Reference pièce MGF
C'est re-moi. pour la "casquette" Si je peux voir sur l'écran une casquette cassée, je pourrais peut'étre
chercher une solution de réparation......celle-ci doit exister......ces casquettes sont certainement réaliées avec un composant a base de résine polyester .
Il serait peut'étre.possible ....Je dis bien peut'étre de pratiquer un contre moulage a base de mat et de résine par en dessous et ainsi pour établir une réfection..
Pour cela il serait utile d'obtenir une bonne photo d'une casquette détériorée .....Je suis à la retraite et j'ai pratiqué les plastiques pendant quarante ans.....si je peux aider... Ce serait avec plaisir d'autant plus que je détiens une MG et que ce probléme peut trés bien me tomber sur la téte ....SALUT AMIS
chercher une solution de réparation......celle-ci doit exister......ces casquettes sont certainement réaliées avec un composant a base de résine polyester .
Il serait peut'étre.possible ....Je dis bien peut'étre de pratiquer un contre moulage a base de mat et de résine par en dessous et ainsi pour établir une réfection..
Pour cela il serait utile d'obtenir une bonne photo d'une casquette détériorée .....Je suis à la retraite et j'ai pratiqué les plastiques pendant quarante ans.....si je peux aider... Ce serait avec plaisir d'autant plus que je détiens une MG et que ce probléme peut trés bien me tomber sur la téte ....SALUT AMIS
apparemment les détenteurs de MGF ont des problémes avec certaines pièces de mg ...........
Que je sache ..." on n'est pas plus cons que ls chinois"
Pourquoi " on les ferait pas......
Problème consiste à se communiquer les éléments entre nous .........après faut voir pour la mise en route , et la quantité à produire
La résine, du mat ..... et 17 ° pour la catalyse....c'est pas la mer à boire......
Que je sache ..." on n'est pas plus cons que ls chinois"
Pourquoi " on les ferait pas......
Problème consiste à se communiquer les éléments entre nous .........après faut voir pour la mise en route , et la quantité à produire
La résine, du mat ..... et 17 ° pour la catalyse....c'est pas la mer à boire......
Salut,
J'ai remplacé la pièce par une trouvée sur ce site pour 40?. C'est effectivement très difficile a trouver et ça vaudrait le coup de faire une refabrication.
J'ai été obligé de détruire la canalisation fixée sur la planche de bord pour avoir accès aux vis et, une fois démontée, je l'ai remontée sur ma propre planche de bord.
J'ai simplement agrandi les trous de vis et j'ai collé ces dernières a l'araldite (en priant pour qu'il n'y en ai pas une a se faire la malle dans la canalisation) puis j'ai replacé ma platine en mettant de l'araldite a nouveau dan sles trous de fixation.
C'est aussi propre qu'a l'origine mais ça peut aussi recasser, même si c'est plus souple qu'avec les vis d'origine.
La pièce est en ABS: je ne sais pas exactement ce que c'est ; mais si ça peut aider...
A+
J'ai remplacé la pièce par une trouvée sur ce site pour 40?. C'est effectivement très difficile a trouver et ça vaudrait le coup de faire une refabrication.
J'ai été obligé de détruire la canalisation fixée sur la planche de bord pour avoir accès aux vis et, une fois démontée, je l'ai remontée sur ma propre planche de bord.
J'ai simplement agrandi les trous de vis et j'ai collé ces dernières a l'araldite (en priant pour qu'il n'y en ai pas une a se faire la malle dans la canalisation) puis j'ai replacé ma platine en mettant de l'araldite a nouveau dan sles trous de fixation.
C'est aussi propre qu'a l'origine mais ça peut aussi recasser, même si c'est plus souple qu'avec les vis d'origine.
La pièce est en ABS: je ne sais pas exactement ce que c'est ; mais si ça peut aider...
A+
Casquette de compteur MGF à réparer
Bonjour, j'ai lu les tutos sur la réparation de casquette de compteur qui est apparemment un problème récurent sur les MG F.
Le mien a le même problème, bon quand je dis le même problème c'était au premier démontage aussi les attaches et un morceau manquant côté parebrise et une fissure. Au 2e démontage, il s'est littéralement cassé en 2. Maintenant je me posais la question à savoir: c'est une pièce en ABS, personne ne s'est penché sur la soudure ABS ?
J'ai un morceau d'ABS que j'ai récupéré ailleurs, je vais essayer sachant qu'il faut une température de 350°C pour l'ABS, il faut que je voie si mon décapeur thermique monte à cette température et voir si il est possible de reconstituer ces pattes cassées ?
Le mien a le même problème, bon quand je dis le même problème c'était au premier démontage aussi les attaches et un morceau manquant côté parebrise et une fissure. Au 2e démontage, il s'est littéralement cassé en 2. Maintenant je me posais la question à savoir: c'est une pièce en ABS, personne ne s'est penché sur la soudure ABS ?
J'ai un morceau d'ABS que j'ai récupéré ailleurs, je vais essayer sachant qu'il faut une température de 350°C pour l'ABS, il faut que je voie si mon décapeur thermique monte à cette température et voir si il est possible de reconstituer ces pattes cassées ?
- Fichiers joints
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Re: Reference pièce MGF
Hello, pour l'ABS, tu mets des morceaux d'ABS à baigner dans de l'acétone pendant une nuit, ça va te faire de la pâte. Tu fis des chanfreins dans tes fissures et tu remplis avec la pâte fabriquée et tu laisse prendre. Ensuite, ponçage et finition
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Re: Reference pièce MGF
Autre solution , recouvrir de cuir . On trouve cela sur le ouebe chez j-f-customs par exemple : https://www.ebay.fr/itm/391718766169?ha ... SwOgdYuEUx . Une fois posé cela donne cet aspect : Album MG
J'ai collé les morceaux de plastique à la cyano , puis renforcé le tout avec de l'adhésif alu ( pour les tuyaux de VMC ) .
si cela peut servir ...
J'ai collé les morceaux de plastique à la cyano , puis renforcé le tout avec de l'adhésif alu ( pour les tuyaux de VMC ) .
si cela peut servir ...
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