Petite annonce et dilemne de Webmaster

Répondre
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Petite annonce et dilemne de Webmaster

Message par Arnaud »

Je vous rassure je ne vais pas vous raconter mes états d'âme !

Voilà le problème :
- Un monsieur X parle sur un forum de sa F où il mentionne un problème de liquide de refroidissement, peut-être donc un joint de culasse.

- Après avoir renseigné ce monsieur X, ce dernier décide de mettre en vente sa voiture dans les petites annonces de MG Contact notamment... sans bien sûr indiquer le problème... :o:

Question :
Dois-je le dénoncer ce scélérat dans l'annonce ? :area51:

Précision importante : il ne sagit pas de ChristMG sur ce forum

JE DEPLACERAI CE SUJET CE SOIR VERS MINUIT
Modifié en dernier par Arnaud le 06 févr. 2005, 21:03, modifié 3 fois.
Invité

Message par Invité »

salut Arnaud

"Encore un putain de commercial ...."
cela me rappelle une discussion sur "les baiseurs et les baisés, ceux qui aiment bien se faire rouler..."
franchement j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin, je ne sais pas ce que je ferais à ta place, pour ma part je suis un peu fatigué par tout cela, de plus les histoires de forum n'arrangent rien
je te laisse seul juge

christophe
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Christophe,

Tu as dû vite parcourir ce sujet car c'est lui-même qui s'accuse de "putain de commercial" ;)

Nous on a rien dit !

Pour les histoires de forum, je pense que c'est fini.
Désolé pour ce désagrément.
Modifié en dernier par Arnaud le 06 févr. 2005, 20:53, modifié 2 fois.
Pierò

Message par Pierò »

Salut Arnaud, :)

Et comment il faut sortir son annonce :mad: !!

Raler sur le forum, uis se servir de lui pour vendre sa MG...faut quand même pas déc....!!

En plus s'il avait lu ces forums, il aurait su les problèmes que peut rencontrer un MGiste :P

Enfin, bien sûr que nos petites tutures ont quelques problèmes : notre force de passionnés c'est de les aimer quand même... :cry: Rien que pour ça il mérite que son annonce soit retirée.

Allez à plus :ordi:
Pierò

Message par Pierò »

OUI OUI, je sais c'est remoi....

Bon c'est pas compliqué, pour pas qu'on se trompe, mOOOsieur le commercial a laissé ses coordonées !!!
Nicolas JOULIA, France, 0680874485@orange.fr

Elle est pô belle la vie !!

à plus :verre:
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Euh... n'allez pas l'embêter quand même !
Il existe des pires choses que d'omettre de mentionner des problèmes dans une annonce !

Il semblerait en plus qu'il soit de bonne foi donc attendons la suite de la discussion avec lui
Pierò

Message par Pierò »

re re re moi !!!

Loin de moi l'idée de l'embeter Arnaud !! :)

Je donnais juste une petite précision. :D

En plus ja droit de pôrler, ja vôté !! :lol:

A plus :ordi:
Invité

Message par Invité »

Oui, c'est Nicolas LE PASSIONNE DE MG F:
C'est pas compliqué, ce que je vous demande c'est pas de m'enfoncer, c'est de m'aider à trouver une solution à mon problème technique.
Cela fait 1 an 1/2 que j'ai cette magniique voiture, je la bichonne tous les week end, mais j'en ai marre de la voir se vider de liquide R. à vu d'oeil.
C'est pourtant pas compliqué, je cherche juste les coordonnées d'un bon conseiller technique sur ce genre de problème sur Paris.

Ne jamais oublier que mon achat MG etait un achat PASSION je me suis fait carroter depuis que je l'ai acheté, et toi Arnaud, tu m'enfonce encore plus au lieux de me donner des conseilles!!!
Cimer!

P.S. : pour ceux qui ne savais pas, ca fait 2 semaines qu'elle est en vente ma MG et non 2 heures!

