Plus de pneu 215.40.16 chez goodyear

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Plus de pneu 215.40.16 chez goodyear

Message par JMarc »

tibriyoquen a écrit :tu les fait vernir,il existe du vernis hyper dur à rayer,genre origine sur certaines mercedes récentes
oui tu as raison, c'est peut être ce que je vais faire..
Peinture vernie d'abord et pneus ensuite!
temp3

Message par temp3 »

t'es un bon petit blaireau :b: ,et puis ignore le zébre,y dit que des bétises.Par contre les jantes,souvent,peut etre plus fragiles qu'avant ont du mal à résister à un montage un peu "sauvage"
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Les jantes de la Vintage Racing sont TRES fragiles
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

Bon....foutu pour foutu : (c'est un copié collé,mais je peux éventuellement ajouter ma touche personnelle)

Qu’est ce que de l’air ?

- C’est un fluide gazeux constituant l’atmosphère et qui est composé, en volume, de :

21% d’oxygène (gaz réputé instable)
78 % d’azote ( ?!)
1% de gaz rare dont de l’Argon
Dans cet air, se trouve également des impuretés la vapeur d’eau, le gaz carbonique, l’ozone, etc…

Les défenseurs du gonflage à l’azote argumentent que ce gaz est d’une plus grande stabilité que l’oxygène, il migre moins à travers l’enveloppe du pneu et permet une perte moins rapide de la pression des pneumatiques. L’azote s’échapperait trois fois moins vite du pneu. Pourquoi pas ?

L’azote se dilaterait moins lorsque la température du pneumatique augmente. Pourquoi pas ?

Aussi, de nombreux centre-autos proposent le gonflage à l’azote de vos roues pour une somme généralement comprise entre 12 et 15 €.

Imaginons que votre pneumatique, gonflé à une pression de 2 bars, perd 20% de son volume. On peut donc supposer qu’il aura perdu de l’oxygène, puisque ce gaz migre plus facilement à travers un pneu. Votre pneu, bien que sous-gonflé, aurait donc un volume composé presque exclusivement d’azote ! En regonflant le pneu à 2 bars, on rajoute les 20% de volume manquant, composé à 78% d’azote ! On devrait donc être à quasiment à 95 % d’azote ! Vous aurez économisé 12 €.
temp3

Message par temp3 »

+1 avec toi,j'ajouterais en plus que dans beaucoup de garages(la majorité) les installations d'air sont équipées de déshumidificateur d'air,de ce fait l'air expulsé contenant peu d'humidité assure une pression hyper stable.Ceci dit si certains préfèrent payer pour etre rassurés :saispas:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

M'en fous c'est gratuit!
Vous etes des f'istes jaloux et frustrés!
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

pour en revenir au jantes,si tu veux les faire peindre correctement une fois les pneus montés,il faut simplement les faire redécoller de la jante et mettre des cales entre le talon du pneu et l'épaulement de la jante
faire attention de ne pas faire tourner autour de la jante,sinon,équilibrage a refaire
temp3

Message par temp3 »

le conseil aussi est gratuit :hehe: :bisou:
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

sinon,certains monteurs de pneus sont équipés de cerclagles qu'on positionne sur la jante au montage pour la protéger
temp3

Message par temp3 »

je n'ai jamais vu un tel systéme
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

JMarc
.
.

Message par JMarc »

C'est la technique du cerclage qui m'est proposée par le pote qui va me repeindre les jantes
il dégonfle , passe son cerclage, peint puis regonfle les pneus....à l'azote
avec cette technique , il l y a des risques pour l'equilibrage?
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

On parle de 2 choses différentes :
- Ce que j'appelle le cerclage,c'est l'outil pour lequel j'ai mis le lien,qui protége la jante par rapport au bras de la machine a pneus
-la technique pour repeindre la jante sans déposer le pneu consiste a simplement le décoller de la jante avec la presse de la machine a pneus,et enfiler des cales (des morceaux de tasseaux de bois ) pour garder le pneu a quelques centimétres,et cacher le pneu (scotch et papier de masquage)
faire attenrion de pas faire tourner le pneu par rapport a la jante sinon l'équilibrage n'est plus bon,éventuellement faire un repére a l'intérieur de la jante et sur le pneu.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Ok !
Picard
Région : France - Picardie

Message par Picard »

Si cela peut aider une petite doc sur les pneus pour F/TF

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/

Sinon pour les Goodyears le MGF Centre en a peut etre encore.

http://www.mgfcentre.com/performance.htm
JMarc
.
.

