pourquoi avoir locker XX69

ludo

pourquoi avoir locker XX69

Message par ludo »

je ne comprends pas cette façon de faire serait-ce un abus de pouvoir ou la dictature maxienne qui se mets en place oh c'est sur des sujets a la con on ne les lockent pas du style

ah j'ai fait une griffe sur ma f
ah ça pue l'essence (alors que cela fait mille fois qu'on en parle)

nous sommes bien dans le pub ok alors je veux que ce sujet soit remis d'active sous quels pretexte XX69 aurait-il le droit d'interdire les gens de discuter sur le pub y'a rien de bien sacré dans ce post on a le droit de s'engueuler avec les gens et rire avec d'autres NON aurais tu un certain parti pris maxime pour ne pas vouloir débattre

mon pauvre sylvain comme tu le vois beaucoup de chemin reste a faire dans ta nouvelle entreprise pour changer la mentalité d'incurables idées ancrer dans la tête des gens mais courage, pense a ton avenir .......

j'espere que ce sujet locke ne sera pas locker quand même
manu59
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Bonjour Ludo,

A ta question: je bosse à l'informatique VFE sur Lille.

C'est toujours animé dès que l'on prononce des mots tabous (sncf,cheminot, edf, ...).

@+
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Jmarc MODO:
je suis d'accord avec Ludo. je trouve que le sujet bien que chaud ne derivait pas tant que cela... c'est pour cela que tout en le surveillant, je ne l'ai pas locké moi même. je vais en causer avec Maxime.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Bon c'est comme d'habitude, des qu'un des modérateurs use un tant soit peu des prérogatives qui sont les siennes, à savoir modérer, on cris au vol de la liberté, on jure que c'est de la dictature, on insinue que le modérateur est un vendu à la solde de la base police des m?urs (en plus il paraît qu'il ne se lave pas les dents).... Bref on pousse de grand cris dans un verre d'eau...

C'est marrant mais tous les ans on a le droit à ce poste, autant il y a deux ans j'ai failli partir, autant là ça m'en bat le nombril avec le pinceau de l'indifférence...

J'ai exprimé mon idée dans ce poste, j'ai plutôt débattu, même si mes propos ont pu être mal interprété... Bref on a bien parler et la discutions s'est petit à petit fermée.

Il était inutile de rouvrir la vanne du anti/pro SNCF. Ça vexe une partie des gens apparemment et les stigmatise.
je veux que ce sujet soit remis d'active
Ben oui, mais en ce moment j'apprends à mon petit bout le "non"... Je m'entraine... ET puis dans la vie on n'a pas toujours ce que l'on veut... Je sais c'est polémique, ca va faire réagir, mais bof, marre de devoir toujours faire la langue de bois. je n'aime pas le ton que tu emploi, je me permet de te le dire en face (de mon écran)
sous quels prétexte XX69 aurait-il le droit d'interdire les gens de discuter sur le pub
Et bien du droit que je suis modérateur. Je ne suis pas un censeur et comme il a été vu sur ce forum, ce n'est pas franchement la modération qui étouffe les débats. Le Pub comme les autres rubriques font partis du Forum, donc sont modérés de la même manière... Je modère en mon âme et conscience.

Alors non je ne locke pas ce sujet, lachez vous ici sur le modo si ça vous chante, je répondrais volontiers.

maxime
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bonjour à tous!
J'ai suivi le débat (si débat il y avait) d'un oeil intéressé!
Je ne suis pas intervenu non pas que je ne voulais pas faire avancer le débat, mais plus par méconnaissance du "dossier" : il faut au moins être un minium au courant, et je ne le suis pas suffisamment, enfin je pense :)
Tout le monde défend son bout de gras et c'est normal. On critique ou on envie toujours ce que les autres ont ou n'ont pas, et je continue à dire que c'est normal (on est français ;))

Personnellement j'ai trouvé que le débat est resté correcte malgré quelques dérapages (contrôlés)

Après il ne faut pas tout mettre non plus tout sur le dos de Maxime qui à jugé qu'il fallait clore le débat!
La tâche des Modos n'est pas non plus aisé!!!

Je pense que sur ce forum, nous ne sommes pas à plaindre au point de vue de la modération, non?

