Voici un petit sujet sur l'actualité automobile en général.
Je ne sais pas si vous regardez cette page mais il y a souvent des articles intéressants !
Arnaud
De quoi enfumer tous les DieselLe Project 1221 continue de sortir des communiqués de presse hallucinants et hallucinés. Même si la chose s'évapore en fumée, soit du fait d'une explosion de l'atelier comme dans toutes les bonnes histoires de savants fous, soit comme c'est plus probable lorsque le compte en banque sera à sec et les investisseurs en furie sur le chemin du tribunal, au moins ils nous auront bien amusés.
Voici donc les dernières nouvelles : il y aura deux modèles distincts de la MF1, un coupé deux places à roues arrières motrices, et une "familiale" 2+1 à tranmission intégrale. Dans la trois places le passager arrière sera situé au centre et son siège sera repliable, ce qui sera bien utile pour les courses au Leclerc. Seule la trois places sera disponible avec le blindage. On ne peut pas tout avoir.
La turbine a été choisie. Il s'agit d'une turbine à gaz Williams FJ33 de 1500 shp (2000 cv) pour 135 kg, ce qui donne un rapport poids/puissance de plus de 1000 cv par tonne pour la voiture. La vitesse maxi prévue est au moins 470 km/h, parfait pour ne pas ruiner les surgelés si on habite un peu loin du Leclerc sus-mentionné.
Suite
.. Mark Gerisch von Genaddi, flamboyant fondateur de la société Genaddi Design Group, qui trouvait la Bentley Continental GT pas assez... Bentley-esque, probablement. Il a donc booté son système CAD/CAM et en a sorti la GT/LM..
http://clabedan.typepad.com/photos/unca ... posite.jpg
Suite![]()
Colin Chapman doit avoir un sourire approbateur depuis le paradis des designers, rapide et legère est bel et bien la caractéristique principale de cette Caterham superlight que les puristes de la marque accueilleront en connaissance de cause. 10 ans après l'apparition du premier modèle, la superlight remontera sur les chaînes de production à la fin de l'année avec le rapport poids puissance d'une Ferrari 360 Spider et un 0 à 100 executé en moins de 5 secondes. La méthode est simple, prenez un moteur léger 1.8l X-Power K-series, enlevez tout ce que vous considerez comme superficiel (moquette, chauffage et pare-brise sont en option) et vous obtenez la voiture idéale pour arpenter les routes du Surrey.
Tout dans cette voiture est prévu pour vous faire apprécier le pilotage sur route avec des accélérations et un comportement de monoplace...
Suite
Une démarche à suivre si MG renaît à mon avis, pas besoin de V6, de gros moteur etc. bien au contraire.
Mazda serait, selon certaines rumeurs, en train de préparer une petite Miata, sobriquet donné au Japon à la MX-5, dont vous pouvez voir la nouvelle version dans l?article de Pierre-Laurent Ribault.
La MX-2 ou MX-3 sera une concurrente directe des Mini 2 Cabriolet, Peugeot 207 CC, Nissan Micra C+C et Opel Tigra TwinTop mais elle conserverait à priori une capote en toile.
Suite de l'article
Maintenant elle a le volant à gauche et une motorisation de ... 85cv !Rom a écrit :Heu... niveau perf c'est pas la même chose quand même... (60ch?)
Par contre c'est vrai qu'elle est super mimi. Ce qui m'a espanté quand je l'ai vu au mondial 2004, c'était de savoir qu'elle était distibuée en france uniquement en conduite à droite, je n'aurais alors pas parié un copec sur ses ventes dans l'hexagone, et pourtant... j'en ai déjà croisé quelques unes depuis !
...enverra toujours comme un avion !Arnaud a écrit :La Wiesmann j'adore. C'es tout à fait le genre de voiture qui vieillira bien aussi alors que la Yes dans 10 ans
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité