recherche cheminots

Les autres automobiles
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Bon chacun dans ca vie a ces avantages et ces inconvéniant , croyait moi que certaine filiaire de la SNCF , il y a bocoup d'inconvéniant , du genre : ne pas voir ses enfants de plusieurs jours car les horraires ne correspondes pas , découché un jour sur deux ,voir le résumé :

*ils ne sont pas tout les soir chez eux.
y'en a pleins d'autres !! (ceux qui partent la semaine complète toutes les semaines).

*ils se lèvent avant toi, bein oui faut bien qu'ils te conduisent au taff.
Et ceux qui travaillent la nuit, en 3x8, en 5x8 ?

*ils ne connaissent pas vraiment les week end , quand toi tu joue avec tes gosses tout le dimanches, ils conduisent des trains.
Là aussi y'en a pleins d'autres (commerce, santé, gardiennage etc).

*quand tu passe tes Noëls en famille tout les ans, eux le passe a conduire des trains, de même pour les jours de l'an et les autres fêtes.
Idem ci-dessus (gardiennage, santé ...)

*quand toi tu dort avec ta femme dans un lit douillet a faire des galipettes eux couche dans des foyer pourries des fois a la limite de l'insalubrité.
Et les VRP qui partent toute la semaine ?

*quand ils sont 2 en cabine c'est que l'un conduit et que l'autre se rend sur son lieu de travail comme toi...
ça s'appelle du co-voiturage.

*ne me dit pas que tu ne prend jamais de pause quand tu travail, ils ont tout comme toi le droit de se détendre de temps en temp sur leur lieu de travail , qui pour eux est une cabine de 1/2 mètre sur 2.
OUi et ?

*quand toi tu fait une pause café avec tes potes certains doivent conduire pendant 3, 4, voir 5 heure d'affilées sans pouvoir faire de pause pour faire pipi, ou plus encore.
Et les personnes à la chaîne tu crois qu'ils font une pause toutes les heures ?

*l'hiver quand tu es au chaud dans ton bureau chauffé eux se les cailles dehors...
Et ceux qui travaillent dans les travaux publics dehors à longueur d'année ?

*ils ne sont pas tout les soir chez eux.
y'en a pleins d'autres !! (ceux qui partent la semaine complète toutes les semaines).

*ils se lèvent avant toi, bein oui faut bien qu'ils te conduisent au taff.
Et ceux qui travaillent la nuit, en 3x8, en 5x8 ?

*ils ne connaissent pas vraiment les week end , quand toi tu joue avec tes gosses tout le dimanches, ils conduisent des trains.
Là aussi y'en a pleins d'autres (commerce, santé, gardiennage etc).

*quand tu passe tes Noëls en famille tout les ans, eux le passe a conduire des trains, de même pour les jours de l'an et les autres fêtes.
Idem ci-dessus (gardiennage, santé ...)

*quand toi tu dort avec ta femme dans un lit douillet a faire des galipettes eux couche dans des foyer pourries des fois a la limite de l'insalubrité.
Et les VRP qui partent toute la semaine ?

*quand ils sont 2 en cabine c'est que l'un conduit et que l'autre se rend sur son lieu de travail comme toi...
ça s'appelle du co-voiturage.

*ne me dit pas que tu ne prend jamais de pause quand tu travail, ils ont tout comme toi le droit de se détendre de temps en temp sur leur lieu de travail , qui pour eux est une cabine de 1/2 mètre sur 2.
OUi et ?

*quand toi tu fait une pause café avec tes potes certains doivent conduire pendant 3, 4, voir 5 heure d'affilées sans pouvoir faire de pause pour faire pipi, ou plus encore.
Et les personnes à la chaîne tu crois qu'ils font une pause toutes les heures ?

*l'hiver quand tu es au chaud dans ton bureau chauffé eux se les cailles dehors...
Et ceux qui travaillent dans les travaux publics dehors à longueur d'année ?

*ils ont la responsabilité de plusieurs 100ene de personnes, et cela plusieurs fois par jours.
Et le chauffeur de bus qui prend nos gamins tous les jours pour les emmener à l'école, et les bus de voyage, et le chauffeur routier ?
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

tous ces inconvénients ne sont pas cumulés par les meme personnes ? moi tu sais ,j'étais cadre commercial,je partais le lundi et rentrais le VENDREDI et cela pendant des années et question responsbilité ,de ma réussite dépendait la partie variable du salaire de 8 personnes et cela représentait environ 20%.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

XX69 a écrit :Convention syntec des prestataires de services....
La plus mauvaise qui soit, on est tous cadres et on a tous pas d'horaire à part 218j par ans.

