La METRO 6R4, belle ou pas belle, reste une auto mythique d'une époque révolues, celle des groupe B.
Développée par ARG (Austin Rover Group, le prototype ayant été fait par Williams (celui de la Formule 1) était équipé du V6 Rover extrapolé du célèbre V8.
Sa carrière en championnat du monde fut moyenne avec des coups d'éclats au RAC où elles étaient en nombre.
Ce sont surtout dans les championnat nationaux qu'elle s'illustra (Belgique avec Duez, Royaume Unis avec Llewellin ou Mc Rae et en France avec Auriol qui fût champion de France en 1986).
Ses défauts : une fragilité mécanique au début (courroie de distribution), un problème de filtration d'air lors des rallyes sur terre, un manque d'accessibilité mécanique en raison de la position centrale du moteur et l'étroitesse de l'auto.
Il m'en reste quelques souvenir notamment quand j'ai participé au rallysprint du Monteberg en Belgique, lors des essais libres quand on voit arriver dans le rétro la 6R4 et qui vous enrhume, impressionnant.
Album MG
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Didier Auriol en 1986