Logo www2.mgcontact.eu

Répondre
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Logo www2.mgcontact.eu

Message par T trophy R »

Bonsoir,
Que pensez-vous de créer un sticker mgcontact que l'on pourrait coller sur une vitre de la voiture ou sur un élément de carrosserie et qui permettrait de nous reconnaître lorsque l'on croise une mg (en rassemblement, sur un parking, sur route ou autre?).
Cela pourrait être sympa et développerait l'esprit communautaire.

On pourrait lancer un "concours" de logo, le vainqueur voyant sa création être choisir par le site pour le représenter dans les rassemblements etc.

Histoire de lancer le "jeu", et tenter de vous convaincre un peu, j'ai tenté un petit truc sur paint qu'il faut que j'améliore évidemment... Ce n'est qu'une "pré-maquette" ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re: Logo www2.mgcontact.eu

Message par Nordiste »

.
Et bien, ceux là ne te plaisent pas ?... alors, libre à toi car ils me plaisent bien. :)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je n'ai pas dis qu'ils ne me plaisaient pas ;). Je propose juste d'organiser un petit "concours" convivial et de faire créer des stickers pour tout le monde.
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par titain »

trophy, j'ai fait simple: mg contact figure sur mes plaques minéralogiques :D
Image
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Tiens marrant... Je comptais commander les miennes bientot avec mon pseudo au meme endroit et le logo mg à droite.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Aucun intérêt, sauf une satisfaction très personnelle. (nombrilisme/exhibitionnisme)

Pas besoin de mettre en avant le fait ou non de fréquenter un Forum ...exception faite lors d'une rencontre.(Le mans Classic)
Pourquoi pas le logo du PS, de l'UMP, du PC ou du FN.

ni dieux ni maîtres....
Modifié en dernier par dany B le 08 juin 2012, 10:15, modifié 1 fois.
titain
.
.

Message par titain »

ça facilite le contact avec les autres membres lorsque tu les croises sans les connaitre au départ
dany B
.
.

Message par dany B »

titain a écrit :ça facilite le contact avec les autres membres lorsque tu les croises sans les connaitre au départ
Je n'ai jamais rencontrer de problèmes pour communiquer avec des personnes que je ne connais pas et qui possèdent une ancienne.
Ceux qui n'en n'ont pas ou qui ne sont pas avec leur ancienne viennent spontanément.
Si vous adorer le cloisonnement, l'appartenance à.... libre à vous...mais ce sera sans moi pour le logo sur la voiture....
titain
.
.

Message par titain »

et lorsque tu la revends, ça indique à l’acquéreur un endroit ou sa voiture est connue. par conséquent le passé de la voiture aussi
dany B
.
.

Message par dany B »

titain a écrit :et lorsque tu la revends, ça indique à l’acquéreur un endroit ou sa voiture est connue. par conséquent le passé de la voiture aussi
N'importe quoi...Si tu veux ne pas vendre ta voiture, c'est bien ici qu'il faut l'exposer...
Ou pour l'acheteur demander un avis, à part un "collector" le reste est sujet à critiques sans toujours de fondement ou d'affirmations avérées:(
Pas besoin du Forum pour vendre ou acheter une MG et c'est heureux....
Tu es naïf ou quoi?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

La quasi totalité des forums autombiles l'ont. Doivent tous être extrêmistes nombrilistes et exhibitionnistes.
Ou alors ils ont développé un esprit communautariste et de rencontre....
Je pencherais plutôt pour la seconde possibilité car lorsqu'ils organisent des sorties ils réunissent jusqu'à 50 bagnoles, et on lit souvent des histoires type "j'ai croisé une supra avec le logo du forum, ca a fini dans un bar".
Nous quand on croise une mg on demande "c'est quelqu'un du forum?" comme des glands sur le sujet "croisés sur la route" et au final on ne se rencontre pas. Et quand il y a des évènementiels c'est chacun de son côté. Dommage pour une marque aussi répandue dans les exhibitions rallyes et rassemblements.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

D'accord avec Dany sur la vente d'une voiture sur ce forum.
et
D'accord avec Trophy pour se reconnaître entre nous.
.... Veut pas contrarier...

Mais le logo mgcontact existe déjà et il est pas mal.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

J'aime assez aussi, mais ca peut être sympa d'organiser un ptit concours et de le personnaliser... Je suis sûr qu'il y a des artistes insoupsonnés parmi nous. Et il est assez proche de l'écusson MG normal quand même... Nous en approprier un serait marrant.
dany B
.
.

Message par dany B »

T trophy R a écrit :La quasi totalité des forums autombiles l'ont. Doivent tous être extrêmistes nombrilistes et exhibitionnistes.
Ou alors ils ont développé un esprit communautariste et de rencontre....
Je pencherais plutôt pour la seconde possibilité car lorsqu'ils organisent des sorties ils réunissent jusqu'à 50 bagnoles, et on lit souvent des histoires type "j'ai croisé une supra avec le logo du forum, ca a fini dans un bar".
Nous quand on croise une mg on demande "c'est quelqu'un du forum?" comme des glands sur le sujet "croisés sur la route" et au final on ne se rencontre pas. Et quand il y a des évènementiels c'est chacun de son côté. Dommage pour une marque aussi répandue dans les exhibitions rallyes et rassemblements.
Lorsque tu croises une MG quelle importance que ce soit quelqu'un du Forum ou pas?
Personnellement il y en a certains que je ne souhaite pas forcément rencontrer...Donc si je ne sais pas au moins j'évite d'avoir un a priori!
Demande à ceux (comme toi) qui tentent d'organiser des sorties le % de retour et le nombre de voitures qui participent réellement par rapport au nombre initial d'inscrits...