Merci d'avance pour ceux qui pourrons m'aider.
Nicolas L'amoureux dessespéré de MG F.
Invité

Message par Invité »

Attendez attendez attendez : je répète les symptômes : c'est peu etre pas un jdeC

- pas de fumées blanche a froid ou a chaud,
- pas de traces d'huiles dans le vase d'expansion
- pas d'huile mayo. quand je check le niveau d'huile.
à froid.
- radiateur de refroidissement moyennement chaud
après 1/2h de fonctionnement.
- durit de retour radiateur moyennement chaude.
- durit aller brûlante.

* A froid en plein hiver, je démarre le moteur, au bout de 2-3 mins l'indicateur de T°C de liquide de refroidissement, (cadran de T°c d'eau) se met à monter progressivement jusqu'a un peu avant le milieu. Il ne montra plus, même dans les embouteillage ou si je tire un peu dedans.

* Apres 30 mins de fonctionnement NORMAL du moteur, aucune variation de T°c du chauffage dans l'habitacle.
Rien a signaler, sauf que si je m'arrête et que je check le vase d'expansion, le niveau à monté de 5-6cm et parfois il bout depuis le bas du vase d'expansion.

Ne serais ce pas la vanne thermostatique qui ne s'ouvrirai pas, laissant alors passer uniquement le liquide de refroidissement dans le moteur et non dans le radiateur de refroidissement???
Renou

Message par Renou »

Arnaud,

Je pense que tu n'as pas d'état d'esprit à avoir. Le
post en question est passé sur le BBS et compte tenu des symptôme, c'est clair; le type qui doit acheter cette voiture s'il regarde un peu sera vite au fait du problème. En plus, ça s'appelle "vis caché" et ça peut
même annuler une vente déjà réalisée.
Cordialement.
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Nicolas,

Non je n'ai pas essayé de t'enfoncer, j'ai même voulu garder l'anonymat mais bon c'était difficile.

Tu dois comprendre qu'on voit un type débarquer sur le forum, dire qu'il a des problèmes technique, on lui répond que c'est très possible qu'il a un Joint de Culasse, et ensuite je vois apparaître vente de la voiture !

Reconnaîs que c'est très troublant !

Mais nous sommes prêts à croire à ta bonne foi et c'est pour cela que je t'ai invité à t'expliquer :)

Comme je l'ai dit sur l'autre forum, je ne suis pas expert mais ce que je peux dire c'est qu'il n'est effectivement pas normal que le liquide monte, que l'absence des symptômes ne garantie pas qu'il ne sagit pas d'un Joint de culasse.

La fuite de liquide peut avoir plusieurs sources comme la rouille des pipes d'admission sous la voiture. Toutefois cela n'est pas bon non plus pour le moteur. Dans tous les cas il y a un soucis, il faut vérifier à la concession.

Cordialement,

Arnaud
Modifié en dernier par Arnaud le 06 févr. 2005, 21:39, modifié 2 fois.
Renou

Message par Renou »

Un joint de culasse ne fait pas necessairement de mayonnaise ( ex: compressions qui fuient par une fissure du JdC dans le circuit de refroidissement, mais dans ce cas, ça monte très fort la pression du dit circuit et le symptôme en est : durits trés dures après utilisation et relachement gazeux à l'ouverture du vase d'expansion + consomatioon anormale de liquide.
Cordialement.
Invité

Message par Invité »

Merci pour ta reponse, mais ca me fais chier si c'est ca vle jdc, de toute facon j'aime trop MG, comme dit dans un autre message, je vais prendre une TF 135.

Mais pour avoir une idée, si c'est un jdc combien ca coute et qu'est ce que MG rembourse dessus.

Merci d'avance.
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

http://mgcontact.webdynamit.net/for2/vi ... .php?id=13

"Ca y est je suis enfin entré dans le clan des culasseux.

Modèle : MGF MKII de début 2000 avec 42 000km au compteur

Détection : peu après un embouteillage, j'ai observé la température d'eau augmenter alors qu'elle doit rester stable et une odeur âcre s'est faire sentir dans l'habitacle...

"Je n'ai pas encore pu ouvrir le vase d'expansion il est encore sous haute pression. On entend d'ailleurs de l'air en surpression qui s'échappe du bouchon du vase... (tiens tiens...).

Au niveau de l'huile, pas de mayonnaise à signaler, pas non plus de trace blanchâtre, le liquide de refroidissement est toujours au bon niveau dans le vase, j'avais aussi mis le chauffage et il fonctionnait correctement."

