recherche cheminots

Les autres automobiles
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Je cherche juste a savoir si il y en avait sur le forum des futures collègues de Maison !!!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ludo a écrit :

ps jmarc avec ton avatar et ta reflexion tu me déçois de jour en jour
ben pourquoi, tu n'aimes pas la 3 monts?
Nooooooooooooooordiste, il n'aime pas la 3 monts....

et désolé de te decevoir de jour en jour....
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Nooooooooooooooordiste, il n'aime pas la 3 monts...

Et bien, de deux choses l'une :

Soit qu'il ne sait pas ce que c'est et n'en a jamais goûté.

Soit qu'il n'aime pas les breuvages de caractère.

;) :) ;) :) ;) :) ;) :) ;) :)

On va s'en occuper du Ludo... près du canal de Bergues ! :cpv:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

oui ,mais sylvain cherche toujours :)
Invité

Message par Invité »

si tu savais christian le nombre de 3 monts eclusées depuis 20 ans c'est ma biere de predilection alors ...........

c'est juste le côté cliché de j marc que je voulais relever mais vous savez que je suis aussi taquin donc qui aime taquiner doit savoir se laisser chatouiller
Temp4

Message par Temp4 »

alan a écrit :oui ,mais sylvain cherche toujours :)
en fait, c'est qu'ils sont pas désireux de se dénoncer les gars ! ;)
Il y a un truc que j'ai jamais compris chez eux : si l'Etat est si mauvais employeur qu'ils doivent aussi souvent se mettre en grève, pourquoi ne militent-ils donc pas en faveur de la privatisation de la SNCF ? :peur2:
Tu vas voir, Sylvain03, après ce que je viens d'écrire, tes futurs collègues cheminots du Forum vont probablement se manifester !!!
ludo d

Message par ludo d »

un exemple flagrant de privatisation du chemin de fer qui a fait un fiasco complet :la grande bretagne regardez le nombre d'accident et quand je dis accident je parle de mort biensur tout cela car trop d'intervenant qui tiraient la couverture de leurs cotés au total il y avait plus d'une centaine d'entreprise privée qui gerait le reseau ,resultat l'etat a repris le controle et reinjecter du fric depuis cela tente de se calmer alors etes vous pret a voyager en low cost sur le rail mais a savoir que vous ne serez pas tout a fait en securité
la sncf est le leader mondial en matiere de grande vitesse le meilleur reseau en terme de securité des circulations beaucoup de pays s'inspire de notre technologie ,tout cela pourquoi car nous gerons tout le process de a à z a vous de voir

sylvain tu vas entrer en tant que conducteur un metier loin d'être facile tu verras de suite durant ta formation initiale et tout au long de ta carriere que les exams ne sont pas donnés et les controles sur poste de travail sont tres frequents un coup de collier au debut surtout

tu t'es dèja peut etre rendu compte que pour etre recruter il faut avoir le moral entre le test general, technique ,medical etc etc ... beaucoup renoncent ou sont évincés pour diverses raisons
ensuite mecano c'est le terme ancien c'est des heures de conduite SEUL avec un chargement derriere ou encore mieux du vivant derriere soi et de fait une grande responsabilité la SNCF tourne 365 jours par an ALORS il faudra que tu comptes avec les fêtes passées dans ta loco au lieu d'être avec ta famille les nuits au foyer au lieu d'être dans ton lit bien chaud je t'en passe et des meilleurs je pourrais en parler des heures il faut reflechir a tout cela quand même mais c'est une boutique ou si tu t'en donnes la peinesait aussi recompenser

parle nous un peu de ton recrutement ou vas tu être embauché pour quel type de transport fret voyageurs bref argumentes
Temp4

Message par Temp4 »

...et en voilà un de débusqué !!
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.Ce matin aux infos de 8 heures ils viennent de parler d'Air France qui va fermer des lignes interieures car ils ne peuvent pas lutter contre le TGV .Je met moins de temps pour aller de Vannes a Marseille ville par le tgv.qu'avec l'avion (je ne suis pas ancien cheminot) !!!!!!
alan
.
.

Message par alan »

ben c'est un peu normal:
Avec l'avénement du TGV la France n'est pas un assez grand pays pour pouvoir comparer l'avion et le train
Laissons ça aux USA ou à la Russie (entr'autre)
Le train a quand même un énorme avantage :il arrive centre-ville :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Anonymous a écrit :si tu savais christian le nombre de 3 monts eclusées depuis 20 ans c'est ma biere de predilection alors ...........

c'est juste le côté cliché de j marc que je voulais relever mais vous savez que je suis aussi taquin donc qui aime taquiner doit savoir se laisser chatouiller
eh ho ! je plaisantais aussi... roooooooooo ce ludo....
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Dis donc Jean 23, il passe par ou ton TGV, parceque pour faire un Antibes-La Baule pour voir ma mère il y a deux ans eh bien merci...!!l'avion Nice-Nantes c'est une heure + les à cotés : rien à voir...
jean23
.
.

Message par jean23 »

salut Yvre:pour comparer deux voyages il faut tout comptabiliser:la partie voiture obligatoire aux deux extremités.les gares etant plus proches des centres ville que les aeroports(il y a un tgv direct Marseille-Nantes)Le parcours Antibes Toulon est superbe mais la ligne est trop pres de la mer pour la moderniser et permettre les grandes vitesses.Je pratique en moyenne 8 voyages/an.je choisis mon mode de transport en fonction de ma destination pour finir soit avec une voiture de location ou avec un "aluguer" comme ça va etre le cas la semaine prochaine ou je vais passer 8 jours dans le cratere d'un volcan:le grand PICO sur l'ile de FOGO.Mais pour en revenir au debut;je classe la sncf en tete des meilleurs transports !!!!;) :)
yvre
.
.

Message par yvre »

...si tu veux qu'on reste "copain" tous les deux , ne me parle pas des "Rails" de Toulon-Menton "SUR" le bord de mer :si tu savais à combien cela nous revient par an en essence et l'été en "queue de bagnoles" à devoir contourner cette "PUTAIN" de voie ferrée à touristes pour pouvoir la traverser ???? Heureusement, ils ont en projet de l'enterrer...je n'en profiterai sans doute pas, mais pour nos enfants, je leur souhaite!
Le seul problème quand tu fais le choix de vivre près de la Méditerrannée, c'est que tout le monde croit que t'es en vacances toute l'année et qu'on a que ça à foutre de suivre les "badauds"... Pendant quinze ans je couvrais pour l'après vente des bateaux la zone qui va de Menton à St Trop eh bien pour tenir tes heures de RDV, à part 3 mois par an : Bonjour... et même maintenant que j'ai...le temps tu peux d'office multiplier par 2 ou 3 les temps de parcours dès que tu dois te rendre sur la zone littorale...moi qui adorait bosser au lever de soleil par ce bord de mer, je prends ce Putain d'autoroute qui est lui aussi à saturation... Je pense sincèrement que lorsque ma "jeune femme" sera à la retraite , on vendra tout ici et on ira habiter un "trou" au bord de la LOIRE...
jean23
.
.

Message par jean23 »

Et Yvre si tu veut un vrai trou ou personne ne t'emmerde le cratere(diametre 8Km.)du Pico dans l'ile de FOGO.le conte de montrond parti de France apres un duel y vecude 1870 a1900 Chaud lapin il a laissé beaucoup de traces.On croise des creoles aux yeux bleus et avec des meches d'un blond roux amusant non ? ;) :)
ludo d

Message par ludo d »

yvre BIENVENUE CHEZ LES CHT'I
yvre
.
.

Message par yvre »

...et pourtant chez les lapins, chauds ou froids, ils avaient plutot les yeux "rouges" avec la myxomatose...!!! et en plus Jean tu devrais savoir que ça porte malheur de parler de " ce putain d'animal " aux ...grandes oreilles, à un marin...nom de dieu de nom de dieu....!!!! :rale: :angry: :angry:
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Et encore tu as choisi d'y habiter . Moi j'y habite depuis ma naissance et c'est ainsi depuis 1600 . Chaque année on doit subir les envahisseurs qui se croient tout permis parceq'il sont en vacances :( :( :( et se taper leur bordel jusqu'a deux heures du mat.
On a trouvé la parade On va leur dire bonjour en partant bossser a 04h00 du Mat . Une ou deux fois apres ils la mettent veilleuse ..... :) :) :)
Modifié en dernier par mg1921 le 07 mars 2008, 14:40, modifié 1 fois.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Petit moment culturel ...

Pourquoi les "chats à grandes oreilles" portent-ils malheur aux marins ?
yvre
.
.

Message par yvre »

...eh Ludo, faut pas réver...si j'ai quitté le Nord à l'age du Christ c'est pas pour accomplir le "miracle" d'y revenir :silly: j'adore toujours...mais à petites doses!!! d'ailleurs, je montes m'y "tremper" dix jours au mois d'Avril avec une "ordonnance" pour y soigner mon "FOIE" :verre: :pote: et dès guérison, je redescend à fond la caisse... :blondef: :jumpy:
alan
.
.

Message par alan »

parcequ'ils font des trous dans la coque?? ou qu'ils boivent le schnapp ?? :jesors:
sont terribles les "transfuges" :plus chauvins que le vrai :) :jesors: et la je suis déja tres loin
yvre
.
.

Message par yvre »

...eh, mg1921 je te signale que j'ai oeuvré pendant pas mal d'années à débarasser les quais de Gruissan en les empêchant de dormir à l'époque ou la fermeture était tolérée à 5 heures du mat...!!!et je peux te dire que par ici c'est malheureusement toute l'année que ça "encombre"!!!
yvre
.
.

Message par yvre »

...j'ai oublié de préciser que j'avais une clientèle locale, en englobant Toulouse et Montpellier!!
jurassic
.
.

Message par jurassic »

[quote="mg1921"] Moi j'y habite depuis ma naissance et c'est ainsi depuis 1600 .

Fred mais tu as quel age au juste :excite: :mdrx: :excite:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Bon j'ai une annonce à faire:

Fred est de son vrai nom highlander.

alors faut pas l'embeter.sinon couik.
Répondre