Clapet échapement
Clapet échapement
Bonjour à tous!
Je n'arrête pas de lire qu'il y a un clapet qui bloque une des sorties de pot sur les Tf.
Je voulais savoir si cela est vrai, oui apparemment, et si cela avait lieu tout le temps ou bien à une certaine vitesse ou à une certaine température de moteur, etc.
Est-ce que le bruit est vraiment différent si on fait la modification et est-ce que cela NE MODIFIE EN RIEN LA FIABILITE OU AUTRE ET LA GARANTIE du véhicule car la mienne est neuve (7000km)?
Quelqu'un a-t'il des photos ou explications de la modif.
Merci à vous!
Romain
Je n'arrête pas de lire qu'il y a un clapet qui bloque une des sorties de pot sur les Tf.
Je voulais savoir si cela est vrai, oui apparemment, et si cela avait lieu tout le temps ou bien à une certaine vitesse ou à une certaine température de moteur, etc.
Est-ce que le bruit est vraiment différent si on fait la modification et est-ce que cela NE MODIFIE EN RIEN LA FIABILITE OU AUTRE ET LA GARANTIE du véhicule car la mienne est neuve (7000km)?
Quelqu'un a-t'il des photos ou explications de la modif.
Merci à vous!
Romain
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Cela est vrai mais je ne sais pas non plus si c'est à toutes les vitesses / régimes.
Voir ce lien pour déconnecter le clapet:
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/exhaust/TF_evc.htm

Le bruit sera différent, pas d'augmentation de puissance.
Ca ne modifie pas la fiabilité par contre ça peut poser problème au contrôle anti pollution.
Enfin pour la garantie, oui ça la ruine si ils cherchent la petite bête, même si ce n'est pas lié à la panne.
Voir ce lien pour déconnecter le clapet:
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/exhaust/TF_evc.htm

Le bruit sera différent, pas d'augmentation de puissance.
Ca ne modifie pas la fiabilité par contre ça peut poser problème au contrôle anti pollution.
Enfin pour la garantie, oui ça la ruine si ils cherchent la petite bête, même si ce n'est pas lié à la panne.
wép moi aussi G enleve le capuchon en plastique et non débrancher la clapet, je trouve 1 bruit legerement different, plus rageur...mais moi aussi avant d'hoter le capuchon j'avais de la fumée sur les 2 sorties, et j'avais testé en accelerant via le cable et les 2 sorties étaient tjs ouvertes... je me demande si elles n'étaient pas déjà constament ouvertes...
...
[quote="chicken"]wép moi aussi G enleve le capuchon en plastique et non débrancher la clapet, je trouve 1 bruit legerement different, plus rageur...mais moi aussi avant d'hoter le capuchon j'avais de la fumée sur les 2 sorties, et j'avais testé en accelerant via le cable et les 2 sorties étaient tjs ouvertes... je me demande si elles n'étaient pas déjà constament ouvertes...[/quote]
suffit de surfer sur les memes forums que moi
suffit de surfer sur les memes forums que moi

- François - Lille
- bostongeorges
- François - Lille
Desole mais le fait de desactiver le clapet fait perdre de la puissance a bas régime et fait consommer un peu plus.
Le clapet s'ouvre à 4000 trs/min.
--> Un moteur a bas régime repond mieux avec plus de pression à l'échappement (clapet fermé) contrairement a haut régime ou l echappement doit etre plus libre (clapet ouvert).
Même si le bruit est moins sympat c plus performant.
Rien a voir avec les emissions polluantes surtout qu'une mg consomme peu donc pollue peu
Le clapet s'ouvre à 4000 trs/min.
--> Un moteur a bas régime repond mieux avec plus de pression à l'échappement (clapet fermé) contrairement a haut régime ou l echappement doit etre plus libre (clapet ouvert).
Même si le bruit est moins sympat c plus performant.
Rien a voir avec les emissions polluantes surtout qu'une mg consomme peu donc pollue peu

- bostongeorges
- François - Lille