Maxime
moi c'est 216 jours auxquels j'enleve 5 jours de congés d'ancieneté (j'ai 20 ans de boite) suplementaires soit 211 jours .
et tout comme toi, pas de reference horaires... (mais cela fait environ 48 heures pas semaine)
ludo d

Message par ludo d »

yvre saches que j'ai beaucoup d'humour mais la tu y vas un peu fort tant pis je ne vais pas me facher

la force du poignet c'est tirer des leviers d'aiguille a tringlerie c'est poser des sabots de freinage pour les wagons bacher manoeuvrer trier graisser cela par tous les temps et toute l'année bref en gros partir de la base pour grimper

maxime je ne comprends pas que vous trouviez encore de l'entrain a travailler dans une boutique qui paye mal avec pas d'heure et ce 218 j par an au prorata de votre taux horaire je ne sais pas combien les cadres gagnent chez toi
mais vous etes limites smic non certes certains trouvent leurs epanouissement dans leurs travails mais a quels detriments (la famille les enfants etc....)moi ce que je vois en faisant mon boulot de la façon la plus honnete et integre possible et avec les contraintes qui vont avec c'est aussi en bas a droite a la fin du mois sans me faire rouler dans la farine

ps :avis aux deux biloutes si si cht'i qu'y a un verre din s'nez bein ouais yvre et l'ote el' chitron té perd rin pou attinte tisotes deux
ludo d

Message par ludo d »

alors les faux freres du nord on ne vous entend plus sérotes ti pas calmer
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Voyon , faut pas les chercher non plus :D
Invité

Message par Invité »

si si si je suis joueur tu sais et puis c'est de bonne guerre tu sais nous les cht'is on sait plaisanter m^me quand ils sont expatriés
yellowcitron
.
.

ludo ,je n'avais meme pas relever ta réponse et tu sais trés bien qu'il n'y a pas de probléme,quand a l'invité qu'il se présente,est ce un ch'ti expatrié
ludo d

Message par ludo d »

nan milliard ché mi j'avo oublié ed'mette min nom
yellowcitron
.
.

che to ti garchon,bin ecout'si un jour te vas au mans,passe boire eun gout d' jus avec eun bonne bistoul' a la revoyur' ti sot.
manu59
année : 1970

Message par manu59 »

Allez, j'ose: je suis un cheminot (ou presque, je suis en CDI... ;) )
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Eh tout doux min t'chot Ludo :fury: , tu penses bien que toutes les "vannes" que j'envoie, je..ne..les...pense...pas :D mais il faut dire que vous tous, tant que vous êtes, vous me tendez le "bâton" pour vous faire "battre"...c'est tout..!!! :puni: Je vous "adore" tous, sinon je ne me permettrais pas d'intervenir... :bisou: :humour:
yellowcitron
.
.

dis Manu tu as honte on croirait;

Yves dit:"je me permettrais pas d'intervenir"

celle là est bonne,il ne mettrait pas sa petite remarque teintait d'humour :mdrx:
ludo d

Message par ludo d »

Y va me faire braire si y coontinue

manu ou bosses tu dans le nord pas de calais ?
Temp4

Message par Temp4 »

Le cheminot est un individu pervers, capable à la fois de soutenir que son statut fait de lui un damné de la terre et de faire grève contre les réductions d'effectifs pour que ses enfants "puissent à leur tour entrer à la SNCF"... Bourreaux d'enfants ! ;)
Modifié en dernier par Temp4 le 16 mars 2008, 09:46, modifié 1 fois.
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Mdr c'est reparti pour un tour sur les cheminots !
Temp4

Message par Temp4 »

Alors, en ce jour de deuxième tour et juste pour chahuter un peu...
Les cheminots, c'est bien connu, sont les bienfaiteurs de "l'Humanité" ! ;)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

NO COMMENT........... 1+ pour Serge
yellowcitron
.
.

jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

C'est la seule "entreprise" qui donne une prime pour ceux qui n'en touche pas.......c'est beau.
ludo d

Message par ludo d »

bon vous etes bornés ou alors tellement vieux que vous ne comprenez plus rien et que vous commencez a sentir la pisse ce sont des chiffres officiels on ne peut pas magouiller
quand a jean pierre ces posts apportent de l'eau au moulin merci beaucoup

chitron si t'é continu tes conneries t'é va avoir e'main din giffe l'elastique y'é tindu
mefie te
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

MODO : Bon je pensais que ca se calmerai mais ca ne sert à rien, on va repartir pour un tour... je locke donc le sujet.

EDIT par Modo Arnaud : après une semaine de pause, le sujet est de nouveau ouvert. Pour les commentaires liés au verrouillage de ce sujet, merci de les poster dans "pourquoi avoir locker XX69". Si on estime que ça dérape trop, on pourrait de nouveau verrouiller. :)
Merci !
ludo

Message par ludo »

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: merci de la réintegration de ce post qui je l'espere va encore nous faire tapoter sur notre clavier :ordi: longtemps ensuite je voudrais dire que je n'ai rien contre XX69 en particulier c'est juste que cela me paraissait inutile de locker ce post a ce stade mais max on prends bien note l'épée de DAMOCLES est au dessus de nos tête :b:

oh eh vous avez compris :silly: les autres on y va doucement
pas de :escrime: :gun:

patron :fume: merci d'avoir pris une partie de votre temps precieux (21 H sur 24 DE BOULOT LE PAUVRE)pour gerer les aléas :tyran:
ludo d

Message par ludo d »

allez pour remettre un peu de baume au coeur
voila ce qui se faisait deja il y a plus de 20ans une référence
ImageAlbum MG
Répondre