Plus de pneu 215.40.16 chez goodyear

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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Deus59280
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Re: Plus de pneu 215.40.16 chez goodyear

Message par Deus59280 »

Déterrage de post Les pneus ……, à la demande d'un voisin MGtiste qui doit en changer 2 j ai voulu vous faire partager mon echange

j avais fait un post sur les comparatifs d huiles, de liquide hydrolastic mais pas encore les pneux.

Pourtant l’année dernière j avais du sur ma F changer aussi les 2 à l’arrière 205/50 R15 86V et je m’étais aussi posé toutes les questions.

Pour moi La priorité un pneu qui tient à la route surtout qu’en propulsion et les routes mouillées cela ne fait pas bon ménage , vouloir gagner 5 euros sur un pneu et partir en tète à queue non merci…
Et même un bon pneu n’est pas le seul responsable il y a la propreté de la route , le gonglage , les suspensions , la vitesse , l inattention les paramètres sont nombreux ..

Je voulais un pneu ayant un look quand même agressif et d’un producteur ayant déjà fait ses preuves

Michelin , Continental, Bridgestone, Good year , Toyo , Firestone , uniroyal, Pirelli etc la liste est longue

Mon choix en rapport qualité prix s’est orienté vers des Uniroyal au look très sport mais surtout classé A sur route mouillée

Le RAINSPORT 3

lire ce lien

https://www.uniroyal-pneus.fr/voiture/p ... AgKn8P8HAQ

Pour l’achat et la pose , je les avais acheté et fais poser chez un amoureux des MG

Il est ancien salarié de chez PMR ( MG rover sur Englos) il connait donc bien les MG , il en possède une et il est sur le point d’en acquérir une deuxième

En plus c’est bizarre mais dans les années 90 Je suis passé par la même école que lui , il est actuellement Directeur adjoint chez Carter cash a Englos donc pas si loin de chez moi (moins de 10 kms)

Il s’appelle Vincent Langie , si vous y allez dites que vous venez de la part de Tony et c'est pour une MG vous devriez etre tres bien recu .

Pour les pneus comme dans ces tailles ils sont partout sur commande je les achète directement en ligne , ils sont livré au magasin et quand il sont disponible on recoit un sms ou on est appellé .
Le cout montage et équilibrage est de 9 euros la nous les Norauto ou autres sont a plus de 15…

Le lien
https://www.carter-cash.com/achat-pneu/ ... -0-0-0-0-1


bonne lecture
Tony
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Emgé
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Re: Plus de pneu 215.40.16 chez goodyear

Message par Emgé »

Salut,
Ton intervention est très intéressante au point de vue infos générales, prix adresse placement etc.
Ce qui m'intéressait d'avantage ce sont les commentaires que tu peux nous faire suite à ton expérience avec ces "Rainsport 3" que tu as fait monter. Si j'ai bien suivi l'explication, tu n'en n'a que deux à l'arrière et qu'y a-t-il à l'avant ? Que donne le mixte ? Sachant qu'avoir les 4 pneus de même marque et même type est toujours préférable.
Merci.

MaTF160 est chaussée de 4 Pirelli P Zero Nero GT – 195/45ZR16 84VV // 215/40ZR16 86VV
Très sûrs sur le revètement sec et mouillé. Le seul bémol: il faut leur laisser un peu de temps pour chauffer, principalement sur autoroute, avant qu'ils accrochent vraiment bien.
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MG.F34
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Re: Plus de pneu 215.40.16 chez goodyear

Message par MG.F34 »

Je viens d'installer des Pneu BRIDGESTONE POTENZA ADRENALIN et franchement c'est pas mal sur les petites routes sa accroche bien. Pas essayé sous la pluie que sur le sec.
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GilouMGF
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Re: Plus de pneu 215.40.16 chez goodyear

Message par GilouMGF »

Très intéressante ton adresse, merci pour les infos ! Les Rainsport sont des très bons pneus. J'avais les Rainsport 2, j'en ai été très content. Il parait que les 3 sont très bons aussi.
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Deus59280
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Re: Plus de pneu 215.40.16 chez goodyear

Message par Deus59280 »

A l avant c'est des Pneus DUNLOP SPORT BLURESPONSE

Précédemment à l arrière c’était des Pneus DUNLOP SPORT BLURESPONSE aussi
mais devenue une vrai savonnette ....mais bon *SMS* vrai ils n’étaient plus tout jeunes non plus.
sur ma TF j ai des Uniroyal et j 'en suis content alors apres comparatif je suis parti sur ceux la et on est dans la meme gamme de prix à 1 ou 2 euros pres , je préfére le look du profil des Uniroyal

La oui je suis tres satisfait des Rainsport3 de chez comme repris dans mon post précédent .


Pour la culture Lol, Extrait d'un site de revendeur .
Imaginons qu’à l’origine, votre voiture était équipé de 4 Michelin. Vous devez changer 2 pneus. Pouvez-vous faire monter 2 Firestone ?

Et la réponse est…
Oui, il est est possible de monter des marques et profils de pneu différents à l’avant et à l’arrière d’une même voiture. En revanche, vous devez rouler avec deux pneus strictement identiques sur un même essieu. (ex : avant gauche et avant droit…)

Bien entendu, les 4 pneus doivent respecter les préconisations du constructeur.

Le texte de loi

Depuis le 1er janvier 1995, l’article R59 du code de la route, complété par l’arrêté du 24 octobre 1994 prévoit que :

Article 3
«Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1 : Des pneumatiques de structures différentes, à l’exclusion de l’éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 : Des pneumatiques de type différent sur un même essieu, qu’il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4 : Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.»

Article 9
«Les dispositions du présent arrêté sont applicables :

aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995
aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995»

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu (article 3, point 3.2 et 3.3), il entend selon le Journal Officiel de la CE N° 1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

même marque;
même dimension;
même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, tout terrain);
même structure : radiale ou diagonale;
même code de vitesse;
même indice de capacité de charge.

Indices de charge et de vitesse

Il est légal de rouler avec des pneus avant et arrière qui ont des indices de charge et de vitesse différent , à condition que :

Les pneus d’un même essieu aient les même indices
Que les indices soient égaux ou supérieurs à ceux préconisés par le constructeur

Ex : Votre voiture est montée d’origine avec des pneus 205/55r16 91H

Vous pouvez rouler avec 2 pneus 205/55R16 91H à l’avant et 2 pneus 205/55R16 94V à l’arrière par exemple. Il a cependant une exception : les 4×4

Il est recommandé de monter 4 pneus identiques sur un véhicule à 4 roues motrices (4×4) sauf si d’origine, le constructeur monte des tailles AV ou AR différentes. De plus, les pneus doivent être changés en même temps.
Pourquoi ? Car sur ce type de véhicule, une différence d’usure ou de structure entre les pneus avant et arrière peut causer de graves avaries mécaniques au niveau de la transmission (arbre de transmission ou différentiel central).
jdanield
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Re: Plus de pneu 215.40.16 chez goodyear

Message par jdanield »

heu non. "structure" différente ca veut dire "structure à carcasse radiale" ou pas, c'est tout.

Par contre le contrôle technique est plus strict, il demande des pneus conformes aux spécifications constructeur

jdd
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