Pare-chocs piqués
Pare-chocs piqués
Bonjour Tout le monde,
Mon pare-chocs arrière de ma BGT est piqué, les piqûres sur du diamètre d'une tête d'aiguille, le belgom fonctionne bien pour le chrome mais quelqu'un connaît-il une solution pour atténuer ces piqûres?
J'ai cherché à faire rechromé, on me demande 450 euros, le double d'un neuf que j'ai pas envie d'acheter, car j'en connaît la mauvaise qualitée.
A vous lire.
Mon pare-chocs arrière de ma BGT est piqué, les piqûres sur du diamètre d'une tête d'aiguille, le belgom fonctionne bien pour le chrome mais quelqu'un connaît-il une solution pour atténuer ces piqûres?
J'ai cherché à faire rechromé, on me demande 450 euros, le double d'un neuf que j'ai pas envie d'acheter, car j'en connaît la mauvaise qualitée.
A vous lire.
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
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- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir,
la paille de fer (même 00) est un peu trop abrasive à mon goût...
Si tu as une ponceuse orbitale, tu mets une paire de chausettes de tennis (sacrifiable) dessus et hop, un coup de mirror argent.
Le mirror cuivre est plus efficace, mais si tu rince mal, demain matin ton pare-choc sera encore plus piqué...
Sinon, mimine et huile de coude sont les mamelles du MGiste !
à+
la paille de fer (même 00) est un peu trop abrasive à mon goût...
Si tu as une ponceuse orbitale, tu mets une paire de chausettes de tennis (sacrifiable) dessus et hop, un coup de mirror argent.
Le mirror cuivre est plus efficace, mais si tu rince mal, demain matin ton pare-choc sera encore plus piqué...
Sinon, mimine et huile de coude sont les mamelles du MGiste !
à+
Je vous donne le "truc" que nous employons au musée!
Paille de fer le plus fine possible + produit pour chrome additionné de Vim.
Le musée; http://www.mahymobiles.be/
Paille de fer le plus fine possible + produit pour chrome additionné de Vim.
Le musée; http://www.mahymobiles.be/
Bonjour, pour compléter Fatalan (que je salue au passage) :
après la 'paille 000' et avant le 'produit pour chrome additionné de Vim' :
un coup de souflette puis le produit de Nordiste dans :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... osphorique
après la 'paille 000' et avant le 'produit pour chrome additionné de Vim' :
un coup de souflette puis le produit de Nordiste dans :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... osphorique
- Nordiste
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- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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- année : 1972
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Mes pare-chocs sont très légèrement piqués mais... d'origines !
Lors de la restauration de ma B, les pares-chocs et sabots étant démontés, j'y ai appliqué cette procédure :
Brossage des intérieurs à la brosse de laiton.
Nettoyage intérieur et extérieur au chiffon imprégné d'acide phosphorique.
Rinçage à l'eau puis séchage.
Traitement des intérieur à la peinture anti-rouille noire de chez Julien (au pinceau).
Traitement des extérieurs au Belgom chrome.
Remplacement des joints pare-chocs et sabots.
Le traitement extérieur est renouvelé 1 fois par an.
Lors de ces opérations, j'ai remarqué que l'un des 4 sabots ne devait pas être d'origine car : il est beaucoup plus fin, plus maléable et avec un chromage de bien moins bonne qualité.
A +

Lors de la restauration de ma B, les pares-chocs et sabots étant démontés, j'y ai appliqué cette procédure :
Brossage des intérieurs à la brosse de laiton.
Nettoyage intérieur et extérieur au chiffon imprégné d'acide phosphorique.
Rinçage à l'eau puis séchage.
Traitement des intérieur à la peinture anti-rouille noire de chez Julien (au pinceau).
Traitement des extérieurs au Belgom chrome.
Remplacement des joints pare-chocs et sabots.
Le traitement extérieur est renouvelé 1 fois par an.

Lors de ces opérations, j'ai remarqué que l'un des 4 sabots ne devait pas être d'origine car : il est beaucoup plus fin, plus maléable et avec un chromage de bien moins bonne qualité.

