Quel MG ?

Généralités MGF/TF
Répondre
benoitc

Quel MG ?

Message par benoitc »

Bonjour tous le monde ; alors voilà ; je pense vendre ma 206 bientot et je regarde pour une remplacente ; après un beuacoup de tris dans les eventuelles futures .... j'en viens au fait que les mg me plaisent ; seulement je n'y connais absolument rien ; c'est a dire que je ne connais ni les caractéristiques techniques ; ni le prix ni les modèles :sylvie: Du coup je me dirige vers un forum de passionné comme le votre pour avoir des renseignements ; Je souhaite donc une voiture fiable ; jolie et pas trop gourmande (10.l/100 max) ; et respectant un budget d'environ 13000/14000?uros . J'ai parcouru un peu le net et voici le modèle qui me plait

Image

Le facteur puissance est important mais pas primordial , etant donné le faible poids de ces autos ; je pense que 130 cv est suffisant . Actuellement je roule en 206 RC 180 CV , je l'adore mais j'aime aussi le changement . Voilà merci a tous ;) :ordi:
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Bonjours je possede une MGTF donc je vais pouvoir te renseigner :) .

Dans un premier temps, il va etre tres dur avec ton budget 13/14k euros d'en trouver une :( , il faut plutot compter 17/18k pour avoir un truc correct bien sur à ce prix il faudra surement sacrifier le hardtop qui coute assez chere et qui n'est pas svt dispo avec les TF d'occaz à 17k.

Pour la fiabilité, je sais pas si c un bon point pour nos cheres et tendres voitures , personnelement je n'ai aucun probleme pour le moment avec mais bon beaucoup de personnes on eu des joints de culasse avec ce genre d'auto...c'est un peu le point faible des serie K (moteur qu'on retrouve dans les lotus elise et autre voitures anglaises sportives ou non).

la MG TF 135 fais 136cv
la MG TF 160 en fais 160cv

Il est sur que les sensations du roadster avec moteur central ariere na rien a voir avec une 206, oui le moteur est juste deriere les 2 sieges :) donc ca rorone deriere c sympa comme tout...

voila si tu veux plus de renseignement aucun probleme :)
benoitc

Message par benoitc »

Merci d'avoir répondu aussi rapidement ;) Alors j'ai donc une question ; quelle est la difference majeure entre les MG TF et les MG F . J'avais prévenu , je n'y connais rien chez MG ; mais je préfère jouer l'ignard et etre bien conseillé plutot que de faire n'importe quoi . merci
benoitc

Message par benoitc »

En cherchant sur google , déjà apperement ce ne sont pas du tout les memes votures ; mais je suis preneur de tout avis
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

La TF est beaucoup plus orientée sport donc aussi plus iconfortable (vraiment inconfortable...).

http://mgcontact.webdynamit.net/lounge/FTF/if.htm
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Il est vrai que les suspentions de la TF sont bien dur (c'est sport..mais bon moi j'aime bien)
Stéphane Paris 03

Message par Stéphane Paris 03 »

Arrêtez de dire que les suspensions de la TF sont dures... que ce soit en mode 135 ou en mode 160... Certes elles gomment moins les accrocs de la route qu'un véhicule landa mais le jour ou vous irez faire un tour en elise là vous comprendrez ce que typé sport signifie.....
François - Lille

Message par François - Lille »

Toutes les voitures de sport ont une suspension ferme ou inconfortable. Et plus elles sont sportives plus elles sont fermes. Mais c'est pour cela qu'on les aime...

...sinon on roulerait en limousine.
Fantomas

Message par Fantomas »

benoitc a écrit :En cherchant sur google , déjà apperement ce ne sont pas du tout les memes votures ; mais je suis preneur de tout avis
La TF est une modernisation de la F (grande spécialité de MGR, faire du neuf avec du vieux)
Techniquement la plus grande différence provient, on l'a vu de la suspension, qui abandonne le fabuleux système Hydragas (aussi critiqué que peu ... rechargé ! ) cher à British Leyland (Allegro, Metro et Cie)au profit de combinés ressorts - amortiseurs plus classiques ... et plus rigides. Diverses améliorations de détails,aussi la version de pointe qui passe de 145 @ 160 ch (MG F VVC > MG TF 160).

Fantomas, du forum Rover

http://www.rovermg-france.com/index.php
Invité

Message par Invité »

Alors, c'est qu'après 7 ans de F et TF mon corps est devenu insensible aux vibrations.....

Pour résumer, la suspension de la TF160 est...parfaite. Suffisamment sportive pour garantir une tenue de route impec et suffisamment souple pour faire 800 bornes sans passer par la case kiné.

Pour info le kit xpower améliore encore la tenue de route tout en (curieusement) rendant la suspension plus souple et progressive...
yoyo

Message par yoyo »

pourquoitu ne te dirige pas vers les ZS elles petent bien aussi et tu en trouvera des tres recentes dans ton budget.j ai conduit le TF et les sensations sont particulierement bonnes,mais il est vrai qu a la longue ca fait un peu mal au fion.ca reste tout de meme un beau joujou (parole de connaisseur)
bien a toi!
Daniel

Message par Daniel »

J'ai déjà fait en 6 ans de nombreux longs trajets en F (style Bruxelles- Aix en Provence) sans être particulièrement cassé à l'arrivée. C'est plutôt le bruit qui à la longue rend les longues distances un peu fatigantes. Mais à part cela quel plaisir !
Marina G.

Message par Marina G. »

Experiences : 7ans de MGF et 3 ans de TF135
De plus je ne suis pas une "jeunette" et je peux te garantir que je n'ai jamais ressenti la moindre fatigue en MG même sur de longs trajets ni pour cause de bruit, ni de suspension C'est vrais que la TF donne plus de vibrations mais dans les deux les sièges sont SUPER confortables !
Moi je ne vois qu'un risque à propos de l'MG ::prof:
L'essayer c'est l'adopter ! :cpv: :oui:
Bonne chance !
Patxi

Message par Patxi »

Salut,

je pense que "benoitc" a du trouver son bonheur (chez mg ou chez d'autres) car son post datait du 30 janvier 2005....

Patxi
zoobab pas connecté

Message par zoobab pas connecté »

pareil, 800bornes en F pour partir en vacances,frais comme un gardon a l'arrivé. bien moins cassé que dans la polo...et super fun de faire de la route dans une VRAIE voiture !!! :) on en oublie les petits defauts.. ;)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut à tous!

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il existe un kit de suspension qui améliore plus que grandement les choses sur nos TF. Il est disponible via MG Owner Club (dont je fais partie) et est en quelques mot la version hors réajustement des coûts que Blistein à créé avec les ingénieurs MG pour les modèles TF 2005.

La boutique MG Owners Club

Image

A+

;)
Invité

Message par Invité »

Daniel a écrit :C'est plutôt le bruit qui à la longue rend les longues distances un peu fatigantes. Mais à part cela quel plaisir !
Dis, Daniel,
tu oublies de dire que tu as un bruit "spécial" sur ta F.
Très beau d'ailleurs !
Marina G.

Message par Marina G. »

Anonymous a écrit :
Daniel a écrit :C'est plutôt le bruit qui à la longue rend les longues distances un peu fatigantes. Mais à part cela quel plaisir !
Dis, Daniel,
tu oublies de dire que tu as un bruit "spécial" sur ta F.
Très beau d'ailleurs !
:cpv: Un bruit spécial !!! çà m'intéresse aussi.
Si c'est exact, dis nous tout STPl. Daniel :respect:
JPX

Message par JPX »

MOI OSSI JE COMPTE BIEN ACHETER UNE TF C'EST UNE SUPERBE VOITURE !
Golphy

Message par Golphy »

JPX a écrit :MOI OSSI JE COMPTE BIEN ACHETER UNE TF C'EST UNE SUPERBE VOITURE !
çAAAAAAAA TOMBE BIEN J'EEEEEEEN VEEEEEEENDS UUUUUUUUUUNE !!!!!
lol chut cris pas ! :) :) :)
Répondre