Victime d'une perte de liquide de refroidissement depuis plusieurs mois, sans traces nulle part, et depuis peu avec de la mayo dans l'huile, un mécano suspecte un joint autre que le joint de culasse, de coté des injecteurs (coté opposé aux collecteur d'échappement), où un joint devenu innefficace permettrait au liquide de passer dans l'huile. Il dit avoir déjà vu cà sur une Rover au même moteur.
Je n'arrive pas à voir sur un écalté, de quel joint il pourrait s'agir ?
Qu'en pensez-vous ?
MG F - Perte de liquide de refroidissement sans JDC
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir Pierre.
Effectivement les pipes d'admission sont également refroidies par le LDR, et il y a un "petit" joint qui peut fatiguer. Cela se traduit par une légère fumée blanche persistante, avec une petite diminution du LDR, et des ratées d'allumage.
le LDR passe alors directement dans les cylindres, et rarement dans l'huile. Parfois il y a un peu de mayo quand même.
D'ailleurs, le manuel atelier signale bien qu'en cas de suspicion de JDC, il faut avant tout vérifier ce joint.
à+
Effectivement les pipes d'admission sont également refroidies par le LDR, et il y a un "petit" joint qui peut fatiguer. Cela se traduit par une légère fumée blanche persistante, avec une petite diminution du LDR, et des ratées d'allumage.
le LDR passe alors directement dans les cylindres, et rarement dans l'huile. Parfois il y a un peu de mayo quand même.
D'ailleurs, le manuel atelier signale bien qu'en cas de suspicion de JDC, il faut avant tout vérifier ce joint.
à+
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
Ah ben tiens, je ne retrouve pas la note. C'est bien dans le manuel que j'ai lu ça? Il va falloir que je me replonge un peu mieux dedans. Mais sois sûr de l'info.
pour le joint d'admin , le voilà :
http://cgi.ebay.ie/NEW-ROVER-INLET-MANI ... dZViewItem
Ah ben tiens, je ne retrouve pas la note. C'est bien dans le manuel que j'ai lu ça? Il va falloir que je me replonge un peu mieux dedans. Mais sois sûr de l'info.
pour le joint d'admin , le voilà :
http://cgi.ebay.ie/NEW-ROVER-INLET-MANI ... dZViewItem