A +
- chezlesdubs
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- Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42
Salut Nordiste,
Je pense que les miens sont également d'origine, par la qualité du métal/chromage/épaisseur/...
Le traitement intérieur de couleur grise, je pense antirouille est en mauvaise état, je pensais justement à les garder, à les démonter refaire l'intérieur avec un antiroulle phosphatant et essayer la recette des collègues Mgtistes pour le chrome et puis un bon coup de belgom en finition.
Tu mùe diras il vaut mieux un bon vieux d'origine un peu piqué avec du charme qu'une merde de refab de chine ou corée!
Sinon je sort un peu du sujet, tu es du Nord comme moi, connaît tu des rallyes dans la région réservé au MG?
A te lire/A vous lire
Bonne soirée à tous.
Je pense que les miens sont également d'origine, par la qualité du métal/chromage/épaisseur/...
Le traitement intérieur de couleur grise, je pense antirouille est en mauvaise état, je pensais justement à les garder, à les démonter refaire l'intérieur avec un antiroulle phosphatant et essayer la recette des collègues Mgtistes pour le chrome et puis un bon coup de belgom en finition.
Tu mùe diras il vaut mieux un bon vieux d'origine un peu piqué avec du charme qu'une merde de refab de chine ou corée!
Sinon je sort un peu du sujet, tu es du Nord comme moi, connaît tu des rallyes dans la région réservé au MG?
A te lire/A vous lire
Bonne soirée à tous.
Bonsoir,JEF a écrit :Salut Nordiste,
Je pense que les miens sont également d'origine, par la qualité du métal/chromage/épaisseur/...
Le traitement intérieur de couleur grise, je pense antirouille est en mauvaise état, je pensais justement à les garder, à les démonter refaire l'intérieur avec un antiroulle phosphatant et essayer la recette des collègues Mgtistes pour le chrome et puis un bon coup de belgom en finition.
Tu mùe diras il vaut mieux un bon vieux d'origine un peu piqué avec du charme qu'une merde de refab de chine ou corée!
Sinon je sort un peu du sujet, tu es du Nord comme moi, connaît tu des rallyes dans la région réservé au MG?
A te lire/A vous lire
Bonne soirée à tous.
je vais me substituer à Nordiste, qu'il m'en excuse. Pour des rallyes "réservés" au MG dans la région Nord, je n'en connaît pas. C'est par la diversité que l'on s'enrichit alors contacte http://www.lagrangeauxdamiers.com/.
Leur prochain rallye : "le tour de sapin 2007" est pour ce dimanche et la liste des engagés est complète. Mais tu peux te ballader sur ce site et constater que les MG (A, B, B GT voir Midget) sont bien représentées ainsi que d'autres anglaises.
Pour ce qui est des pare-chocs, perso, il n'y en a plus, j'ai une kit sebring

- Nordiste
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- Contact :
Bonsoir JEF,
Pour le traitement intérieur des pare-chocs, de couleur grise, je pense qu'il s'agit de la finition d'origine car les miens possédaient cette même finition, de fait très légère quand même.
Concernant les rallyes dans la région, je rejoint tout à fait le réponse d'urraco62, que je salue au passage
, en effet, nous sommes tous deux inscrits pour ce dernier rallye de l'année qui va se dérouler, comme les précédents, dans une très bonne ambiance. 
Pour le traitement intérieur des pare-chocs, de couleur grise, je pense qu'il s'agit de la finition d'origine car les miens possédaient cette même finition, de fait très légère quand même.
Concernant les rallyes dans la région, je rejoint tout à fait le réponse d'urraco62, que je salue au passage



Sinon pour les chromes comme Fatalan et Arthur, Paille de fer 000 et Belgom alu.
J'utilise le même principe sur les tubes d'échappement de la seven et le résultat est sans appel mais ils sont en inox.
Notamment le tube entre sortie moteur et catalyseur qui à tendance à jaunir, j'arrive à l'avoir comme neuf.
Fred
o='-o
Bonjour,
Lorsque les chromes sont piqués il est possible de les raviver mais lorsque la rouille ressort, il n'y a pas d'autre issue que les remplacer ou les faire refaire. Dans ce cas, le revêtement nickel ou cuivre sur l'acier qui sert de sous-
couche au chrome est mort, ce qui n'est pas le cas d'un inox qui est un acier au chrome. Pour entretenir les chromes, le produit idéal et le moins cher est un film de gazole. Pour les parties cachées, c'est une peinture alu. Et pour
préserver ces endroits, le mieux c'est ou du Rustol ou du Dinitrol ou des produits consorts.
A +
Lorsque les chromes sont piqués il est possible de les raviver mais lorsque la rouille ressort, il n'y a pas d'autre issue que les remplacer ou les faire refaire. Dans ce cas, le revêtement nickel ou cuivre sur l'acier qui sert de sous-
couche au chrome est mort, ce qui n'est pas le cas d'un inox qui est un acier au chrome. Pour entretenir les chromes, le produit idéal et le moins cher est un film de gazole. Pour les parties cachées, c'est une peinture alu. Et pour
préserver ces endroits, le mieux c'est ou du Rustol ou du Dinitrol ou des produits consorts.
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