Message par JMarc »

c'est justement à partir de ce doc que j'ai opté our les toyos à la place des gsd2.
merci quand même pour l'info.
temp100

Message par temp100 »

et en plus il gagne un peu de poids ... et oui, plus lourde la TF ... :mdr:
à ta place JMarc gonflerais à l'hydrogène :mdr: ou mieux le vide ... rien de plus léger ... lol
Minizob
Type : F
année : 2002

Message par Minizob »

Picard a écrit :Si cela peut aider une petite doc sur les pneus pour F/TF

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/

Sinon pour les Goodyears le MGF Centre en a peut etre encore.

http://www.mgfcentre.com/performance.htm
Merci,

J'viens d'envoyer un mail au mgfcentre on verra bien.

L'autre lien je connaisais, mais rien de neuf depuis 2005 ?
Minizob
année : 2002

Message par Minizob »

ils étaient vendus combien en neuf ?
Deus59280
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Message par Deus59280 »

Déterrage de post Les pneus ……, à la demande d'un voisin MGtiste qui doit en changer 2 j ai voulu vous faire partager mon echange

j avais fait un post sur les comparatifs d huiles, de liquide hydrolastic mais pas encore les pneux.

Pourtant l’année dernière j avais du sur ma F changer aussi les 2 à l’arrière 205/50 R15 86V et je m’étais aussi posé toutes les questions.

Pour moi La priorité un pneu qui tient à la route surtout qu’en propulsion et les routes mouillées cela ne fait pas bon ménage , vouloir gagner 5 euros sur un pneu et partir en tète à queue non merci…
Et même un bon pneu n’est pas le seul responsable il y a la propreté de la route , le gonglage , les suspensions , la vitesse , l inattention les paramètres sont nombreux ..

Je voulais un pneu ayant un look quand même agressif et d’un producteur ayant déjà fait ses preuves

Michelin , Continental, Bridgestone, Good year , Toyo , Firestone , uniroyal, Pirelli etc la liste est longue

Mon choix en rapport qualité prix s’est orienté vers des Uniroyal au look très sport mais surtout classé A sur route mouillée

Le RAINSPORT 3

lire ce lien

https://www.uniroyal-pneus.fr/voiture/p ... AgKn8P8HAQ

Pour l’achat et la pose , je les avais acheté et fais poser chez un amoureux des MG

Il est ancien salarié de chez PMR ( MG rover sur Englos) il connait donc bien les MG , il en possède une et il est sur le point d’en acquérir une deuxième

En plus c’est bizarre mais dans les années 90 Je suis passé par la même école que lui , il est actuellement Directeur adjoint chez Carter cash a Englos donc pas si loin de chez moi (moins de 10 kms)

Il s’appelle Vincent Langie , si vous y allez dites que vous venez de la part de Tony et c'est pour une MG vous devriez etre tres bien recu .

Pour les pneus comme dans ces tailles ils sont partout sur commande je les achète directement en ligne , ils sont livré au magasin et quand il sont disponible on recoit un sms ou on est appellé .
Le cout montage et équilibrage est de 9 euros la nous les Norauto ou autres sont a plus de 15…

Le lien
https://www.carter-cash.com/achat-pneu/ ... -0-0-0-0-1

bonne lecture
Tony
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Salut,
Ton intervention est très intéressante au point de vue infos générales, prix adresse placement etc.
Ce qui m'intéressait d'avantage ce sont les commentaires que tu peux nous faire suite à ton expérience avec ces "Rainsport 3" que tu as fait monter. Si j'ai bien suivi l'explication, tu n'en n'a que deux à l'arrière et qu'y a-t-il à l'avant ? Que donne le mixte ? Sachant qu'avoir les 4 pneus de même marque et même type est toujours préférable.
Merci.

