La légendaire MG Metro 6R4
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
La légendaire MG Metro 6R4
Le 22 février 2008 aura eu lieu à Bournemouth le plus grand rassemblement de 6R4 de l'histoire de cette auto mythique qui fête ses 21 ans.
25 MG Metro 6R4 seront présentes ce jour-là.
Nous essaierons de trouver des photos de cette journée historique.
En attendant, voici celles de la 6R4 de Fiona Leggate, pilote MG en BTCC.
25 MG Metro 6R4 seront présentes ce jour-là.
Nous essaierons de trouver des photos de cette journée historique.
En attendant, voici celles de la 6R4 de Fiona Leggate, pilote MG en BTCC.
Bonjour,
Au début des années 1990 j'accompagnais un ami qui participait au championnat de France de Rallycross avec une SAAB 900 turbo... On retrouvait dans les paddocks l'équipe de cette Metro 6R4 qui envoyait fort et connut d'ailleurs quelques beaux résultats en division 2 aux mains de son pilote Bernard Bertrand...
Album MG
Au début des années 1990 j'accompagnais un ami qui participait au championnat de France de Rallycross avec une SAAB 900 turbo... On retrouvait dans les paddocks l'équipe de cette Metro 6R4 qui envoyait fort et connut d'ailleurs quelques beaux résultats en division 2 aux mains de son pilote Bernard Bertrand...
Album MG
J'ai eu l'occasion de la voir en rallye (belle époque).
Mais hormis ses incontestables performances quelle mocheté comme caisse.
C'est un peu comme la Delta S4 de la même époque.
Ya pas de mystère si à la base la voiture n'est pas belle, même bodybuildée pour la compèt ça reste une mocheté.
Les voitures nées pour la compétition comme les alpines, stratos, porsche ou autres resteront toujours de belles autos.
Mais hormis ses incontestables performances quelle mocheté comme caisse.
C'est un peu comme la Delta S4 de la même époque.
Ya pas de mystère si à la base la voiture n'est pas belle, même bodybuildée pour la compèt ça reste une mocheté.
Les voitures nées pour la compétition comme les alpines, stratos, porsche ou autres resteront toujours de belles autos.
Oui c'est subjectif en effet.
Je ne sais plus ou j'ai vu ça mais un jury à décerner le prix de voiture de l'année sur les critères esthétiques à la laguna break, c'est dire.
Je ne sais plus ou j'ai vu ça mais un jury à décerner le prix de voiture de l'année sur les critères esthétiques à la laguna break, c'est dire.
Modifié en dernier par jurassic le 11 févr. 2008, 19:18, modifié 1 fois.
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
La METRO 6R4, belle ou pas belle, reste une auto mythique d'une époque révolues, celle des groupe B.
Développée par ARG (Austin Rover Group, le prototype ayant été fait par Williams (celui de la Formule 1) était équipé du V6 Rover extrapolé du célèbre V8.
Sa carrière en championnat du monde fut moyenne avec des coups d'éclats au RAC où elles étaient en nombre.
Ce sont surtout dans les championnat nationaux qu'elle s'illustra (Belgique avec Duez, Royaume Unis avec Llewellin ou Mc Rae et en France avec Auriol qui fût champion de France en 1986).
Ses défauts : une fragilité mécanique au début (courroie de distribution), un problème de filtration d'air lors des rallyes sur terre, un manque d'accessibilité mécanique en raison de la position centrale du moteur et l'étroitesse de l'auto.
Il m'en reste quelques souvenir notamment quand j'ai participé au rallysprint du Monteberg en Belgique, lors des essais libres quand on voit arriver dans le rétro la 6R4 et qui vous enrhume, impressionnant.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Didier Auriol en 1986
Développée par ARG (Austin Rover Group, le prototype ayant été fait par Williams (celui de la Formule 1) était équipé du V6 Rover extrapolé du célèbre V8.
Sa carrière en championnat du monde fut moyenne avec des coups d'éclats au RAC où elles étaient en nombre.
Ce sont surtout dans les championnat nationaux qu'elle s'illustra (Belgique avec Duez, Royaume Unis avec Llewellin ou Mc Rae et en France avec Auriol qui fût champion de France en 1986).
Ses défauts : une fragilité mécanique au début (courroie de distribution), un problème de filtration d'air lors des rallyes sur terre, un manque d'accessibilité mécanique en raison de la position centrale du moteur et l'étroitesse de l'auto.
Il m'en reste quelques souvenir notamment quand j'ai participé au rallysprint du Monteberg en Belgique, lors des essais libres quand on voit arriver dans le rétro la 6R4 et qui vous enrhume, impressionnant.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Didier Auriol en 1986
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:01
Bonjour,
Une petite vidéo et tout sera dit.
http://www.youtube.com/watch?v=rJ94ZQ-owYA
MGBcalement votre
Une petite vidéo et tout sera dit.
http://www.youtube.com/watch?v=rJ94ZQ-owYA
MGBcalement votre
Ma contribution à l'album de la 6R4
Album MG
Album MG
La 6R4 de J-Jaques Sébastian à la RONDE CEVENOLE CLASSIC 2007, un rallye sympa que j'organise chaque année fin avril - pour info voir notre site http://auto.retro.cevennes.free.fr
Album MG
Album MG
La 6R4 de J-Jaques Sébastian à la RONDE CEVENOLE CLASSIC 2007, un rallye sympa que j'organise chaque année fin avril - pour info voir notre site http://auto.retro.cevennes.free.fr
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité