Question pour les pros de la débrouille
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
Question pour les pros de la débrouille
Je sais, cela n'a rien à voir avec un moteur MG, mais avec un de mes moteurs seagull... Qui sera finalement un accessoire de la B, Sur le bateau... En remorque...
La barre servant à diriger le moteur (tout cela pour tenter d'expliquer quelque chose qui se dirait en un seul mot si il me revenait: désolé!) s'est cassé à sa base qui est il me semble en fonte d'alu.
Est-il possible de recoller les deux morceaux de fonte d'alu? Avec quoi? Même grossièrement comme avec ces pâtes dont-ils vantent les super mérites? En effet, on nous parle bcps de super colle...
Car le prix d'occasion de la même pièces que l'on me propose... c'est presque le prix du moteur!
Merci à tous d'avance!
La barre servant à diriger le moteur (tout cela pour tenter d'expliquer quelque chose qui se dirait en un seul mot si il me revenait: désolé!) s'est cassé à sa base qui est il me semble en fonte d'alu.
Est-il possible de recoller les deux morceaux de fonte d'alu? Avec quoi? Même grossièrement comme avec ces pâtes dont-ils vantent les super mérites? En effet, on nous parle bcps de super colle...
Car le prix d'occasion de la même pièces que l'on me propose... c'est presque le prix du moteur!
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- Alexandre de Cannes
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- Alexandre de Cannes
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Je vais aller voir un pro ou faire ce que me propose Marc. J'avais pensé à un truc du genre...
Je vous tiendrais au courant de toute façon.
En ce moment je ne sais plus où donner de la tête: entre le boulot, le train avant à refaire, le refroidissement (que je vais reporter à l'année prochaineje pense), le bateau, les seagull...
Je vous tiendrais au courant de toute façon.
En ce moment je ne sais plus où donner de la tête: entre le boulot, le train avant à refaire, le refroidissement (que je vais reporter à l'année prochaineje pense), le bateau, les seagull...
Salut,
On trouve maintenant des baguettes spéciales pour souder l'alu au chalumeau à une température accessible soit 370° (petit chalumeau à cartouche)
Il y a un marseillais qui fait des démos et en vends sur les salons d'anciennes, j'en ai acheté et refait un félure sur un petit couvercle de thermostat
J'en ai vu aussi chez Wurtz (outillage, équipement de garage
il faut un certain coup de main car cette alliage avec son point de fusion bas à tendance à couler
il ne faut donc pas trop chauffer
le principe est de couvrir l'alu et d'empêcher son oxydation pour qu'il se mélange
dernier point ce n'est pas donné 40E pour 5 baguettes
On trouve maintenant des baguettes spéciales pour souder l'alu au chalumeau à une température accessible soit 370° (petit chalumeau à cartouche)
Il y a un marseillais qui fait des démos et en vends sur les salons d'anciennes, j'en ai acheté et refait un félure sur un petit couvercle de thermostat
J'en ai vu aussi chez Wurtz (outillage, équipement de garage
il faut un certain coup de main car cette alliage avec son point de fusion bas à tendance à couler
il ne faut donc pas trop chauffer
le principe est de couvrir l'alu et d'empêcher son oxydation pour qu'il se mélange
dernier point ce n'est pas donné 40E pour 5 baguettes
baguettes pour braser l'Alu , le Zamac, .., l'Al avec du laiton, ... à 32 Kg/mm² : CGC cgc1@tiscali.fr
est l'adresse Email du gars qui fait les foires.
Ou les gaguettes à 15..25 % de Si, mais il faut que je fasse des fouilles pour retrouver la référence ... et la manip est moins aisée, vraiment moins aisée.
est l'adresse Email du gars qui fait les foires.
Ou les gaguettes à 15..25 % de Si, mais il faut que je fasse des fouilles pour retrouver la référence ... et la manip est moins aisée, vraiment moins aisée.
**SMS**,
Je me pose une question:
Qu'est ce que de la fonte allu ?
La fonte est un '' métal'' riche en carbone qui s'usine très bien mais est très cassant, alorq ue l'allu est pauvre en carbone et est très maléable. Par ailleur on ne trouve pas d'allu pur dans le domaine auto ou industriel ce ne sont que des alliages d'alluminium ( duralumin...)
Donc si tu parles d'allu pur; il faut voir un professionel du soudage allu, car c'est très complex à souder.
Bien cordialement neo
Je me pose une question:
Qu'est ce que de la fonte allu ?
La fonte est un '' métal'' riche en carbone qui s'usine très bien mais est très cassant, alorq ue l'allu est pauvre en carbone et est très maléable. Par ailleur on ne trouve pas d'allu pur dans le domaine auto ou industriel ce ne sont que des alliages d'alluminium ( duralumin...)
Donc si tu parles d'allu pur; il faut voir un professionel du soudage allu, car c'est très complex à souder.
Bien cordialement neo
Et bien oui, effectivement qu'est-ce que la fonte d'alu? J'ai toujours entendu cela et je l'associe à certains alliage qu'il me semble reconnaître pour être que l'on m'a désigné comme de la fonte d'alu.
Cet alliage est lui aussi très cassant comme la fonte. Aucune elestaticité.
Pour l'instant j'ai choisi la solution de faire quelques trous, vis et super colle... Cela semble très bien allé.
Cet alliage est lui aussi très cassant comme la fonte. Aucune elestaticité.
Pour l'instant j'ai choisi la solution de faire quelques trous, vis et super colle... Cela semble très bien allé.
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