liquide de refroidissement

Echappement, carburant, ...
Répondre
Invité

liquide de refroidissement

Message par Invité »

Bonjour
J ai ma F qui consomme de l eau de refroidissement disons 1 litres pour 300 km
J ai pas l impression que le niveau d huile monte.
Je n ai pas non plus de fuite sous la voiture.

Quelqun a t il une idee :?

merci
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

ca pu le joint de culasse :(
alan
.
.
année : 1923

Re: liquide de refroidissement

Message par alan »

Anonymous a écrit :Bonjour
J ai ma F qui consomme de l eau de refroidissement disons 1 litres pour 300 km
J ai pas l impression que le niveau d huile monte.
Je n ai pas non plus de fuite sous la voiture.

Quelqun a t il une idee :?

merci
bonjour
commencez par le plus simple:voir les durites,les colliers de serrage nettoyer les endroits révélateurs
(sur le radiateur) voir la pompe a eau(c'est souvent la)le joint de culasse bien sur (nettoyer le pourtour)et surveiller les traces d'eau :sur un moteur propre c'est plus facile!bon courage ;)
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

Moi c t tout simplement le bouchon du radiateur qui fuillé. Cout de la manoeuvre 32? (bouchon + liquide + serrage boulon au dessus de la culasse)

Il a fallu que je passe le doigt le long du radiateur (dessous) pour voir la fuite car rien parterre dans mon garage, sauf apres l'avoir laissé plus de une semaine et demi sans la conduire, sinon j'avais pas de trace parterre.
Invité

Message par Invité »

il y a une grande chance que sa soit le jdc.la specialite sur ces voitures.le constructeur ne veut rien savoir :mad: :? :evil: :(
juju

Message par juju »

Merci pour les conseils
Je vais faire un check up du moteur pour chercher la fuite
j espere que *SMS* la le probleme car le Joint de culasse ca fait peur
Cyrille

Message par Cyrille »

Salut,

Des fois il arrive qu'une fuite ne soit visible que si il y a de la pression dans le circuit ( cad moteur chaud), il existe des especes de pompe qui remplace le couchon de vase et qui permettent de mettre le circuit sous pression. Il y a un manometre qui permet ensuite de controller si la pression diminue. Si ca tombe, ca veux dire que tu as une fuite quelque part et que tu peux surement la localiser (si c'est dans un endroit visible). Sinon, ca risque effectivement d'etre plus grave. Sur ma F, il s'agissait d'une durite de chauffage située derriere le tableau de bord, donc un peu dur a voir.

Cordialement,

Cyrille
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Vérifies aussi les points cités dans l'article suivant :
LIEN
gogol

Message par gogol »

salut

j'ai eu excatement le même problème que toi, après plusieur essai le garage m'a dit qu'il s'agissait plus que probablement du JDC ! Javais des doutes sur ce diagnotic car aucun autres symptome et en fait il s'agissait de la pompe à eau, ce qui compte tenu de l'importance des pertes en liquide de refroidissement est plus logique.

Bien que je n'y connaisse pas grand chose, je pense que si une telle quantité de liquide passait dans le moteur tu aurrais déjà eu un gros problèmes... :?

a+
Répondre