FANO a écrit :+1 La méthode de calcule de la puissance fiscale a changé depuis quelques temps deja, ma 120 est passé de 9cv à 7cv...rien d'anormal donc...
Quand tu as fait la nouvelle immatriculation tu as marqué 7 ou 9 CV sur le papier?
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
La méthode de calcul a changé en 1998, mais normalement il n'y a pas de rétroaction il me semble.
Un véhicule ne change pas de puissance fiscale lors d'une réimmat...
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
???? Ca voudrait dire quoi ? Que chaque préfecture à sa propre grille ? Qu'on nous ment ? Ou qu'on a des incapables au service des immats ?
Je croyais que c'était délivré par la DRIRE ce genre d'infos...
... Ce qui m'étonne c'est que j'vois mal chaque département déterminer sa propre grille de puissance fiscale, puisque cette puissance est calculée lors de la fabrication du véhicule et en fonction de la quantité de CO2 rejeté... d'après les données constructeur... Donc là j'vois pas... langochat
Je pense car jdois avour 1 des premiere TF en BKN04 elle est de juillet 2003 ! les mecs l'avait fait venir direct d'angletaire elle n'etais pas dans les stocks de mgrover france...donc la pref n'avais peut etre pas encore les tarifs en vigueur pour les BKN4