Bon voilà je sais que ça va pas faire avancer le shmilblick mais bon.....
JMarc
.
.

Message par JMarc »

je voudrais parler à mme Talli...
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

moi aussi,je suis surpris que ce débat soit locké,bien sur quelques écrits frisaient l'in correction mais bon ; en ce qui me concerne j'intervenais sur le sujet plus par esprit de provocation (désolé) que par un anti cheminots primaire.
LUDO reste calme,mi aussi l'estatique est tindue a bientot tiot bilout'
et MAXIME ,on comprend la tache des modos n'est pas simple
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

JMarc a écrit :je voudrais parler à mme Talli...
Qu'est ce que j'ai dit encore???? :(
Mon intervention est déplacée, j'ai manqué de respect à quelqu'un???? désolé :)
J'ai juste apporté mon soutien à Maxime tout en disant que le Post locké était, selon moi intéressant!

Pas facile la vie !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

+ 1 pour Max
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

je proposerais bien des gants de boxe (rouges) mais j'ai peur de me faire virer du 20Heures

je sors en courant ....... :peur2:
manu59
année : 1970

Message par manu59 »

Oui, oui,

Je veux bien! On peut aussi utiliser les pieds?

Un cheminot boxeur :woo:
benoit
année : 1963

Message par benoit »

Salut

+1 avec max

quand on dit aux intervenants "qu'ils commencent à sentir la pisse", la dérive n'est pas loin non ?

a+

ben.
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon alors, vous vous battez ou pas???

Ca fait longtemps qu'on a pas eu une bonne guerre sur le forum et on a beau dire mais ça manque...
Moi j'essaie de temps de temps de me chahuter avec les autres mais ils veulent pas (même Romino a été découragé) on se fait vieux que voulez vous...

Bon allez, je retente, te ma chance, hummmm....(faut que je trouve une bonne grosse réflexion a l'emporte pièce)....hummmm, ayé j'ai trouvé....

Ouais ben on a beau raconter tout ce qu'on veut mais MG c'est une super marque d'autos...sauf la TF qui est la plus grosse honte de toute l'histoire de l'automobile!!! (ben avec ça si j'ai pas quelques remarques c'est a desesperer de tout)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Je pense qu'il faut des provocateurs, sinon y aurait pas de modos. :coucou: :pote:
alan
.
.

Message par alan »

FANO a écrit :Bon alors, vous vous battez ou pas???

Ca fait longtemps qu'on a pas eu une bonne guerre sur le forum et on a beau dire mais ça manque...
Moi j'essaie de temps de temps de me chahuter avec les autres mais ils veulent pas (même Romino a été découragé) on se fait vieux que voulez vous...

Bon allez, je retente, te ma chance, hummmm....(faut que je trouve une bonne grosse réflexion a l'emporte pièce)....hummmm, ayé j'ai trouvé....

Ouais ben on a beau raconter tout ce qu'on veut mais MG c'est une super marque d'autos...sauf la TF qui est la plus grosse honte de toute l'histoire de l'automobile!!! (ben avec ça si j'ai pas quelques remarques c'est a desesperer de tout)
c'est ça que tu veux dire espéce de gredin?
:tft:
au fait il est où l'ouaille du nouveau maire de la ville rose?
PS:(n'y voyez pas d'allusion )plutot que de locker moi je propose l'entartage
Non? avec de la chantilly.....toujours pas?ben alors allez vous gratter...
ça c'est de la provoc.hein Fano :)
Temp4

Message par Temp4 »

XX69 a écrit :C'est marrant mais tous les ans on a le droit à ce poste, autant il y a deux ans j'ai failli partir, autant là ça m'en bat le nombril avec le pinceau de l'indifférence...
J'ai cessé la modération sur ce Forum après avoir été contesté dans des conditions assez similaires à ce qui se passe pour toi aujourd'hui... et je vois que j'avais pris la bonne décision !
Bon courage à toi.
Amitiés
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 18 mars 2008, 21:47, modifié 2 fois.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

d'abord quand on ose mettre en avatar son autoportrait, on ne critique pas les plus beaux du forum, c'est à dire les tfistes.
alan
.
.

