Bon, afin d'éviter de pourrir le post d'un autre, jepost ici les quelques photos de ma culasse un peu modifiée.
Suite à la casse du joint entre les cylindres 3 et 4, j'en ai donc profité pour travailler un peu les conduits, faire un rodage des soupapes et remplacement des joints de queues de soupapes.
J'ai terminé le remontage ce soir, mis en route et fair quelques km tranquillou. ( Ni capot, ni calandre) un peu à l'arrache

En tout cas je ne reconnais pas le moteur, ça résonne bien plus à l'échappement et un filet de gaz suffit pour emmener l'engin assez vite
Donc pour être précis, j'ai augmenté d'environ 2/3mm le diamètre des conduits d'admission et d'échappement. J'ai poli les conduits d'échappement et laissé un peu plus rugueux ceux d'admission. J'ai aussi poli l'intérieur des souspapes d'échappement. J'ai ajusté tous les joints, pipes, collecteurs.
Demain il me reste le désserage/resserage de la culasse, rerègler les jeux au soupapes. Ensuite mise en chauffe du 1300 et règlage carbu. j'ai reçu un ressort rouge pour le damper, je verrai si c'est mieux.
L'admission d'origine:
Retravaillée:
L'echappement 1 et 2/3:
Les chambres ont simplement été polies. J'ai simplement monté un joint de culasse de 2,8CC en lieu et place du 3,4 d'origine. Le TC remontera un peu plus ce qui compensera un peu les pistons low compression.
Voila, je vais pouvoir me remettre au boulot sur la B dès samedi.