qu'utilisez-vous pour faire briller vos titines ?
qu'utilisez-vous pour faire briller vos titines ?
Coucou,
J'aimerais savoir quels produits vous utilisez pour faire briller de mille feux vos titines ???? car ntre les polishs, les cires,les lustrants on s'y pred un peu ....
Merci de votre participation ...
S'il y a photos à l'appui, ça sera encore mieux ....
Bizzzz
J'aimerais savoir quels produits vous utilisez pour faire briller de mille feux vos titines ???? car ntre les polishs, les cires,les lustrants on s'y pred un peu ....
Merci de votre participation ...
S'il y a photos à l'appui, ça sera encore mieux ....
Bizzzz
-
- .
- année : 1973
Si tu ne veux pas investir dans du matériel professionnel avec lustreuse orbitale, je te conseille de l'huile de coude et les produits Autoglym et Meyguiards (environ 100 euros au total). C'est le meilleur rapport qualité prix, tu trouveras Autoglym chez Géant et Melguiar's chez SudAuto ou FeuRouge. Voici le cocktail :
Album MG
- lavage avec shampoing Autoglym (ou Meguiar's Gold Class). Bien sûr tu utiliseras deux seaux :
Album MG
- décontamination de la carrosserie avec une Clay Meguiar's, espèce de gomme en argile :
Album MG
- passage du painting renovator pour enlever les petites rayures,
- puis polish autoglym et Ultra Deep Shine (un lustrant)
- et enfin tu cires. Moi j'ai pris la NXT de Melguiar's (2 couches) qui donne une belle profondeur à des peintures sombres.
Et surtout, des microfibres (différentes pour chaque étape) et bcp d'huile de coude. Compte 1 bonne journée pour en venir à bout. Mais le résultat est très satisfaisant :
Avant :
Album MG
et après :
Album MG
Je te conseille de t'inscrire sur Esthauto, une mine d'or pour entretenir la carrosserie de nos titines.
Bon courage et que ça brille !!

- lavage avec shampoing Autoglym (ou Meguiar's Gold Class). Bien sûr tu utiliseras deux seaux :

- décontamination de la carrosserie avec une Clay Meguiar's, espèce de gomme en argile :

- passage du painting renovator pour enlever les petites rayures,
- puis polish autoglym et Ultra Deep Shine (un lustrant)
- et enfin tu cires. Moi j'ai pris la NXT de Melguiar's (2 couches) qui donne une belle profondeur à des peintures sombres.
Et surtout, des microfibres (différentes pour chaque étape) et bcp d'huile de coude. Compte 1 bonne journée pour en venir à bout. Mais le résultat est très satisfaisant :
Avant :

et après :

Je te conseille de t'inscrire sur Esthauto, une mine d'or pour entretenir la carrosserie de nos titines.
Bon courage et que ça brille !!
- JeromeVVC
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
En gros, un polish est un abrasif qui va enlever toutes les saletés incrustées mais laisser en contrepartie le vernis "à nu". Il faut absolument passer une cire ensuite pour protéger la peinture.
Je conseille fortement les produits Meguiars.
En fonction de l'âge de la carrosserie, le 3 étapes fait des merveilles pour retrouver un super éclat.
Ensuite, deux fois par an minimum un bon coup de cirage Meguiars NXT tech wax (avant l'été et avant l'hiver). Entre deux, un petit coup de Meguiars Brillance Eclair pour entretenir le brillant.
Je conseille fortement les produits Meguiars.
En fonction de l'âge de la carrosserie, le 3 étapes fait des merveilles pour retrouver un super éclat.
Ensuite, deux fois par an minimum un bon coup de cirage Meguiars NXT tech wax (avant l'été et avant l'hiver). Entre deux, un petit coup de Meguiars Brillance Eclair pour entretenir le brillant.
-
- Région : France - PACA
pour le cuir j'utilise de l'eau déminéralisée( conseil d'un frabriquant de cannapés )cela laisse respirer.
pour le carreaux du papier journal et de l'alcool à bruler (attention aux balais d'essuie glace )
pour lustrer les pots les cromes de la pierre d'argille
pour la carroserie conseille pour retirer les moustiques ou mouches prendre un bas légèrement humide.
Pour un nettoyage j'utilise du mir en mélange avec de l'eau
pour la crème de lustrage les produits gs27.
pour le carreaux du papier journal et de l'alcool à bruler (attention aux balais d'essuie glace )
pour lustrer les pots les cromes de la pierre d'argille
pour la carroserie conseille pour retirer les moustiques ou mouches prendre un bas légèrement humide.
Pour un nettoyage j'utilise du mir en mélange avec de l'eau
pour la crème de lustrage les produits gs27.
-
+1 pour nourir le cuir et nettoyage siège plastique jantes a la "pierre d'argent" une marque a base d'argile et savon totalement biodégradable, deux produits efficaces et super économiqueR.X.W a écrit :bonjour à tous le produit d'entretien pour les cuirs
proposé par les pro honnete est tout simplement du lait de toilette bébé.que ce soit cuir moto,veste...MG

-
- .
-
-
- .