Message par alan »

au fait Fano:y a Renaud qui cherche le fils de gredin qui lui a fauché son nain de jardin......
ludo

Message par ludo »

mr maxime puisque tu fais ta forte tête et que je vois bien que pas mal d'entre nous sont d'accord sur le fait que le post ne partait pas en couille alors je vais faire appel au patron du forum qu'en penses tu patron arnaud ?

c'est plutot sur la forme que cela m'embete j'ai deja eu des posts qui ont été enlevé de sujet par un modo mais il a eu au moins la descence de me joindre via mail privé et de m'expliquer le pourquoi la c'est tout simplement pour moi un abus de pouvoir oui je sais maxime est depuis longtemps sur le forum moi aussi j'etais deja sur le Bbs et jamais eu trop de souci d'ailleurs depuis tout ce temps , oui je sais maxime heberge le forum ,oui je sais repare bidouille quand le forum est au ralenti mais maxime cela ne donne pas le droit de me faire taire en lockant un sujet qui est bien a sa place :le pub et qui ma foi n'est pas plus ou pas moins si hard que cela je me souviens de post bien plus guerre guerre que cela qui ont duré

quand a ton nombril tu peux continuer a le regarder j'attends un peu plus de consideration je tiens a te dire que je fais vivre ce forum autant qu'un autre et ton ton ne me plait pas non plus ,ne crois pas que je suis frustré que tu es locké ce post car deja je n'en suis pas l'investigateur c'est juste que le debat etait ouvert puis d'un coup le couperet tombe pourquoi :sorry:

j'attends maintenant l'avis du patron ,grand inquisiteur .

Manu quand tu veux pour discuter je suis au PAR LGV
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Je pense qu'il y avait encore (un peu) de marge avant de locker le topic...

Cependant Ludo, comme Maxime le dit, tu utlises un ton assez agressif, ce qui n'aide jamais a revoir son jugement...
Et je dois dire aussi que ton dernier post dans le topic en question ne met vraiment pas en avant ton désir de débattre gentillement.

Enfin, avant de demander de la considération, il faut déjà en avoir envers les autres ;)
Mais je comprends aussi qu'on puisse partir plus facilement en live sur un sujet qui nous touche plus qu'un autre.
FANO
.
.

Message par FANO »

JMarc a écrit :

d'abord quand on ose mettre en avatar son autoportrait, on ne critique pas les plus beaux du forum, c'est à dire les tfistes.

Roooooooooh, comment t'es trop trop jalou de ma super ménagerie toi, des bebetes d'amour triées sur le volet que j'ai moi, alors que toi, t'as que des vieux poissons tout moches qui nagent (si on peut dire, ils flottent a la surface de l'aquarum) sur le dos!!! :q
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par XX69 »

ludo a écrit :mr maxime puisque tu fais ta forte tête et que je vois bien que pas mal d'entre nous sont d'accord sur le fait que le post ne partait pas en couille alors je vais faire appel au patron du forum qu'en penses tu patron arnaud ?
je ne fais pas ma forte tête je suis droit dans mes bottes et avec mes idées. D'ailleurs ton décompte n'est pas si exact car apparemment un certain nombre de gens sont aussi de mon avis. mais bon on va pas faire de post un vote ca ne sert à rien. Un post ici au moins indique que nous avons été trop loin dans ce post, c'est déjà un post de trop...
Ne t'inquiète pas pour Arnaud, il viendra et fera ce qu'il doit faire.
c'est plutot sur la forme que cela m'embete j'ai deja eu des posts qui ont été enlevé de sujet par un modo mais il a eu au moins la descence de me joindre via mail privé et de m'expliquer le pourquoi la c'est tout simplement pour moi un abus de pouvoir

La descence ? Tiens tiens, j'ai laisser un post pour indiquer les raisons de la clôture, je ne vais répondre par mail à chacun j'ai aussi d'autre chose à faire dans la vie.... Et puis je suis ici à te répondre, non ? Le post n'est pas locker, je suis disponible et pas énervé ou vindicatif. Bref je suis "Open"
oui je sais maxime est depuis longtemps sur le forum moi aussi j'etais deja sur le Bbs et jamais eu trop de souci d'ailleurs depuis tout ce temps , oui je sais maxime heberge le forum ,oui je sais repare bidouille quand le forum est au ralenti mais maxime cela ne donne pas le droit de me faire taire en lockant un sujet qui est bien a sa place :le pub et qui ma foi n'est pas plus ou pas moins si hard que cela je me souviens de post bien plus guerre guerre que cela qui ont duré
L'argument massue que voila, et oui je suis depuis longtemps sur le forum et oui je l'heberge en plus l'administrer techniquement. Et j'ajoute bien techniquement puisque je n'intervient pas sur le contenu en tant qu'administrateur. Après je suis aussi modérateur et là mon rôle et de "choisir" en mon âme et conscience ce qu'il faut faire pour que les sujets ne dérape pas.
Bref j'arbitre. Et ce n'est pas par mes pseudo prérogative de vieillesse ou d'entretien que je fais ça, je le fais car c'est le rôle que l'on m'a donné.
Je ne te fais surtout pas taire, regarde tu as un superbe espace de dissertation ici.

quand a ton nombril tu peux continuer a le regarder j'attends un peu plus de consideration je tiens a te dire que je fais vivre ce forum autant qu'un autre et ton ton ne me plait pas non plus ,ne crois pas que je suis frustré que tu es locké ce post car deja je n'en suis pas l'investigateur c'est juste que le debat etait ouvert puis d'un coup le couperet tombe pourquoi :sorry:
Pour avoir de la considération, il faut aussi en avoir pour les autres. Le ton de ton post initial n'est pas un exemple de considération, tout comme l'emploi de mot tel que "dictateur". En même temps comme je le dis précédemment c'est l'argument qui revient sans cesse et pour tous les modos de tous les forums : dictateur. On est entre nous on parle de chose légère et la tombe le dictateur... Je m'imagine tout de suite avec une petite moustache. ;)
Non, il faut peser ses mots et surtout rester calme. De la considération je dois en avoir puisque je continue de t'expliquer mon rôle et le pourquoi du comment, alors mon bout de choix s'endors...
Je ne locke pas les posts par plaisirs ou pour m'acharner que quelqu'un.
j'attends maintenant l'avis du patron ,grand inquisiteur
Tiens sémantiquement c'est là encore interessant Arnaud est passé de maître à inquisiteur...

Alors je te taquine...

Maxime[/quote]
Temp4

Message par Temp4 »

"Pourquoi avoir locker" ?
Il est possible de répondre par cette simple phrase: parce que la Charte du Forum s'applique aussi dans "le Pub" !

La question avait fait en son temps l'objet d'un débat animé - j'avais démissionné suite aux tergiversations d'Arnaud qui avait invalidé une de mes actions de modération, décidant ex-abrupto que la Charte ne devait plus s'appliquer dans "le Pub", avant de reconnaitre sur le tard la nécessité que les modérateurs aient pouvoir partout dans le Forum en cas de débordements... y compris et peut-être surtout dans "le Pub"... parce qu'il s'y traite les sujets les plus "sensibles" !

Je comprends que Maxime a considéré qu'avec le dernier post de Ludo, il y avait un changement de ton qui annonçait une guerre: locker le sujet lui est dès lors apparu être une attitude prudente...
N'oublions pas qu'un Forum sans modération finit toujours par exploser !

Serge (ex-modérateur sur le Forum)
Modifié en dernier par Temp4 le 19 mars 2008, 08:20, modifié 4 fois.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

J'en pense qu'il es 4h du mat et que je suis rond comme une queue de pelle

Chacun essaye de faire au mieux et c'est le plus important alors :hippy: :hippy: :hippy: :hippy: :hippy:

:merci:

Plus tard je vais tout lire et ça va banner à tout va !
cyril

Message par cyril »

Ouais ben on a beau raconter tout ce qu'on veut mais MG c'est une super marque d'autos...sauf la TF qui est la plus grosse honte de toute l'histoire de l'automobile!!! (ben avec ça si j'ai pas quelques remarques c'est a desesperer de tout)[/quote]

FANO dans ta tranchée et dix coups de :sada:

vilain va!!! :D
Répondre