Pour répondre à ta question concernant les autres forums dont tu parles, oui il y a un esprit communautaire qui n'existe pas ici...Ceci explique cela...
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

oui mais non mais pas tout à fait mais c'est pas faux :dents:

Ce n'est pas parce que la voiture est pourvue du dit autocollant que tu le verras (sauf si c'est celle de mg1921...)

De toute façon dans l'hypothèse où tu verrais l'autocollant, ensuite tu aurais envie de savoir qui c'est, donc la question serait posée de la même manière. Juste au lieu de "c'est quelqu'un du forum?" ce serait "c'est quelqu'un du forum! Mais qui ?".

Après c'est vrai que sur une rencontre où y a plein de monde, ça peut être pratique. Mais en règle générale, on veut plutôt voir le conducteur que la voiture qui porte le dit autocollant. Donc vaux mieux des casquettes :)

Et pis chacun fait ce qu'il veut d'abord :)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Perso je vois une mg lambda je la regarde, prends parfois une photo... Et me tire si je ne vois pas le proprio.
Si je voyais le logo mgcontact je m'arrêterais quelques minutes pour rencontrer la personne... Quitte à camper un peu devant le bolide.
Et je fais la part des choses entre les ententes et caractères forumiens et la vraie vie. Je m'entendrais peut être comme cul et chemises en "vrai" avec des gens qui me sont indifférents ici.

Enfin, ca fait aussi la promotion du forum...

@Dany: ouaip dur d'organiser quelque chose ici. Mais justement car on n'humanise et communautarise pase assez peut être. Je suis sûr qu'en sautant le pas et en faisant en sorte de tous se rencontrer cela décanteraiy beaucoup de choses.
Si un sticker à 2euros y participe, je dis oui tout de suite.
C'est le cas sur le forum supra, vts, citroen sport, M3, renault sport et surement plein d'autres que je ne connais pas.
PS: si on ouvre les sorties aux non forumistes, on serait beaucoup plus aussi ^^.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Un membre du Forum a déjà essayé de faire faire des casquettes (il m'excusera, je ne sais plus de qui il s'agit, JD peut-être ?), au vu du nombre d'inscrits et du nombre d'interressés il a laissé tomber, il y avait de mémoire une petite trentaine de volontaires. Mais bon peut-être que celà fonctionnera avec les autocollants.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Pour ce qui est du sticker, il suffirait de mettre un léger bandeau en dessous pour y inscrire son pseudo.
Après libre à tout le monde d'en prendre un... ou pas.
Il m'est arrové quelques fois lors des sorties du dimanche matin en Touraine, de demander si un proprio de MG fait partie du forum. La plupart me répondent qu'ils connaissent mais ne sont pas inscrits.
Mais cela n'empêche pas de discuter le coup pour autant.
dany B
.
.

Message par dany B »

[quote="T trophy R"]

Et je fais la part des choses entre les ententes et caractères forumiens et la vraie vie. Je m'entendrais peut être comme cul et chemises en "vrai" avec des gens qui me sont indifférents ici.

Enfin, ca fait aussi la promotion du forum...

@Dany: ouaip dur d'organiser quelque chose ici. Mais justement car on n'humanise et communautarise pase assez peut être. Je suis sûr qu'en sautant le pas et en faisant en sorte de tous se rencontrer cela décanteraiy beaucoup de choses.

Oui et non :D

Oui car si je ne te connaissais pas "en vrai" j'aurai certainement la dent plus dure à ton égard :humour: :lol:
Non parce que l'on habite pas chez les " Bisounours et que l'on ne peut pas plaire à tout le monde...
J'ai déjà exprimé ce que je pense des "chapelles", pour moi il y a des amateurs de voitures anciennes quelque soit la marque....c'est déjà verser vers un esprit communautaire.

La particularité de MG, et des voitures de l'ancien groupe B.L. c'est qu'il y a encore des pièces neuves alors que pour la plupart des autres marques, il y a un réel besoin de regroupement pour trouver ou faire fabriquer des pièces.

Le principal intérêt de ce Forum c'est l'entraide mécanique, les sujets sur les sorties/rencontre.
Le reste c'est du blabla qui participe à créer de la mésentente, donc à l'inverse de ce que tu recherches.

Oups j'oubliais le post des cartes postales ou des pubs de Nordiste! :jap:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

bgt29 a écrit :Un membre du Forum a déjà essayé de faire faire des casquettes (il m'excusera, je ne sais plus de qui il s'agit, JD peut-être ?), au vu du nombre d'inscrits et du nombre d'interressés il a laissé tomber, il y avait de mémoire une petite trentaine de volontaires. Mais bon peut-être que celà fonctionnera avec les autocollants.
c'était Tibriyoquen à l'époque. Devenu Thinat :)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

dany B a écrit :
T trophy R a écrit : ..............
Oups j'oubliais le post des cartes postales ou des pubs de Nordiste! :jap:

:b: Ouf ! L'omission est rattrapée de justesse. :) :lol: