Elles sont là les roues de secours...

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Trouvé sur http://www.123tuning.com/, les 2x GSD2 195/45 R16 80W : 200,56? TTC frais de port compris (14,20?).

Sinon sur http://www.pneus-net.com/, 222? TTC pour les 2 mêmes, frais de port offerts.

Ca te dit pas ? :)
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

:up:

91,90? piéce TTC chez www.123pneus.fr, frais de port compris si commande de minimun 2 (sinon +4?)... :)
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

re-:up:

87,10? TTC chez www.az-pneus.com idem livraison gratuite pour 2 unités... :D
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

j'ai commandé (et reçu) mon pneu GSD2 en 195 chez 123pneus.fr à 91,90?.
Livraison en 4 jours.
Il a été fabriqué en février 2006, donc, pour l'instant, pas de souci d'approvisionnement !
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Rom a écrit :J'ai trouvé hier sur internet du GSD2 en 195 à 96? il me semble...

J'essaie de retrouver le lien...
le vendeur m'a déconseillé le gsd2 car trop directionnel et pas prevu du tout pour tourner à l'envers, mais alors pas du tout !!
au fait, le verin hydraulique ne passe pas sous la caisse de la Vintage Racing.. je vais donc me rabattre sur un cric traditionnel à 25 euros chez carrefour.
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Tu peux me filer le nom du modèle hankook stp ? C'est le ventus prime ?
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Enfin ! :cpv:

Aprés avoir passé une bonne partie de ma soirée d'hier à rechercher des renseignements sur les applications des différents profils de pneu (symétrique, asymétrique, directionnel) sans succés sur plusieurs sites de vente en ligne et de constructeurs (sauf yoko... :b:)... arpenté quelques forums relatant de ses interrogations... j'ai finalement trouvé un lien en traitant chez le contructeur yokohama et une confirmation de tout cela sur le site RS-team... :)

Alors :

- Le profil symetrique, constistué du même dessin reproduit à l'inverse de chaque coté du pneu. Il est bidirectionnel et avec un sens de montage indifférent sur la jante. Ce type de profil n'est plus utilisé aujourd'hui pour les pneus de catégorie tourisme ou sport.

- Le profil directionnel, généralement en V (type GSD2) n'est effectivement pas du tout adapté pour une utilisation à l'envers, les pneus sont donc montés sur les jantes dans un sens ou dans l'autre en fonction de leur utilisation coté droit ou coté gauche et ne peuvent être intervertis qu'entre AV et AR du même coté (dans le cas où la taille est identique pour les 4 bien sûr...)

- Plus intéressant : le profil Asymetrique (michelin, certains pirelli,...), qui est constitué de 2 dessins sur le même pneu adaptés respectivement pour le mouillé et pour le sec, n'a pas lui de sens de rotation initial, mais uniquement un sens de montage sur la jante (coté pluie à l'interieur, coté sec à l'exterieur). Il peut donc être déplacé indifférement aux 4 coins du véhicule. Il est néanmoins déconseillé de modifier son sens de rotation aprés une utilisation prolongée (voir la remarque de Nteam concernant les pneus course).

Donc pour nos roues de secours il est à priori possible de mettre sans problème n'importe quel pneu à profil asymetrique disponible dans les bonnes dimensions :

Millenium Asymmetric
Kumho KH11
Hankook ventus prime K105
Pirelli P zero nero
Yokohama A539
Michelin pilot exalto PE2

Les prix vont de 50? à 110?, de la marque zezette jusqu'aux michelin... Le hankook ventus prime dans les 60? semble donc un trés bon compromis qualité/prix... ;) C'est en outre une marque montante qui récolte de trés bons scores face aux poids lourds du secteur dans les tests comparatifs.

Pour l'anecdote, il m'a semblé voir un pneu trés trés haut de gamme (chez Pirelli je crois...) qui cumulait un profil à la fois directionnel et asymetrique... Ce qui voudrait dire qu'il existe une version droite et une version gauche de ce pneu...? :beuh:

Voilà... :)

Je trouve au passage quand même assez honteux que sur la presque 10aine de sites spécialisés de vente en ligne et les 4 ou 5 sites officiels de contructeurs visités, à aucun moment ces différences ne sont abordées... :pb:

Donc merci à ces 2 là... :jap:
http://www.yokohamatire.com/uttread.asp
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=14
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Rom a écrit :Tu peux me filer le nom du modèle hankook stp ? C'est le ventus prime ?
salut rom, j'ai rendez vous demain à 8h30 pour monter le pneu sur la jante avant droite qui deviendra roue de secours et monter la belle jante toute neuve à l'avant droit avec le gsd2.
je fais des photos aprés et je te confirme la ref du hankook
a+
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Salut Jmarc,

Pourras tu me dire comment se demonte/remonte le logo MG central stp ? :)

Je vais faire monter tout ça la semaine prochaine (idem interversion avec la jante AR/droite) et je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises chez le spécialiste...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bon alors le pneu c'est çà:
ImageAlbum MG
le dessin du pneu c'est çà:
ImageAlbum MG

pour fixer ma belle roue de secours toute neuve, j'ai utilisé un ecrou prisonnier present sur la caisse:
ImageAlbum MG

j'ai fait une patte pour deporter l' ecrou de fixation de 40 mm (celui de la caisse etait trop bas):
ImageAlbum MG

ensuite j'ai fait un tirant pour fixer la roue sur la patte:
ImageAlbum MG

et voila le travail !:
ImageAlbum MG

dans le sac blanc logé dans la roue se trouve le cric, une clé en croix, des gants et une pince pour enlever les cabochons des ecrous antivol.

le logo central s'enlèle en le poussant par l'interieur de la jante. il est clipsé.

voili voila...
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Moi aussi je compte en racheter une chez magic wheel...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

j'ai oublié... j'ai tout gonflé à l'azote....
donc pneu + 2 montages+ 2 équilibrages+ 2 valves+ 5 gonflage à l'azote: 121.6 euros...
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Beau boulot ! :)

Tu as trouvé un logo central MG pour la roue de secours (cf dernière photo) ?
Modifié en dernier par Rom le 08 avr. 2006, 18:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

oui et non... il fait partie du petit lot que j'ai acheté en Avignon (c'est un modèle plus grand que ceux que je t'ai donné). c'est pas tout à fait un logo de jante...
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

JMarc a écrit :j'ai oublié... j'ai tout gonflé à l'azote....
Gonflé à l'azote ? Tu n'a pas peur que ta Vintage Racing s'envole ? :party:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

meuh non, pas à l'hydrogène...à l'A-ZOTE !
Alan, va...
en fait l'azote est plus stable, ne s'echauffe pas, donc pas de variation de pression. c'est mieux pour les tailles basses .
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Mouai...l'azote ca reste une fumisterie marketing à mon humble avis...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ahhhh je savais que quelqu'un alait reagir...
pour moi çà marche... et cela à toujours marché... sur toutes mes voitures... ceci dit, n'ayant aucune action chez les marchands d'azote, chacun fait ce qui veut ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité