Je me demande bien ce que c'est?

Echappement, carburant, ...
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jma
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Je me demande bien ce que c'est?

Message par jma »

Fumée blanche, plus d'eau odeur de cramé.
70000 km 2001. :angry:
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Charly
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Message par Charly »

Moi aussi je ne vois pas ce que c'est.

Mais c'est triste :saispas:
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Pas de nouveau Pape à élire à ce que je sache ? :priere:


T'es pas en train de nous refaire le coup du joint qu'en même ! :fume:
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jma
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Message par jma »

Rover a fait une inspection il y a moins de 4 mois avec changement de couroie, calorstat (percé) etc...
ça me gonfle!
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jurassic
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Message par jurassic »

Ce qui est assez inquiétant c'est le nombre de JDC peu de temps aprés un passage en concession avec intervention sur le circuit de refroidissement.

Celui-ci étant déjà bien compliqué, je me demande si les mécanos même ex Rover MG savent bien comment s'y prendre.

Moi en tout cas j'ai fait mon JDC moins de 1000 bornes aprés avoir fait la distri et pompe à eau. :gun:
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Angi
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Message par Angi »

ce serait quand même pas de bol.
moi j'ai fait ma distrib + pompe à eau il y a quelques mois et soit mon garagiste ( qui n'est pas un MG ) est top bon, soit vous n'avez pas de chance !
en tous cas, j'avais eu les mêmes symptômes l'été dernier et c'était la sonde de température qui ne faisait plus son boulot. du coup, durites HS , fumées blanches, odeur de cramé et bien sur vase d'expansion vide.
ce serait pô ça des fois ?
ps, JMarc, il y a un de tes hélicos façon puzzle tout cellophané dans la gare en ce moment.
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alan
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Message par alan »

ps, JMarc, il y a un de tes hélicos façon puzzle tout cellophané dans la gare en ce moment.[/quote]

regardes bien je parie qu'il est dedans :)
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jurassic
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Message par jurassic »

Je suis allé chez un aute mécano que MG pour faire le JDC et dpuis 2 ans aucun prob.
paul41

Re: Je me demande bien ce que c'est?

Message par paul41 »

bonjour, ma voiture présnte les mêmes symptômes, mais sans fumée blanche


jma a écrit :Fumée blanche, plus d'eau odeur de cramé.
70000 km 2001. :angry:
nono62
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Re: Je me demande bien ce que c'est?

Message par nono62 »

Salut Paul41 pour toi ca sera l'embrayage.
Désolé mais ma voiture sentait aussi le cramé mais vaut mieux ca qu'un jdc!!!
Tchao nono62
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jma
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Message par jma »

Remorquage demain, je ne l'ai pas encore vue, mais a priori pas de fumées blanches mais le liquide s'est vidé sur l'échappement. Ce serait plutot une rupture de durit.
L'inconvénient, c'est que ma chérie ne l'a pas arrèté tout de suite.

Je vous tiens au jus.
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jma
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Message par jma »

Voilà, coup de telephone ce matin:

verdict: joint de culasse (ho!! quelle surprise!)et 1100 ? environ de devis.
Le pire, c'est que je regardais le niveau d'eau quasi quotidiennement et qu'il n'a jamais varié, il n'y a jamais eu de mayo non plus...


histoire de profiter du fait qu'on ouvre le moteur, qu'est ce que je peux faire changer tant qu'on y est?
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mg1921
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Message par mg1921 »

La distribution et la pompe à eau peuvent etre faits....
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bugman23
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Message par bugman23 »

jma a écrit :Voilà, coup de telephone ce matin:

verdict: joint de culasse (ho!! quelle surprise!)et 1100 ? environ de devis.
Le pire, c'est que je regardais le niveau d'eau quasi quotidiennement et qu'il n'a jamais varié, il n'y a jamais eu de mayo non plus...


histoire de profiter du fait qu'on ouvre le moteur, qu'est ce que je peux faire changer tant qu'on y est?
F...ca commence comme "Fuite" :(
Désolé pour ta petite...
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MaximeR
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Message par MaximeR »

jma a écrit :Voilà, coup de telephone ce matin:

verdict: joint de culasse (ho!! quelle surprise!)et 1100 ? environ de devis.
Le pire, c'est que je regardais le niveau d'eau quasi quotidiennement et qu'il n'a jamais varié, il n'y a jamais eu de mayo non plus...


histoire de profiter du fait qu'on ouvre le moteur, qu'est ce que je peux faire changer tant qu'on y est?
Les courroies de distri et VVC, tendeur (suivant l'annèe/km) et pompe à eau.
De toute façon, il faut déposer la courroie pour changer le JDC ...
Si tu te sens le courrage (et le porte-monaie) et que le moteur est sorti, fais une totale en ajoutant les joints de couvre-culasse, d'admin, de carte d'huile, et d'échappement, les boulons et le "uprated lower oil rail", et la courroie d'accessoires.
Attention au galet tendeur de courroie il en existe deux modèles incompatibles(tendeur automatique et tendeur manuel) il est quasiment impossible de savoir duquel est équipé ton moteur, sans ouvrir le cache courroie, ça peut entrainer des délais d'approvisionnement.

bonne chance et à +
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jma
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Message par jma »

Ben, le problème, comme évoqué plus haut, c'est que la courroies de distri à trois mois au plus. Donc la ditri complète, le calorstat, la pompe, la courroie d'accessoire, le tendeur, c'est fait.
restent les joints effectivement

je ne vois pas en revanche ce qu'est le "uprated lower oil rail"?
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Bonsoir,

dans les K-series, le bloc est "pris en sandwich" entre la culasse et une pièce qui ressemble à une échelle et est située dans le carter d'huile (c'est pour ça que les boulons de culasse sont si long)
La version standard de cette pièce est assez légère et certain la soupçonne d'être pour quelquechose dans le problème des JDC.

Land Rover a développé un pièce alternative, plus costaude :

version standard : ImageAlbum MG


version améliorée : http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... _FUEL.html
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jma
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Message par jma »

Ils ne connaissent pas la pièce chez rover: ils ne veulent pas prendre le risque de faire une modif sous leur responsabilité sans note technique.
En revanche, ils changent tous les joints (sauf celui de carter qui n'est pas démonté)
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