MaTF160 est chaussée de 4 Pirelli P Zero Nero GT – 195/45ZR16 84VV // 215/40ZR16 86VV
Très sûrs sur le revètement sec et mouillé. Le seul bémol: il faut leur laisser un peu de temps pour chauffer, principalement sur autoroute, avant qu'ils accrochent vraiment bien.
MG.F34
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 2001

Message par MG.F34 »

Je viens d'installer des Pneu BRIDGESTONE POTENZA ADRENALIN et franchement c'est pas mal sur les petites routes sa accroche bien. Pas essayé sous la pluie que sur le sec.
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Très intéressante ton adresse, merci pour les infos ! Les Rainsport sont des très bons pneus. J'avais les Rainsport 2, j'en ai été très content. Il parait que les 3 sont très bons aussi.
Deus59280
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Message par Deus59280 »

A l avant c'est des Pneus DUNLOP SPORT BLURESPONSE

Précédemment à l arrière c’était des Pneus DUNLOP SPORT BLURESPONSE aussi
mais devenue une vrai savonnette ....mais bon *SMS* vrai ils n’étaient plus tout jeunes non plus.
sur ma TF j ai des Uniroyal et j 'en suis content alors apres comparatif je suis parti sur ceux la et on est dans la meme gamme de prix à 1 ou 2 euros pres , je préfére le look du profil des Uniroyal

La oui je suis tres satisfait des Rainsport3 de chez comme repris dans mon post précédent .

Pour la culture Lol, Extrait d'un site de revendeur .
Imaginons qu’à l’origine, votre voiture était équipé de 4 Michelin. Vous devez changer 2 pneus. Pouvez-vous faire monter 2 Firestone ?

Et la réponse est…
Oui, il est est possible de monter des marques et profils de pneu différents à l’avant et à l’arrière d’une même voiture. En revanche, vous devez rouler avec deux pneus strictement identiques sur un même essieu. (ex : avant gauche et avant droit…)

Bien entendu, les 4 pneus doivent respecter les préconisations du constructeur.

Le texte de loi

Depuis le 1er janvier 1995, l’article R59 du code de la route, complété par l’arrêté du 24 octobre 1994 prévoit que :

Article 3
«Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1 : Des pneumatiques de structures différentes, à l’exclusion de l’éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 : Des pneumatiques de type différent sur un même essieu, qu’il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4 : Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.»

Article 9
«Les dispositions du présent arrêté sont applicables :

aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995
aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995»

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu (article 3, point 3.2 et 3.3), il entend selon le Journal Officiel de la CE N° 1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

même marque;
même dimension;
même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, tout terrain);
même structure : radiale ou diagonale;
même code de vitesse;
même indice de capacité de charge.

Indices de charge et de vitesse

Il est légal de rouler avec des pneus avant et arrière qui ont des indices de charge et de vitesse différent , à condition que :

Les pneus d’un même essieu aient les même indices
Que les indices soient égaux ou supérieurs à ceux préconisés par le constructeur

Ex : Votre voiture est montée d’origine avec des pneus 205/55r16 91H

Vous pouvez rouler avec 2 pneus 205/55R16 91H à l’avant et 2 pneus 205/55R16 94V à l’arrière par exemple. Il a cependant une exception : les 4×4

Il est recommandé de monter 4 pneus identiques sur un véhicule à 4 roues motrices (4×4) sauf si d’origine, le constructeur monte des tailles AV ou AR différentes. De plus, les pneus doivent être changés en même temps.
Pourquoi ? Car sur ce type de véhicule, une différence d’usure ou de structure entre les pneus avant et arrière peut causer de graves avaries mécaniques au niveau de la transmission (arbre de transmission ou différentiel central).
Répondre