Réparations :
Autoreal, avenue des Etats-Unis, Toulouse
La facture donc : 1160E et la maison mère a acceptée de payer environ 55% de la facture.

Sinon les détails :
MO : 548E pour 13heures
Epreuve culasse : 81E
Joint culasse : 46E
Joint collecteur : 12
Joint collecteur EC ?? : 7
Thermostat moteur : 12
Joint torique : 1
Joint à huile AR : 27
Liquide refoidissement moteur : 22.8
Boulon de culasse : 110
Ingrédient nettoyant : 5
Boulon Pompe : 5.5
Pompe à eau : 94

Total : 969.34 Euros Hors taxes.

Ils ont corrigé quelques défaut de ma F en passant (ex : le coffre était un peu tordu). Sympa ou tout simplement "commercial" :++: par contre comme je l'ai appris trop tard sur le forum il est recommandé de changer la courroie de distribution par la même occasion.

Arnaud"
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, il y a quelques mois, une annonce concernant une C six cylindres était (est) du même tonneau ; à lire et avoir répondu mais sans réponses de l?intéressé, la voiture était cuite pourrie.

De particulier à particulier, le législateur est flou (sauf vice connu et caché) mais de professionnel à particulier, ici, en Belgique, la garantie doit être d?un an et une fiche portant sur 97 (quatre vingt dix sept) points relatifs au véhicule doivent être mentionnés de façon quasi explicites.
Dans le cas d?espèce, le gars se couvrirait en ajoutant simplement la ligne : « joint de culasse en état douteux »
François - Lille

Message par François - Lille »

En France, pour le vice caché c'est surtout vrai d'un pro à un particulier. On considère que le pro connait la marchandise qu'il vend.

Si c'est de particulier à un particulier, c'est beaucoup plus difficile : l'âge et le kilométrage de la voiture sera pris en compte et t'es pas sur d'avoir gain de cause.
ludo

Message par ludo »

ça ma parait un peu bizarre votre histoire de vice caché prenons le cas d'une vente entre particulier sur la carte grise quand j'ai vendu plusieurs vehicules avec controle technique et tout le toutim je mets vendu dans l'etat je dois dire que si l'acheteur prend le vehicule il l'a essayé avant il a le ct etc etc alors si deux semaines apres il pete un joint de culasse ou autre suis-je responsable?
( bon c'est sur que la c'est pas le cas la le probleme est connu)mais quels sont les recours je crois qu'il faudrait engagé un expert demontage du moteur expertise etc etc
alors moi ce que je te conseille si de plus tu veux une tf fait la reprendre par un concessionnaire et le probleme est regle

je veux des precisions sur votre vice caché la svp
Nicolas

Réponse finale du Shelera HHHHAAAA !!!

Message par Nicolas »

Ce message s'adresse à CHRASTOPHE ET PIERO l'fou !

hé les TROMPETTES, avant de vous enflammer sur un chat, faudrait peu etre se renseigner: lire le chat sur "http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5" "liquide de refroidissement"
et surtout la fin, quand on ne connait pas les tenant et les aboutissants d'une histoire, on la ferme. Alors la prochaine fois FAUT LA BOUCLER... PHYSIQUEMENT : PLUS UN MOT LES 2!

P.S. : toi Arnaud, t'as ete moyen moyen sur ce coup mais t'aurais pu etre catastrophique, au sein du gouvernement, j'te nomme pas ambassadeur, désolé, mais tes forum son quand meme pas mal fait.
Et en tout cas, merci car ils m'ont permis de trouver une solution economique a mon probleme.
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

hé calme on n'est pas des chiens :x

Les réactions sont quand même un peu justifiées, surtout par rapport à mes explications alors si tu as quelqu'un à blamer c'est moi. Au delà du problème technique il n'en reste pas moins que tu as mis ton annonce juste après qu'on t'es annoncé que tu pouvais avoir un JDC... alors OK après tu as dis que la voiture était en vente depuis longtemps mais clairement ce n'est pas ce que l'on a vu nous...

Copie de ma réponse de l'autre forum :
Je remet ton annonce comme promis.

