Je vous copie la lettre de mise en cause que je vais envoyer tout à l'heure, on ne sait jamais, ça peut peut-être aussi vous arriver.
Objet : lettre de mise en cause
Madame, Monsieur,
Je soussigné Monsieur XXX XXX, vous écrit ce courrier de mise en cause pour les travaux effectués le XX XXXX 2007 (N° Facture : XXXX) au centre Euromaster XXXX sur mon véhicule MG TF immatriculé XXXX XX XX. Les travaux ont consisté au démontage des pneus arrières montés sur jantes aluminium et au remontage, ainsi que de la géométrie.
Au début des travaux, j?ai assisté dans les ateliers au démontage du premier pneu et j?ai remarqué que le mécanicien n?a pris la protection jantes en plastique qu?à la fin du démontage du premier pneu. Ensuite je suis allé au comptoir sans voir les travaux pour la deuxième jante.
A la suite de ça, pendant la géométrie, j?ai remarqué des rayures sur la première jante sans regarder à ce moment là la deuxième. J?en ai avisé de suite le responsable, avec lequel il a été convenu de mettre du polish pour enlever les rayures, et dans le cas où cela serait infructueux, que je devrais faire un courrier de mise en cause. Vous trouvez ci-joint la photocopie de la facture sur laquelle est indiquée le remboursement d?un polish Belgom ou d?un efface rayure, ce qui indique bien que le responsable a eu connaissance et reconnaissait les dommages constatés en atelier.
Je suis retourné, le jour-même dans l?après-midi, au centre Euromaster avec le polish Belgom que je suis allé acheter en magasin afin qu?un mécanicien effectue lui-même les travaux avec ce polish, mais en vain, les rayures sont toujours présentes sur les deux jantes arrières. Le responsable m?a alors rembourser en liquide la somme de 26.00 ? le produit et m?a indiqué de vous faire parvenir cette présente lettre de mise en cause.
Je tiens à rajouter que les pneus que j?ai remplacé étaient quasi neuf (1200 km) et qu?ils possédaient des rebords protections de jantes. Les flancs des pneus n?ont eu aucun dommage ni la quelconque égratignure.
Pour conclure, je souhaiterais donc que Euromaster s?engage à régler les frais incombant à la réparation des jantes endommagés lors des travaux conformément au devis du garage Zins ci-joint.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Pièces jointes : devis du garage Zins Colmar (2 feuilles), et une photocopie de la facture des travaux Euromaster Colmar-Houssen.
Fait en double exemplaires ,
Voilà, vous savez tout et je vous tiendrais au courant.