panne subite mgf
panne subite mgf
Ma MG f est brusquement tombee en panne apres avoir hoquete deux fois,j ai essaye de la remettre en route :impossible,comme si l essence n arrivait pas.le garagiste apres avoir explore plusieurs pistes,et apres s etre renseigne chez LAND ROVER (ex MG) me dit que *SMS* le delco qui est en panne,et que cette panne serait assez habituelle sur les MG.il propose donc de changer la piece t par la meme occasion les bougies (ma Mg f totalise 120000kms) .Qu'en pensez vous?
Ecoute...C'est pas mon genre de saper le moral aux copains, je détiens moi aussi une MGF qui annonce soixante dix mille au compteur....et là...J'ai pleins de petits soucis mécaniques qui se pointent à l'horizon et je sens que mon "gousset" va devoir "s'éventrer" ....Et comme je suis à la retraite j'ai commandé un bleu de mécano,un cric, des supports et une boite a outils......Nous avons de jolies petites voitures mais à mon sens très fragile, ma femme à une twingo qui a peu prés le même kilométrage, crois moi elle dort tranquille, et pour longtemps encore
panne subite mgf:reponse aSergio
Je ne suis pas tres loin de melun,pisque j habite dans le 28 a Chartres,mais je me dit en parcourant le forum,que 100 km,cela peut prendre du temps,surtout avec ma MGf en ce moment!!!Sergio77 a écrit :meme raisonnement que pilou 77.
Pour avoir ce genre de voiture ,il faut aimer "bricoler" et ne pas compter son temps. Et en plus cela force à entretenir son Anglais.
Pilou 77, est tu loin de melun?
panne subite mgf:reponse aSergio
FANO a écrit :Salut
+1, tant qu'a faire, refais toute la distribution et fais le toi meme, c'est pas bien compliqué (c'est un peu long mais pas compliqué, tu t'y retrouvera niveau budget)
A +
J ai fait refaire la distribution et changer le calorsta il y a 15 jours,et j oubliais,le gaz dans les suspensions comme le conseillent les intervenants.Ca coute mais quand on aime....
A l'ami sergio........j'habite à Bois le roi pas loin de Melun ....Je vais chercher mes pièces chez MPA que tu dois connaitre si tu habites le coin......par contre
Je ne connais qu'une seule MGF dans la région, garée pas loin de chez moi.........le propriétaire l'a mise en vente.
Mais attention comme je l'ai fait savoir .....Je me suis fait gauler à Maisons Alfort, par une voiture de police banalisée.....exces de vitesse .....hors ils m'auraient donc relevé à 65 KML la vitesse était fixée à cet endroit là , à 50..les dégats 90 euros.; certainement deux point en moins......Attention sur la route ......."ils sont fufutes les canaillous"
Je ne connais qu'une seule MGF dans la région, garée pas loin de chez moi.........le propriétaire l'a mise en vente.
Mais attention comme je l'ai fait savoir .....Je me suis fait gauler à Maisons Alfort, par une voiture de police banalisée.....exces de vitesse .....hors ils m'auraient donc relevé à 65 KML la vitesse était fixée à cet endroit là , à 50..les dégats 90 euros.; certainement deux point en moins......Attention sur la route ......."ils sont fufutes les canaillous"
- Sergio77
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres
salut Pilou77
Et bien moi je suis à Maincy tout pres de chez toi. Je ne connais aucune MG à coté de chez moi, j'en ai vu une à fontainebleu il y a quelques temps, mai je pense qu'il sagissait d'une TF.
Si tu as besoin de dialoguer en direct:lecocq.serge@orange.fr. Je ne suis pas tres bon mécanicien mais avec un peu de temps j'arrive à faire l'entretien courant,vidange, frein,etc..
a bientot
Sergio
Et bien moi je suis à Maincy tout pres de chez toi. Je ne connais aucune MG à coté de chez moi, j'en ai vu une à fontainebleu il y a quelques temps, mai je pense qu'il sagissait d'une TF.
Si tu as besoin de dialoguer en direct:lecocq.serge@orange.fr. Je ne suis pas tres bon mécanicien mais avec un peu de temps j'arrive à faire l'entretien courant,vidange, frein,etc..
a bientot
Sergio
Salut ami Sergio , j'habite AU 9 rue des grands champs à BOIS LE ROI. Facile à trouver en arrivant par la route de Bourgogne
je suis à la retraite et de ce fait je dispose de temps.....Mais je ne suis pas un très bon mécanicien J'aurais certainement besoin de tes lumières au printemps ......En ce moment il fait trop froid pour bricoler.....J'ai ma sonde lambda à changer ainsi que vidange , bougies, et diverses bricoles.
sinon je ne peux pas passer au contrôle......Je sors quand même sans aller trop loin....
Ma voiture est de couleur verte, légèrement atténuée par rapport au green de base.. Il n'existe qu'une autre MG à Bois le roi.....Une autre aussi dans le bas Samois en bordure de Seine, mais je ne connais pas les propriétaires....A bientot bonne route..tu peux aussi me joindre sur mon site .PIERRERAYNAL@WANADOO;FR
je suis à la retraite et de ce fait je dispose de temps.....Mais je ne suis pas un très bon mécanicien J'aurais certainement besoin de tes lumières au printemps ......En ce moment il fait trop froid pour bricoler.....J'ai ma sonde lambda à changer ainsi que vidange , bougies, et diverses bricoles.
sinon je ne peux pas passer au contrôle......Je sors quand même sans aller trop loin....
Ma voiture est de couleur verte, légèrement atténuée par rapport au green de base.. Il n'existe qu'une autre MG à Bois le roi.....Une autre aussi dans le bas Samois en bordure de Seine, mais je ne connais pas les propriétaires....A bientot bonne route..tu peux aussi me joindre sur mon site .PIERRERAYNAL@WANADOO;FR
pOUR AMI Fano...Je te tire mon chapeau, en ce qui concerne ta distribution....Pour moi c'est du Chinois....J'aurai peur de me lancer dans une telle aventure. D'autre part le moteur de ce véhicule est très peu accessible ....Il existe sur ce blog un gars qui a fait un sacré boulot en donnant toutes les informations par photos , Il y a aussi un film ( cambelt) trés documenté, on peux trouver aussi un trés bon document pdf, mais il faut pour le charger un disque dur de choc
Dans tous les cas tu as entièrement raison, les garages sont trop onéreux, beau coups de détenteurs d'MG sont jeunes, très débrouillards, et ils ont certainement raison de ce jeter à l'eau......Mais pour moi " elle est froide"
Dans tous les cas tu as entièrement raison, les garages sont trop onéreux, beau coups de détenteurs d'MG sont jeunes, très débrouillards, et ils ont certainement raison de ce jeter à l'eau......Mais pour moi " elle est froide"
A tout hasard modzy, peut'on savoir dans quel garage tu as fait faire ta réparation ......Je crois que tu t'en est bien tiré pour 187 EUROS;
Dés qu'ils voient arriver nos caisses certains sont affolés.....Et dés qu'ils ont trouvé l'emplacement du moteur ils te regardent d'un air de dire " t'as pas oublié ta carte bleue".........bonne route quand méme
Dés qu'ils voient arriver nos caisses certains sont affolés.....Et dés qu'ils ont trouvé l'emplacement du moteur ils te regardent d'un air de dire " t'as pas oublié ta carte bleue".........bonne route quand méme