une S2 210cv avec ce bloc 1.8.

Les versions FSi et TFSi sont de très bonnes mécaniques.
Temp4

Message par Temp4 »

C'est vrai que le moteur TFSI, ici en version 170 cv, est réjouissant par sa vigueur surprenante - s'agissant d'un 1800 cc - conjuguée à un appétit d'oiseau !
Il appartient à la nouvelle génération de moteurs VAG 4 cylindres (EA888) qui parmi beaucoup d'autres innovations ont l'avantage majeur d'avoir une distribution par chaine:
http://www.audipassion.com/news/134/51/ ... t-confort/
Je n'ai pas rencontré le moindre problème de fiabilité pour le moment.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

C'est vrai que la nouvelle génération de moteurs turbo réconcilie perfs et essence dont l'agrément commençait à être douteux face aux TDI et autres moteurs à couple énorme.
Ouf donc, les "essence" deviennent modernes à leur tour et niveau plaisir, quel bonheur de monter dans les tours...ce que n'accepte pas un TDI.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Apres 15 ans de VAG, écoeuré par le nouveau concessionnaire qui monopolise toute ma région, j'ai fait le bilan des problèmes rencontres avec leur véhicule. Le terme de fiat allemande correspond bien mais un quidam avec un probléme sur une audi , est moins bavard que celui qui roule en psa ou renault.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Mon fils possède une A3 TDI 140cv, il y a 6 mois il constate une perte de liquide de refroidissement, diagnostique Audi : culasse porreuse... à remplacer.

Il a fallut 3 mois de démarches et d'expertises pour qu'Audi accepte enfin de prendre une partie à sa charge ! ! ! :(
alan
.
.

Message par alan »

et la prochaine ?
Une Audi?
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

alan a écrit :et la prochaine ?
Une Audi?
:voyons: ... Comme j'ai déjà eu des problèmes avec mes 3 dernières voitures achetés neuves et de marques différentes, soit je n'ai pas de pot soit que... tout fout le quand ! :cpv:
alan
.
.

Message par alan »

je crois que c'est ça :)
Bon toute façon comme les composants sont quelquefois "exotiques" ça devient difficile d'être sur de son choix :suspect:
La Honda (réputée fiable) de mon filleul a subit deux changements de l'ordi de bord en 15 jours!!!!!
Le deuxieme sous garantie bien sur ....mais le premier facturé 1300€.....ben oui quand même :)

Tous chez Logan je vous dis..... :)
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

1300 roros un ordi chez honda;c'est moins cher ;500 roros chez ACER et en plus il lit les blu-ray :jap: :jap:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Alors,

Les problèmes connus et récurrents dans le groupe VAG:
-1 Débitmètres à gogo
-2 Bobines HT sur toutes les versions essence, surtout les Bosch, les hitachi sont plus fiables.
-3 Défaut sur pratiquement tous les modèles essences au niveau de électrovanne N75 ( gère le débit côté pression turbo, pour les modèles équipés)
-4 Défaut sur le capteur de T° de LDR, mauvais contact du connecteur.
-5 Très souvent des problèmes de moteurs de phare en Xénon. Bilan, remplacement de l'optique. Entre 700 et 1300€ selon le modèle. ( J'en ai fait 3 en 1 an sur mon ancienne S3, heureusement sous garantie)
-6 Remontes vitre électrique sur beaucoup d'A3 qui cassent. Une pièce à 7€ qui est refusée, très souvent à la vente et qui oblige un mécanisme à près de 200€.
-7 Turbo à géométrie variable qui passent rarement le cap des 120000km, 1400€ la pièce, pas mal.
-8 Défaut des volants moteur Bi-masse sur toutes la gamme, que ce soit TDi ou essence. Problème d'ailleurs connu chez tous les constructeurs...

J'en oublie très certainement et ne connais pas non plus toutes les pannes de la marque.

A rajouter, les boites Tiptronic, en faite ZF, qui "cassent" régulièrement avant 150000km car non entretenue. Vidange plus crépine nécessaire à 100000 alors qu'en concession, pour eux c'est sans entretien. Le problème est enfait chez beaucoup de constructeurs, puisque ZF équipe la quasi totalité du marché auto avec leur boites auto.

Tout n'est pas noir chez eux, heureusement, mais ils sont très loin de la perfection.

Si non, je roule depuis plus de 10 avec leurs autos, je doit être maso, mais je n'ai à déplorer que les Xenons sur la S3, et un débitmètre sur la 1.8T 150cv.

La prochaine sera très certainement une autre voiture du groupe...
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Alain sort ton bijou de sa caisse :jesors: :mdr:
alan
.
.