Salut Nicolas,
Tu comprendras que je réponde après les vociférations que tu te permets d'adresser...
En premier lieu, je n'ai jamis affirmé que ton problème était absolument un joint de culasse. J'ai simplement écrit : "ce que tu décris
ressemble fort aux symptomes d'un "HGF". Ne connaissant pas ton niveau de connaissance des problèmes rencontrés par nos MG, je t'ai alors fait une description rapide des différents symptomes de ce problème.
Deux observations :
rien dans tes posts ne laissait deviner ton niveau de compétence mécanique
tu as toi même rapidement répondu que tu n'avais aucun de ces symptomes...
Ne sachant pas trop quoi te répondre (je t'ai précisé ensuite "ne pas en être sûr"), je t'ai donc conseillé : "de la montrer au concessionnaire le plus proche"....
Je ne vois pas là de quoi faire une "hot line", ni de quoi mériter les insultes que tu t'es permis de proférer.
En deuxième lieu, l'intérêt d'un forum n'est pas de fournir des solutions toutes faites, plaquées et avec le risque qu'elles soient inadaptées ; mais bien plutôt de procéder par tatonnements, aide réciproque. Par exemple, il est possible que le fait que tu dises ne pas avoir une partie des symptomes d'un JDC ai aidé maxime et dub à trouver la solution...J'en profite pour les remercier pour la précision de leurs réponses.
En troisième lieu, je trouve effectivement que masquer une partie des informations sur les "qualités substantielles" de l'objet de la vente, c'est à dire sur ce que l'acheteur est en droit d'attendre de la voiture, relève en effet de ce que le code pénal appelle la tromperie. Tu as le droit de penser que c'est un arrangement naturel...laisse moi le droit de continuer à penser que ça n'est pas très honnête intellectuellement.
Dans tous les cas, je trouve fort maladroites et déplacées ta colère et tes insultes, et me devait d'y répondre...ne serait-ce que parce qu'il n'était pas question pour moi "de la boucler et de la fermer", comme tu me l'ordonnais.
Les meilleures choses ayant une fin et mon droit de réponse étant exercé, je te salue et te promets de t'aider à nouveau si tu rencontre d'autres problèmes pour lesquels, peut être, je serais le seul à avoir la solution...
Ne souhaitant pas envenimer le débat et m'étant exprimé, je me dois de t'indiquer que je considère notre débat clos et que je ne répondrais plus sur ce post.
Bien cordialement et à bientôt en MG
