recherche cheminots
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
jurassic ,là tu exagéres si YVRE doit apprendre la langue, alors là ? remarque ,moi j'apprends la ponctuation.
Modifié en dernier par yellowcitron le 07 mars 2008, 17:07, modifié 1 fois.
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yvre
- .
- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Faut voir, faut voir...mais Yellow la MG A ne m'appartient déja plus, c'est Jurassic qui l'a en viager
et puis qu'est ce que je vais dire à mon Labrador qui a commencé à me creuser une fosse dans le jardin ??? surtout qu'il fait la gueule
quand je lui ai dis que je voulais être "incinéré" et que le tout soit jeté à la Grande Baille...ça ne peut pas marcher au Mans :...y a pas la mer pour mes cendres...






- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Bon, si je compte bien, avec Sylvain03 et Ludo, je fais le troisième cheminot.
Vous avez vu comment certains "pourrissent" les fils, non pas spécialement sur certaines remarques comme cheminot=grève, somme toute classique, mais par des digressions diverses qui font perdre le sens de départ.
Sincères félicitations Sylvain et bon courage dans le monde de la traction ! Tu vas commencer par t'enquiller des tonnes de bouquins, la réglementation de sécurité ferroviaire, un véritable monument (les cheminots ont la culture de la sécurité des circulations dans leur ADN) ainsi que la réglementation technique (plusieurs types d'engins à connaître sous le bout des doigts, électriques, diesel, voire les deux ensemble depuis peu). Tu t'entraîneras aux situations perturbées (dépannage en rase campagne, bestiaux sur la voie, coulées de boue, chutes d'arbres, suicides...)Tu apprendras aussi un rythme de vie complètement hors du temps (surtout si tu conduis des trains de fret qui, comme chacun sait, roulent surtout la nuit sur de longues distances), les repos "hors résidence" que tu prendras une dizaine de fois par mois loin de chez toi (et de ta MG) et les dimanches au travail (une trentaine par an).
Le métier est bien payé (entre niveau maitrise au début à cadre moyen à la fin) mais il faut tenir compte des contraintes. Il est passionnant.
Vous avez vu comment certains "pourrissent" les fils, non pas spécialement sur certaines remarques comme cheminot=grève, somme toute classique, mais par des digressions diverses qui font perdre le sens de départ.
Sincères félicitations Sylvain et bon courage dans le monde de la traction ! Tu vas commencer par t'enquiller des tonnes de bouquins, la réglementation de sécurité ferroviaire, un véritable monument (les cheminots ont la culture de la sécurité des circulations dans leur ADN) ainsi que la réglementation technique (plusieurs types d'engins à connaître sous le bout des doigts, électriques, diesel, voire les deux ensemble depuis peu). Tu t'entraîneras aux situations perturbées (dépannage en rase campagne, bestiaux sur la voie, coulées de boue, chutes d'arbres, suicides...)Tu apprendras aussi un rythme de vie complètement hors du temps (surtout si tu conduis des trains de fret qui, comme chacun sait, roulent surtout la nuit sur de longues distances), les repos "hors résidence" que tu prendras une dizaine de fois par mois loin de chez toi (et de ta MG) et les dimanches au travail (une trentaine par an).
Le métier est bien payé (entre niveau maitrise au début à cadre moyen à la fin) mais il faut tenir compte des contraintes. Il est passionnant.
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Pierre Valine ! merci de tes encouragements .
je vois les autres qui ricane ou qui cherche a detruire eux aussi le fil du post , c'est pas grave
!
En effet je quitte le monde de la Traction a la RATP pour allé a celui de la SNCF , je vais etre attaché a l'Up transilien Paris est . et espère dans quelque s années oui , me rapprocher de ma province ou est ma mg ! car je vie a vichy mes repos chez moi , et paris pour le travail !
On m'a parlé de 10 mois de formation plutot bien payé et la traction elle aussi aprés qui est relativement bien payé pour allé en découché !
je vois les autres qui ricane ou qui cherche a detruire eux aussi le fil du post , c'est pas grave

En effet je quitte le monde de la Traction a la RATP pour allé a celui de la SNCF , je vais etre attaché a l'Up transilien Paris est . et espère dans quelque s années oui , me rapprocher de ma province ou est ma mg ! car je vie a vichy mes repos chez moi , et paris pour le travail !
On m'a parlé de 10 mois de formation plutot bien payé et la traction elle aussi aprés qui est relativement bien payé pour allé en découché !
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Pierre Valine a écrit :Bon, si je compte bien, avec Sylvain03 et Ludo, je fais le troisième cheminot.
Vous avez vu comment certains "pourrissent" les fils, non pas spécialement sur certaines remarques comme cheminot=grève, somme toute classique, mais par des digressions diverses qui font perdre le sens de départ.
Sincères félicitations Sylvain et bon courage dans le monde de la traction ! Tu vas commencer par t'enquiller des tonnes de bouquins, la réglementation de sécurité ferroviaire, un véritable monument (les cheminots ont la culture de la sécurité des circulations dans leur ADN) ainsi que la réglementation technique (plusieurs types d'engins à connaître sous le bout des doigts, électriques, diesel, voire les deux ensemble depuis peu). Tu t'entraîneras aux situations perturbées (dépannage en rase campagne, bestiaux sur la voie, coulées de boue, chutes d'arbres, suicides...)Tu apprendras aussi un rythme de vie complètement hors du temps (surtout si tu conduis des trains de fret qui, comme chacun sait, roulent surtout la nuit sur de longues distances), les repos "hors résidence" que tu prendras une dizaine de fois par mois loin de chez toi (et de ta MG) et les dimanches au travail (une trentaine par an).
Le métier est bien payé (entre niveau maitrise au début à cadre moyen à la fin) mais il faut tenir compte des contraintes. Il est passionnant.


Chez vous, en fin de carrière on est donc bien meilleur conducteur qu'au début, on prend beaucoup plus de responsabilités ? ? ? Je ne comprend pas très bien !
tu trouves anormal d'etre mieux payé en fin de carrière qu'au debut chez nous en fin de carrière tu as l'experience :je parle de la traction ;d'un tas de types de machines diesel electrique ensuite en général a la base tu conduis du fret ou tu degares des rames puis tu evolues sur du voyageur et le must est de finir sur tgv et le must du must c'est de faire l'etranger en tgv eurostar thalys mais seul les meilleurs y ont droit
christian si tu es curieux je t'invite a venir voir le poste d'aiguillage de la LGV nord europe
il est a lille flandres par exemple un dimanche matin ou il y a esplanade et que je suis de service
pierre valine que fais tu dans la boutique ?
christian si tu es curieux je t'invite a venir voir le poste d'aiguillage de la LGV nord europe
il est a lille flandres par exemple un dimanche matin ou il y a esplanade et que je suis de service
pierre valine que fais tu dans la boutique ?
Nordiste . les salaires augmentantes selont ton echelle et ton echellon . biensur plus tu prend de l'age plus tu as signé de matoss , donc plus ta mémoire dois etre grande , etles " pilote du rail " ( tgv ) méritent largement leurs salaires , vue la prise de responsabilité et la vitesse , biensur la prime de kilométre augmente aussi, ce qui est normal !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités