comment on installe un filtre K&N ?

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

comment on installe un filtre K&N ?

Message par olivier.r »

bonjour , j'ai acheté un filtre K&N et je voudrais savoir comment on le monte ? j'ai pas encore ouvrert le capot moteur mais je me renseigne avant , y a t'il besoin de metre une gaine vers une entré d'air ?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

J'ai mis une gaine vers l'entrée d'air .Sinon rien de bien compliqué
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

bonjour, je crois me souvenir que sur le kit 57i (si c'est celui-là que tu as pris) il y a deux gaines pour amener de l'air frais depuis l'écope gauche vers le filtre.
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

j'ai un filtre , et deux gaines assez finne , voila .
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Vas y monte le et dis nous ce que ça donne!!!
- sonnorité
-puissance.....
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Allez hop ! les instructions de montage, en direct de K&N :
http://www.kandn.com/instructions/57-0238.pdf
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

nikel merci
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

bon je l'ai mit , en revanche je n'ai fait passer qu'un tube , c'est petit et le second c'est dechiré quand j'ai voulu le faire passer.

pour mes impressions , sachant que je ne l'avais pas conduite depuis 2 semaines , ben comme tout le monde

au moin 15 cv auditif :-)
Totor
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:28

Message par Totor »

J'ai démonté (ça me démangeait de jetter un oeuil) le filtre à air d'origine.

J'hésite entre le KN (que je trouve en local) et le green...

Une question, mon filtre d'origine est raccordé pour la prise d'air frais à un tube qui semble venir de l'écoutille larérale (c'est une F de 98...)

Vous avez du percer pour monter les 2 tuyeau k&N ? vous avez utilisé la sortie dans laquelle venait s'emboiter le filtre d'origine ?

Mr Propre, ton GREEN tu vas chercher l'air "frais" où ?
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Totor a écrit :Mr Propre, ton GREEN tu vas chercher l'air "frais" où ?

Salut,

je n'ai pas de Green mais une admission dynamique boîte carbone JR. Cette boîte à air ne prend QUE de l'air frais grâce à la durite (tuyau) placée au niveau de l'écope gauche (ouïe de prise d'air gauche). C'est pas facile facile d'aller la fixer là mais une fois en place elle ne bouge plus.

Encore une fois, désolé je radote, je vous déconseille fortement les admissions directes (autrement dit sans boîte à air fermée), les perfs sont vraiment nulles surtout en été.

A+
Totor
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:28

Message par Totor »

Mr Propre a écrit : Salut,

je n'ai pas de Green mais une admission dynamique boîte carbone JR. Cette boîte à air ne prend QUE de l'air frais grâce à la durite (tuyau) placée au niveau de l'écope gauche (ouïe de prise d'air gauche). C'est pas facile facile d'aller la fixer là mais une fois en place elle ne bouge plus.

Encore une fois, désolé je radote, je vous déconseille fortement les admissions directes (autrement dit sans boîte à air fermée), les perfs sont vraiment nulles surtout en été.

A+[/color]
Je viens de commander une boite JR... Sur un lien que tu avais donné dans un autre post !
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Totor a écrit :Je viens de commander une boite JR... Sur un lien que tu avais donné dans un autre post !

Salut Totor,

Quelle taille as-tu commandé? la grande ou la moyenne? Sinon, as-tu pensé à la gaine pour la relier au carter d'admission?

A ta dispo si besoin
;)
Totor
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:28

Message par Totor »

Mr Propre a écrit :
Totor a écrit :Je viens de commander une boite JR... Sur un lien que tu avais donné dans un autre post !

Salut Totor,

Quelle taille as-tu commandé? la grande ou la moyenne? Sinon, as-tu pensé à la gaine pour la relier au carter d'admission?

A ta dispo si besoin
;)
La moyenne (- de 200 cv), oui j'ai commandé les durites....

Je viens de recevoir un mail me confirmant l'expédition... Suite donc dès réception de l'engin !

Tu l'a fixée comment, et à quoi ?

Meilleurs voeux
T
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Il y a un truc que je comprend pas ! Le filtre K&N n'est pas trop adapté car si vous etes dans les bouchon votre moteur bouf l'air chaud du compartiement moteur !
A mon avis ( comme je l'ai fait sur la miène ) il faut mettre une admission dynamique
Image
Prise en air que dans la prise d'air puisque le papillon est relier directement a la prise d'air latéral via un Cornet !)
http://www.forum-auto.com/tuning/voitur ... 382411.htm
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

ouep mais si on compare au systeme d'origine , prendre l'ai derriere le moteur , c'est equivalent.
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
en ville tu t'en fiche un peu des performances, ce qui compte surtout c'est sur la route et la, le moteur est alimenté en air frais par de l'air qui vient du dessous de la voiture.
a+
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Les anglais recommandent d'enfermer le K N 57i dans une boite à air de Rover 820 reliée à un conduit prenant l'air frais dans l'écope gauche.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

pascandrea a écrit :salut
en ville tu t'en fiche un peu des performances, ce qui compte surtout c'est sur la route et la, le moteur est alimenté en air frais par de l'air qui vient du dessous de la voiture.
a+
Salut!

:beuh:

On voit que tu n'habites pas la région parisienne!

;)
Totor
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:28

Message par Totor »

J'ai reçu l'airbox JR commandée. J'ai commencé l'installation :

ImageAlbum MG

Démontage de la roue Arrière gauche et de la grille de la prise d'air. J'ai du démonter le coude à 90° d'origine qui connecte la prise d'air à une seconde boite juste en dessous.


Voici l'airbox :

ImageAlbum MG

Je n'ai pas encore trouvé le moyen de la fixer car les fixations livrées avec le kit ne me disent pas grand chôse. Je me demandais si je n'allais pas créer une patte que je fixerai autour de l'airbox et sur le trou de fixation de la boite à air d'origine.

Plus d'infos dès que je m'y remet!
T
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut Mr propre
qu'elle est le rapport entre la région parisienne et la température de l'air extérieur, je disais juste qu'en ville tu n'as pas besoin d'allumer comme un malade, 5o km/h suffit non?
a+
Mr Propre déconnecté

Message par Mr Propre déconnecté »

pascandrea a écrit :salut Mr propre
qu'elle est le rapport entre la région parisienne et la température de l'air extérieur, je disais juste qu'en ville tu n'as pas besoin d'allumer comme un malade, 5o km/h suffit non?
a+
Oui c'est clair pour les 50 km/h tu as raison!

Mais jce que je voulais dire c'est que, même à ces vitesse peu élevées, j'ai trouvé une grande différence de puissance/sensation/sonorité/réponse de l'accélérateur entre ces deux montages :

- cône sans boîte à air et admission dynamique
- boîte à air reliée à l'ouïe latérale gauche en admission dynamique donc

A l'avantage du deuxième montage bien entendu.

;)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Totor,

Ce qu'il te faut ABSOLUMENT pour compléter ton montage et que ce soit "propre" (!) :

http://www.gt2i-competition.com/Coude_S ... 0_289.html#

Image

Je ne me souviens plus exactement du diamètre mais le montage est facile et nikel avec ça.

A+
Totor
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:28

Message par Totor »

Mr Propre a écrit :Totor,

Ce qu'il te faut ABSOLUMENT pour compléter ton montage et que ce soit "propre" (!) :

Je ne me souviens plus exactement du diamètre mais le montage est facile et nikel avec ça.

A+
J'ai une seconde durite flexible (bleu) qui devrait faire le lien entre l'admission et la boite...

Je pensais fixer la boite carbonne avec une attache "maison" au trou de fixation de la boite a air d'origine, afin d'éviter tout frottement, vibration ou bruit incongru...

Suite des photos sous peux !
T
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité