Bonjour
Nouveau propriétaire d'une MG TD de 1953, je suis a la recherche d'un schéma électrique de principe avec le positif à la masse.
Schéma de Principe MG TD 1953
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Re: Schéma de Principe MG TD 1953
Merci pour le schéma.
Je ne comprend pas comment le moins arrive au contacteur à clef?
Il passe par le régulateur ?
Les fusibles sont représentaient dans le régulateur ?
Le moins après contact serait le fil noir?
Le moins avant contact serait donc le 36?
Donc le 9 serait le moins après contact?
Je ne comprend pas comment le moins arrive au contacteur à clef?
Il passe par le régulateur ?
Les fusibles sont représentaient dans le régulateur ?
Le moins après contact serait le fil noir?
Le moins avant contact serait donc le 36?
Donc le 9 serait le moins après contact?
- JMAU
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Re: Schéma de Principe MG TD 1953
L'embase du régulateur RF95 (9 broches) de la TD (< 8141) intègre les 2 fusibles .
A partir du n° 8142 (juin 1951) c'est un 5 broches (RB106?) avec boite à fusibles séparée.-
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Re: Schéma de Principe MG TD 1953
Merci pour ce schéma, il correspond mieux à ma voiture.
Je suis novice en électricité voiture ancienne.
Ce qui m'étonne ce que l'on part de la batterie ( #33), on passe dans l'amperemetre (sortie # 37) , puis on traverse une bobine du regulateur (sortie # 36) pour aller sur le contacteur du contact.
Je suis novice en électricité voiture ancienne.
Ce qui m'étonne ce que l'on part de la batterie ( #33), on passe dans l'amperemetre (sortie # 37) , puis on traverse une bobine du regulateur (sortie # 36) pour aller sur le contacteur du contact.
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Re: Schéma de Principe MG TD 1953
Il n'y a rien d'étonnant à cela :
- un ampèremetre sur la source commune;
- un régulateur de tension;
- le contacteur après... la tension régulée
- un ampèremetre sur la source commune;
- un régulateur de tension;
- le contacteur après... la tension régulée
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Re: Schéma de Principe MG TD 1953
Merci beaucoup je vais continuer à découvrir le circuit électrique.
Re: Schéma de Principe MG TD 1953
Michel,
D'origine, le schéma électrique est avec le positif à la masse.
Une masse peut être positive, reliée au plus ou négative reliée au moins, mais la cosse positive de la batterie restera toujours le plus batterie.
Masse négative +12 Volts
Masse positive -12 Volts
Les 12 Volts, valeur absolue, resteront toujours compatibles avec l'installation si dans les 2 cas tous les pôles "plus" des appareils récepteurs sont reliés au "plus" de la source, indépendamment de la polarité de masse.
Plus simplement, les pôles "plus" d'une installation, sources ou récepteurs doivent tous être reliés entre eux.
La batterie ? Elle rentre dans les 2 cases, récepteur en recharge et générateur ou source pour l'allumage et l'éclairage.
Le Plus dynamo est relié au Plus batterie qui débite extérieurement par convention le courant demandé du Plus vers le Moins, les électrons eux circulent en sens inverse, allez comprendre ?
D'origine, le schéma électrique est avec le positif à la masse.
Une masse peut être positive, reliée au plus ou négative reliée au moins, mais la cosse positive de la batterie restera toujours le plus batterie.
Masse négative +12 Volts
Masse positive -12 Volts
Les 12 Volts, valeur absolue, resteront toujours compatibles avec l'installation si dans les 2 cas tous les pôles "plus" des appareils récepteurs sont reliés au "plus" de la source, indépendamment de la polarité de masse.
Plus simplement, les pôles "plus" d'une installation, sources ou récepteurs doivent tous être reliés entre eux.
La batterie ? Elle rentre dans les 2 cases, récepteur en recharge et générateur ou source pour l'allumage et l'éclairage.
Le Plus dynamo est relié au Plus batterie qui débite extérieurement par convention le courant demandé du Plus vers le Moins, les électrons eux circulent en sens inverse, allez comprendre ?
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