Sur aucun forum il ne faut prendre tout pour argent comptant. Il ne faut pas s'énerver quand on se trompe.
De plus on a quand même dit qu'on n'était pas sûr... alors désolé si on t'a fait des frayeurs mais bon ce sont des choses qui arrivent, ça ne sert à rien d'en rajouter.

Tu verras que ces dernières semaines on a eu plein de messages genre justement perte de liquide de refroidissement, ça chauffe etc. et c'étaient des JDC. A la vue de ton message, on s'est redit la même chose. L'erreur est humaine... en plus on a bien dit ensuite que ce n'était pas sûr mais avoues que ça aurait pu être ça... (quand j'ai eu mon JDC je n'ai eu aucun symptôles et mon liquide de refroidissement a baissé tout comme le tiens).

Quant aux "trompettes"... (!) je le répète, mets toi quelques minutes à notre place :
Juste au moment où on t'annonce que tu as peut-être un problème important sur ta voiture tu la mets en vente sans mentionner le problème !
Avoues que ça fait un peu "scélérat" comme attitude. On a vraiment eu l'impression que pour ne pas payer les réparations tu allais couillonner un acheteur. Alors désolé, forcément ça fait réagir... j'ai voulu garder ton anonymat mais c'était difficile.

Pour ma part j'en conclue à de la maladresse de part et d'autres. Ca arrive, pas la peine de donner plus d'ampleur que ça en a.

PS : ce n'est pas mon forum ici.
Pierò

Message par Pierò »

Salut Nicolas, :)

Tu comprendras que je réponde après les vociférations que tu te permets d'adresser... :?

En premier lieu, je n'ai jamis affirmé que ton problème était absolument un joint de culasse. J'ai simplement écrit : "ce que tu décris ressemble fort aux symptomes d'un "HGF". Ne connaissant pas ton niveau de connaissance des problèmes rencontrés par nos MG, je t'ai alors fait une description rapide des différents symptomes de ce problème.

Deux observations :
rien dans tes posts ne laissait deviner ton niveau de compétence mécanique
tu as toi même rapidement répondu que tu n'avais aucun de ces symptomes...

Ne sachant pas trop quoi te répondre (je t'ai précisé ensuite "ne pas en être sûr"), je t'ai donc conseillé : "de la montrer au concessionnaire le plus proche"....

Je ne vois pas là de quoi faire une "hot line", ni de quoi mériter les insultes que tu t'es permis de proférer.

En deuxième lieu, l'intérêt d'un forum n'est pas de fournir des solutions toutes faites, plaquées et avec le risque qu'elles soient inadaptées ; mais bien plutôt de procéder par tatonnements, aide réciproque. Par exemple, il est possible que le fait que tu dises ne pas avoir une partie des symptomes d'un JDC ai aidé maxime et dub à trouver la solution...J'en profite pour les remercier pour la précision de leurs réponses.

En troisième lieu, je trouve effectivement que masquer une partie des informations sur les "qualités substantielles" de l'objet de la vente, c'est à dire sur ce que l'acheteur est en droit d'attendre de la voiture, relève en effet de ce que le code pénal appelle la tromperie. Tu as le droit de penser que c'est un arrangement naturel...laisse moi le droit de continuer à penser que ça n'est pas très honnête intellectuellement.

Dans tous les cas, je trouve fort maladroites et déplacées ta colère et tes insultes, et me devait d'y répondre...ne serait-ce que parce qu'il n'était pas question pour moi "de la boucler et de la fermer", comme tu me l'ordonnais.

Les meilleures choses ayant une fin et mon droit de réponse étant exercé, je te salue et te promets de t'aider à nouveau si tu rencontre d'autres problèmes pour lesquels, peut être, je serais le seul à avoir la solution...

Ne souhaitant pas envenimer le débat et m'étant exprimé, je me dois de t'indiquer que je considère notre débat clos et que je ne répondrais plus sur ce post.

Bien cordialement et à bientôt en MG :)
christophe MGB79

Message par christophe MGB79 »

euh j'avoue ne pas trop comprendre toute cette haine, c'est l'intéressé lui même qui se traite de "putain de commercial.." moi je ne dis jamais de gros mots !!!

allez bonne route
christophe
Répondre