crissement
-
- Région : France - Ile-de-France
crissement
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'entend un crissement au niveau de l'habitacle lorsque je tourne le volant, comme si il yavait quelque chose de mal graissée.
Alors d'ou vient mon problème? Et comment le résoudre?
Merci par avance.
Depuis quelques jours, j'entend un crissement au niveau de l'habitacle lorsque je tourne le volant, comme si il yavait quelque chose de mal graissée.
Alors d'ou vient mon problème? Et comment le résoudre?
Merci par avance.
sur le commodo il y a une languette ressort qui frotte sur une piste en cuivre à la base du moyeux du volant, c'est le contact tournant du klaxon, au bout de la languette il y a un grain style grain de rupteur, ce grain assure un bon contact et également un frottement silencieux, souvent ce grain est usé et le frottement devient un crissement
mais ce n'est peut être pas ça
mais ce n'est peut être pas ça
-
Excellent diagnostique,
j'ai vérifié c'est bien de la d'ou vient le problème sauf que le grain n'est que légèrement usé. Aurais tu une idée pour le résoudre? Peut-on changer seulement le grain? Ou bien essayer de le polire? Est ce que ça peut se résoudre avec du WD 40 ou du silicone?
Encore merci pour ton aide.
j'ai vérifié c'est bien de la d'ou vient le problème sauf que le grain n'est que légèrement usé. Aurais tu une idée pour le résoudre? Peut-on changer seulement le grain? Ou bien essayer de le polire? Est ce que ça peut se résoudre avec du WD 40 ou du silicone?
Encore merci pour ton aide.
-
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Ben non qu'il n'y a pas de silicone dans la vaseline !Renou-Invité a écrit :Nordiste,
Que je sache, il n'y a point de silicone dans la vaseline, et même qu'historiquement parlant elle fût la premiére des deux.
Et zou!

Mais le WD40 est plus technique que la vaseline, il est entre autre étudié pour être "pénétrant" alors que la vaseline...

-