recherche cheminots

Les autres automobiles
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

je dis plus rien . Vous etes tous mechants
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

mon cher YVRE j'ai la solution a ton probléme dans un superbe coin appelé"les alpes mancelles" 2 jolies petites maisons t'attendent, bien sur en échange de ta propriété dans le sud ,je peux meme te laisser ma gt en échange de ta A ,je prépare les papiers.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

C'est l'étranger ça, faut apprendre la langue?
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

En realité c'est pas Fred qu'il s'appele c'est MATUSALEM (comme les grosses bouteilles de champagne ) ;) :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

jurassic ,là tu exagéres si YVRE doit apprendre la langue, alors là ? remarque ,moi j'apprends la ponctuation.
Modifié en dernier par yellowcitron le 07 mars 2008, 17:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

c'est quoi comme langue ça??? :dfrance:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

:mdrx: ch'ai nin chu un ch'ti ,mais j'apprin
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Faut voir, faut voir...mais Yellow la MG A ne m'appartient déja plus, c'est Jurassic qui l'a en viager :sage: et puis qu'est ce que je vais dire à mon Labrador qui a commencé à me creuser une fosse dans le jardin ??? surtout qu'il fait la gueule :stone: quand je lui ai dis que je voulais être "incinéré" et que le tout soit jeté à la Grande Baille...ça ne peut pas marcher au Mans :...y a pas la mer pour mes cendres... :peur2: :wrong: :?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

FREDDDDDDD hou hou
j'ai du boulot pour toi..... :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

yvre j'ai aussi un labrador,pour tes cendres ça pose probléme .
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Va pas lui donner des idées, y s'rait capab'edm'bouffer...
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Bon, si je compte bien, avec Sylvain03 et Ludo, je fais le troisième cheminot.
Vous avez vu comment certains "pourrissent" les fils, non pas spécialement sur certaines remarques comme cheminot=grève, somme toute classique, mais par des digressions diverses qui font perdre le sens de départ.

Sincères félicitations Sylvain et bon courage dans le monde de la traction ! Tu vas commencer par t'enquiller des tonnes de bouquins, la réglementation de sécurité ferroviaire, un véritable monument (les cheminots ont la culture de la sécurité des circulations dans leur ADN) ainsi que la réglementation technique (plusieurs types d'engins à connaître sous le bout des doigts, électriques, diesel, voire les deux ensemble depuis peu). Tu t'entraîneras aux situations perturbées (dépannage en rase campagne, bestiaux sur la voie, coulées de boue, chutes d'arbres, suicides...)Tu apprendras aussi un rythme de vie complètement hors du temps (surtout si tu conduis des trains de fret qui, comme chacun sait, roulent surtout la nuit sur de longues distances), les repos "hors résidence" que tu prendras une dizaine de fois par mois loin de chez toi (et de ta MG) et les dimanches au travail (une trentaine par an).
Le métier est bien payé (entre niveau maitrise au début à cadre moyen à la fin) mais il faut tenir compte des contraintes. Il est passionnant.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

bon ..et les privés :)
Y puent le paté?
Dites merci aux gens qui prennent le train....
:q
non mais....
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

tu es en forme ce soir Alain,il y a t'il de la choulette dans l'air.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

non non non
un Chateau Reverdi 2001 "cuvée prestige"
C'est bon aussi :hehe: :hehe: :beam:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

oh la la on n'a pas les meme valeurs quele classe
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ben y en a bien qui boivent du rosé :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

moi santé oblige un petit VOUVRAY et puis c'est tout
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Pierre Valine ! merci de tes encouragements .
je vois les autres qui ricane ou qui cherche a detruire eux aussi le fil du post , c'est pas grave ;) !
En effet je quitte le monde de la Traction a la RATP pour allé a celui de la SNCF , je vais etre attaché a l'Up transilien Paris est . et espère dans quelque s années oui , me rapprocher de ma province ou est ma mg ! car je vie a vichy mes repos chez moi , et paris pour le travail !
On m'a parlé de 10 mois de formation plutot bien payé et la traction elle aussi aprés qui est relativement bien payé pour allé en découché !
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

C'est la vie de chateau chez Alain ce soir !!!!!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Pierre Valine a écrit :Bon, si je compte bien, avec Sylvain03 et Ludo, je fais le troisième cheminot.
Vous avez vu comment certains "pourrissent" les fils, non pas spécialement sur certaines remarques comme cheminot=grève, somme toute classique, mais par des digressions diverses qui font perdre le sens de départ.

Sincères félicitations Sylvain et bon courage dans le monde de la traction ! Tu vas commencer par t'enquiller des tonnes de bouquins, la réglementation de sécurité ferroviaire, un véritable monument (les cheminots ont la culture de la sécurité des circulations dans leur ADN) ainsi que la réglementation technique (plusieurs types d'engins à connaître sous le bout des doigts, électriques, diesel, voire les deux ensemble depuis peu). Tu t'entraîneras aux situations perturbées (dépannage en rase campagne, bestiaux sur la voie, coulées de boue, chutes d'arbres, suicides...)Tu apprendras aussi un rythme de vie complètement hors du temps (surtout si tu conduis des trains de fret qui, comme chacun sait, roulent surtout la nuit sur de longues distances), les repos "hors résidence" que tu prendras une dizaine de fois par mois loin de chez toi (et de ta MG) et les dimanches au travail (une trentaine par an).
Le métier est bien payé (entre niveau maitrise au début à cadre moyen à la fin) mais il faut tenir compte des contraintes. Il est passionnant.
:voyons: Dans le privé, il faut toujours prendre de plus en plus de responsabilités pour assurer ses différentes promotions. :(

Chez vous, en fin de carrière on est donc bien meilleur conducteur qu'au début, on prend beaucoup plus de responsabilités ? ? ? Je ne comprend pas très bien !
Invité

Message par Invité »

tu trouves anormal d'etre mieux payé en fin de carrière qu'au debut chez nous en fin de carrière tu as l'experience :je parle de la traction ;d'un tas de types de machines diesel electrique ensuite en général a la base tu conduis du fret ou tu degares des rames puis tu evolues sur du voyageur et le must est de finir sur tgv et le must du must c'est de faire l'etranger en tgv eurostar thalys mais seul les meilleurs y ont droit
christian si tu es curieux je t'invite a venir voir le poste d'aiguillage de la LGV nord europe
il est a lille flandres par exemple un dimanche matin ou il y a esplanade et que je suis de service

pierre valine que fais tu dans la boutique ?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Mieux payé en fin de carrière oui, mais au prorata de la prise de responsabilités et non à l'ancienneté.

Merci pour cette invitation, invité :voyons: , j'en prend bonne note. ;)
ludo d

Message par ludo d »

l'invité c'est moi biensur
christian ne crois tu pas qu'en fin de carriere d'un mecano en tgv il n'y a pas plus de responsabilité qu'au debut avec une loco diesel
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Nordiste . les salaires augmentantes selont ton echelle et ton echellon . biensur plus tu prend de l'age plus tu as signé de matoss , donc plus ta mémoire dois etre grande , etles " pilote du rail " ( tgv ) méritent largement leurs salaires , vue la prise de responsabilité et la vitesse , biensur la prime de kilométre augmente aussi, ce qui est normal !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités