TATA MOTORS....!!!!

Les autres automobiles
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

et question reglementation du travail les indiens sont pires que les chinois... c'est pour dire !
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Y faut pas trichet avec les choses serieuses ;) :)
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Dur, mais je suis pour un Euro fort et prône une hausse des taux de la par de Trichet.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

L'inflation est due aux matières premières, une hausse des taux n'y changera rien si ce n'est qu'elle pénalisera encore plus l'investissement.

L'Euro n'est pas fort, c'est les autres qui sont faibles :) Ce n'est pas un Euro fort grâce à des économies saines, c'est un Euro fort de spéculation, de placement par défaut, basé sur aucun fondamentaux que les entreprises pourraient utiliser pour compenser leurs coûts plus élevés à l'export. Mon avis mais je ne touche plus trop à la finance ces jours-ci !
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Les taux bas font le lit de la spéculation, spéculation qui avec effet de levier entraine la hausse des marières premières.
Les taux bas entrainent une vie à crédit, vie à crédit qui au moindre coup d'accordéon met les gens dans la misère (subprime).
Un Euro faible (encore plus faible) entrainera encore plus de rachat des sociétés européennes par des devises plus fortes ou des pétros $.
Le politique, l'économiste 'micro' est demandeur à des fins électorale / nombriliste ou 'court termiste' de taux bas et un euro faible.
Une vision 'macro' / moyen terme demande - actuellement - des taux plus élevés un un euro stable voire légèrement plus haut.

Cela dit, il est dommage que les medias traditionnels relayent la 'mondialisation' assortie d'une vision 'micro' - endogène à telle ou telle société - de l'économie.
Une vision globale (et macro) du monétarisme serait plus adéquate.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

On a l'impression qu'une vision macro définit les priorités en terme de "puissance" économique alors que la micro définit plus les priorités en terme de "bien être" économique. Pas étonnant dans ce cas qu'on s'intéresse plus au "micro" !

Ce n'est pas tant les taux bas qui mettent les gens en difficulté, c'est le fait d'en avoir abusé ! le problème vient des règles de précaution qui ne sont pas respectées par tous.

Vu la taille de certains fonds je ne pense pas qu'un euro fort soit un rempart majeur à l'acquisition de sociétés européennes. On ne peut pas nier que ça gêne nos exports et que ça accélère l'investissement hors zone Euro. L'argument sur nos compétences supposées et l'innovation constante pour rester compétitif n'a pu vraiment lieu d'être avec la globalisation des compétences.

Bref on est foutu :D
Arthur
.
.

Message par Arthur »

<On a l'impression qu'une vision macro définit les priorités en terme de "puissance" économique alors que la micro définit plus les priorités en terme de "bien être" économique. Pas étonnant dans ce cas qu'on s'intéresse plus au "micro" ! >
(trop d'entrepreneurs européens ont une vision 'micro', une culture 'macro' est plus large et donne moins de mauvaises susprises; elle correspond plus à un plan dialectique).

<Ce n'est pas tant les taux bas qui mettent les gens en difficulté, c'est le fait d'en avoir abusé ! le problème vient des règles de précaution qui ne sont pas respectées par tous. >
(le problème de ceux qui réclament des taux bas - dans le contexte actuel - est que - quand je fouille un poil le 'pourquoi'- revient à affrir une tarte au chocolat à un malade du foie.)

<Vu la taille de certains fonds je ne pense pas qu'un euro fort soit un rempart majeur à l'acquisition de sociétés européennes. On ne peut pas nier que ça gêne nos exports et que ça accélère l'investissement hors zone Euro. L'argument sur nos compétences supposées et l'innovation constante pour rester compétitif n'a pu vraiment lieu d'être avec la globalisation des compétences. >
(le secours des fonds en difficultés (Merryl, Bear Stern, City) vient de Chine et d'Inde .... et de fait l'unité de base est supérieure au 'billion' beaucoup des Majors ont des actionnaires de référence non européens. Une grosse bulle - type bulle internet due a la faillite LTCM ou bulle subprime due à une mauvaise politique de taux bas - est en train de se préparer par un clash culturel et dogmatique: ... relire Malraux et comprende Mittal ou Tata : ça coince de partout.)

<Bref on est foutu >
je crois pas, .... le monde est un village et je connais pas mon voisin .... à découvrir .
Arthur
.
.

Message par Arthur »

(je ne retrouve plus le post où le mettre :
http://www.ft.com/cms/s/0/f9cb64be-d356 ... ck_check=1
si une bonne âme retrouve où placer cette page.

et ;) Tata :
http://www.lecho.be/article/La_Nano_de_ ... ns.6257635
temp5

Message par temp5 »

TATA à acheté, à Ford, Jaguar et LandRover
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080326/t ... 1e315.html
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

J'ai vu ça aux infos.....je sais pas ou on est partis, mais on y va!!!!!!!!!!
jean23
.
.

Message par jean23 »

Un groupe de british a quand meme reussi a sauver Asthon-martin.C'est suite au depeçage de rover par Bmw ;ou sont les MG et rover et le reste ??????
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

là faut dire...jaguar chez tata...ça sonne moyen !
not very "cricket" !
jean23
.
.

Message par jean23 »

Tata ne s'interesse que moyennement a jaguar car cette marque perdait de l'argent;mais tata va beneficier du reseau jag et land rover comme appui pour penetrer tous les marchés ou ces marques etaient presentes;pas ou tres peu de reseau commercial a developper
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

bientot on aura une jaguar à moins de 2000 euros,
JJ

Message par JJ »

Voila ce qui se passe quand un homme d'affaire très riche ne sait plus quoi faire de son argent.....

L?indien TATA souhaite devenir actionnaire de Ferrari
Il fallait s?en douter, car rien n?est jamais anodin en ce bas monde.

Alors qu?il y a quelques jours à peine, le président Ratan Tata du groupe Tata et le vice-président John Elkann du groupe Fiat viennent de donner le départ du ?Magic Inde Disovery Tour? mettant à l?honneur deux somptueuses Ferrari 612 Scaglietti parties de Mumbai (Bombay), l?homme d?affaires indien vient de déclarer à l?hebdomadaire L?Espresso qu?il souhaiterait entrer au capital de Ferrari, filiale de Fiat.
Pour rappel, le groupe Tata est déjà allié à Fiat en Inde, tandis que Ratan Tata qui préside la filiale automobile Tata Motors, siège au conseil d?administration du constructeur italien.
?J?ai deux passions dans la vie : les voitures et les avions. J?ai toujours rêvé d?être capable de devenir pilote de chasse. Et je confirme mon souhait de faire partie de l?actionnariat de Ferrari?, a affirmé Rajan Tata à L?Espresso. Soyons lucide, ?notre? homme doit tout de même y trouver quelques intérêts financiers ?
?Luca di Montezemolo (qui préside Ferrari et Fiat) m?a invité à étudier l?Italie car son pays offre un grand nombre d?opportunités dans les secteurs du design et du luxe?, a-t-il ajouté. Nous y voilà, les ?opportunités? doivent être plus qu?alléchantes, pour que Tata souhaite mette la main à la pâte, aussi italienne soit-elle.
Fiat a porté en 2006 sa participation dans Ferrari à 85% en rachetant des participations vendues auparavant à des banques.
Sources : Reuters, PerformanceBourse
Répondre