Questions diverses MGB GT 1976

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Questions diverses MGB GT 1976

Message par U.N.C.L.E »

Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis sur ma BGT de 76 et j'aurais voulu avoir vos avis de spécialistes :

1- Clignotants: le droit s'allume et fonctionne sans problèmes tandis que le témoin du gauche reste allumé sans clignoter, et les clignos AVG et ARG ne sont pas allumés...
Où chercher ? J'avoue être un peu inexpérimenté en électricité.

2- Moteur d'essuie glace et entrainement : suite à un moteur cramé je viens de m'apercevoir que le cable d'entrainement est sectionné en sortie de moteur...
Pour remplacer le tube d'entrainement, il faut tomber le tableau de bord?
Je suis preneur de vos expériences dans ce domaine.

Merci d'avance!

Raphael
ducasse

Message par ducasse »

Soit les ampoules sont grillé, soit de mauvais contacts, de mauvaises masses.
Pour changer le "cable" des essuie-glaces il "suffit" de démonter les bras des essuie-glaces de retirer le cable cassé et de ré-enfiler le nouveau dans les tubes et dans les entrainements des bras d'essuie-glaces, il n'y a pas de sens. C'est un peu acrobatique, le démontage du tableau de bord n'est pas vraiment nécessaire, démonter le tableau de bord c'est galère.
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

Merci Ducasse !
Ampoules OK, je vais devoir chercher les contacts...

Pour le changement du câble de essuie glace, je vais tester cette solution, je vais commander la pièce.
Fred
Messages : 44
Enregistré le : 04 sept. 2006, 12:27

Message par Fred »

Bonjour U.N.C.L.E. ,

Regardes du coté des connections des cosses des clignotants dans le coffre. Cela m'est arrivé aussi, ampoules OK mais pas de clignotants. La cosse de connexion du clignotant arrière sur le faisceau électrique était déconnectée. Un sac que j'avais mis dans le coffre et qui s'est baladé avait appuyé sur le faisceau et déconnecté la cosse.

Fred
o='-o
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Message par Fredv8 »

Bonjour,

Mes clignotants marchaient également de manière aléatoire. L'interrupteur de warning était le responsable.

Bon courage,

Fred (mais pas le même que dans le post précédent!)
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

Merci aux Freds pour leur astuces! ;)

Je vais inspecter ça ce midi, mon inter de warning est défectueux donc je pense que j'ai surement une piste...

J'ai imprimé le schéma electrique "MGB récente" du pdf téléchargeable chez Motordream.
Par contre j'ai quelques différences par rapport à ce schéma..
J'ai l'impression qu'il y a centrales clignotantes : 1 sous la boite à gants (cylindrique clipsée sur un support métallique) et une autre qui se trouve dans le compartiment moteur à côté de la boite à fusibles.
S'agirait il d'une centrale à destination des warnings ?

De plus, question annexe, ma résistance de désembuage ne fonctionne pas.
Je décide donc de vérifier le fusible.
Cependant la notice indique un emplacement de fusible que je ne retrouve pas sur mon modèle... J'ai un simple boitier 4 fusibles.

Merci à vous qui passez un peu de temps pour éclairer ma lanterne! Je suis dans les ténèbres LUCAS ! :D
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

Bonsoir à tous,

je viens de solutionner mon problème de clignotant !
En fait il s'agissait d'un mauvais contact au niveau de l'ampoule avant : la lamelle en cuivre qui faisait contact avec le culot n'était pas assez près pour faire "ressort", donc une petite pression du pouce sur ladite lamelle et ça repart!
Pour le coup des centrales, j'ai pigé le truc en suivant mes fils :)
Avatar du membre
mali
Messages : 240
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re:

Message par mali »

Fredv8 a écrit :Bonjour,

Mes clignotants marchaient également de manière aléatoire. L'interrupteur de warning était le responsable.

Bon courage,

Fred (mais pas le même que dans le post précédent!)
Bonsoir
Je constate ce soir un problème similaire sur ma MGB.
Mes warning ne fonctionnent pas. Je n'avais probablement jamais essayé depuis l'acquisition...
De plus le warning actionnė bloque le fonctionnement de mes clignotants. Warning au repos, je retrouve mes clignotants...
Avez vous svp une piste pour cette anomalie électrique? J'ai vérifié mes 4 fusibles, ils sont ok
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Questions diverses MGB GT 1976

Message par alan »

bonjour
la je suis pas sur de bien comprendre

De plus le warning actionnė bloque le fonctionnement de mes clignotants

si les feux de détresse sont en marche c'est normal que tu ne puisses pas te servir des clignos :)

sinon si les feux ne fonctionnent pas vérifie le commutateur .Souvent sur les US le pb vient de la.
Avatar du membre
mali
Messages : 240
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Questions diverses MGB GT 1976

Message par mali »

Merci Alan. Effectivement c'est donc en fait la fonction warning qui ne fonctionne pas.
Je vais tenté de trouver une nouveau commutateur.
Avatar du membre
mali
Messages : 240
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Questions diverses MGB GT 1976

Message par mali »

Bon, commutateur remplacė par un neuf. Mais rien de changé. J'ai donc un soucis de câblage
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Questions diverses MGB GT 1976

Message par MG O1->B69 »

L' activation des warning court-circuite les clignotants.
Il se peut que votre centrale warning soit en rade, et sur MGB, on trouve deux centrales différentes pour les clignotants ( turn signal flasher ) et pour les warning, ( hazard flasher ) à l' opposé du schéma de principe joint, le fonctionnement reste identique.
Advance autowire vous dira tout:
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf ( page 22 / 1976 par exemple )
Sur ces schémas électriques, les bornes du hazard flasher sont repérées.

Image
Avatar du membre
mali
Messages : 240
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Questions diverses MGB GT 1976

Message par mali »

Merci beaucoup pour tous ces détails. Je vais remplacer ma centrale warning et vous tiens au courant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités