Les "mots interdits" ....

Alexandre de Cannes

Les "mots interdits" ....

Message par Alexandre de Cannes »

Bon... Je n'ai pas encore râler sur le forum... ais là je vais m'y mettre. Rien que pour écrire ce petit mot je suppose que l'on va me faire refaire deux ou trois fois ma copie.

Les mots interdit cela me vae d'une force!!!!!!!!!!!!!!!! Je perds tout plaisir à venir sur le forum. En fait je n'interviens plus que pour ma pomme quand j'ai besoin de quelque chose, avec le plus pur égoîsme...

Cela a été fait pour augmenter la qualité de notre français... Mais je n'ai pas vu d'amélioration spéciale...

En plus, on ne peut savoir sur quel mot l'on bute... L'autre jour à force de faire et refaire un message... (une dizaine de fois...) Il s'agissait tout simplement d'un terme qui pouvait (mais à la très grande rigeur) se rapprocher d'une injure. C'était pourtant un terme technique... Enfin je crois... Car j'ai renoncé à répondre au post.

Les abréviations courantes... Comme celles de beaucoup et autres...

Nom d'un chien, on est sur un forum pas à l'académie française, le language est celui de tout les jours, il est parlé, on ne fait pas de la prose ou de la littérature.

Le plaisir est gaché. Je commence déjà à ne venir que pour voir les réponses à mes posts. Et j'oublie même de passer. C'est en me rendant compte de cela que j'ai décidé d'adresser ce ptit mot.
Alexandre de Cannes

Alors juste un autre commentaire:

Beaucoups de fautes d'orthographes, de frappes... Quelques mots malmenés... Certes, j'ai repris ma copie un certains nombres de fois...

Mais cela illustre bien l'inutilité du systéme...
Rom
.
.

Message par Rom »

Ouais moi je comprend pas pourquoi faire ch... ça passe pas alors que emmerder, qui est à peu prés la même chose non ? Eh ben ça passe... :voyons: :D
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington

Message par admin »

Salut Alexandre,

OK bien si les utilisateurs se plaignent je vais retirer le système en attendant qu'il puisse localiser le mot en question qui bloque. Faut me le dire ce qui ne va pas, je ne suis pas webmaster qui-sait-tout-bien-faire !

Avant les mots interdits étaient juste remplacés par *SMS* mais comme ce n'était pas dissuasif j'ai dû passer à plus contraigant.

Arnaud
Modifié en dernier par admin le 03 sept. 2005, 12:39, modifié 1 fois.
admin
Site Admin

Message par admin »

Rom a écrit :Ouais moi je comprend pas pourquoi faire ch... ça passe pas alors que emmerder, qui est à peu prés la même chose non ? Eh ben ça passe... :voyons: :D
:sada:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Alexandre, il,serait bien dommage de ne plus te lire sur le forum.... accroche toi !!!:)
Daniel

Message par Daniel »

Zut, crotte et flute alors (essai) LOL
olive man

Message par olive man »

ca rappelle d'autres methodes allant crescendo dans la censure et le bien penser ,cette manie de passer à plus contraignant lorsque les premieres rétorsions ne suffisent pas... :silly:

l'esprit club qui reunis des personnes de tous horizons n'est il pas plus important que les quelques égratignures subies par l'hortographe?

et bien souvent ces égratignures sont dues à des erreurs de frappe... :ordi:

pour ma part cette intolérence a l'erreur m'a toujours fait penser que les auteurs avaient souvent des choses à cacher, ou à démontrer, ce qui revient un peu au meme... meme si lire des post sans fautes ou dérapages est bien aussi.. :read:

et comme le dit jmarc .... il serait dommage que des post disparaissent victime de la censure... :respect: ou de peur d'etre commenter non pas sur leur contenu mais sur leur forme.... isn't?
admin
Site Admin

Message par admin »

Tiens je me doutais que tu allais intervenir...

Figures toi que c'est à cause de gens comme toi qu'il m'a fallu augmenter les restrictions. Peu importe les mots censurés tu continues à les écrire.

J'ai toujours été très clair et tu le sais: OK pour les fautes d'orthographe mais NON aux abbréviations/SMS parceque l'auteur ne veut pas se donner la peine d'appuyer sur 3 ou 4 touches supplémentaires.

Ce n'est pas de la censure pour empêcher de dire, c'est de la censure sur la forme, pour respecter les autres.

Ca vous dit de lire ce genre d'écriture tous les jours ?

Code : Tout sélectionner

je voudré racheté un MG mé je c pa koi regardé pour avoir kelke de bien
si kelkun pouvé m aidé ca seré sympa
Moi pas :sorry: et à mon avis il n'y a pas besoin d'un sondage. "c" ça veut dire quoi ? c'est / sais / s'est / sait ??? merci mais je n'ai pas envie de perdre mon temps à déchiffrer.
Modifié en dernier par admin le 03 sept. 2005, 20:06, modifié 2 fois.
olive man

Message par olive man »

aurais je touché le point sensible??? LE RESPECT.... voila un joli mot! fais tu parti de ceux qui adherent aux grands principes parce qu ils les partagent, ou parce qu ils les craignent?

*SMS* juste pour ca que tu augmente les restrictions en te posant en défenseurs? es tu instituteur en retraite?

les restrictions tu les décide tout seul? c'est pas trop lourd à porter toute cette responsabilité? et ton systeme de rétorsions sarkosien va t il encore s'alourdir??? prochaine étape l'envoi de virus au premier qui manque de "respect"....

serieusement , crois tu que cela vaut le poid des mots.... respect contre touche ' qui manque et qui rend le mot en sms.... c'est pas toujours bon d'etre psycho rigide, ca peut amener a décompenser.... .. ha ha... mais merci de répéter deux fois juste pour moi... ca soigne mon ego! et le tien?
olive man

Message par olive man »

alire... " le petit PERRET illustré" "PENSEES" de Jean YANN, des ouvrages écrits par des "ignares" et "incultes"... qui ont touché des gens de toutes origines....

et aussi le journal officiel, écrit en bon francais, reservé aux apparachis....

AMICALEMENT. OLIVIER

(veuillez agreer mes respectueuses salutations) pas pu m'auto censurer... mais amicalement c'est sincere.
admin
Site Admin

Message par admin »

Oh les belles paroles, les beaux discours populistes, monsieur le défenseur des opprimés.

Pour toi donc fixer des limites c'est de la rétorsion. Belle philosophie, tu peux être fier. Tu as des enfants ?

Et oui je décide tout seul. Mais surtout j'écoute les autres et jusqu'ici peu se sont plains. Si j'accepte aussi bien les critiques d'Alex c'est qu'elles me paraissent assez fondées. Les tiennes par contre ne le sont pas. La restriction sur certaines apostrophes est récente et sais tu pourqoi ?
Avant c'était des oublis, après c'est devenu du systématique. Alors voilà, je te propose un truc : fais un sondage sur l'utilisation des apostrophes, si plus de la majorité demande à retirer ces restrictions alors je les retirerai.
olive man

Message par olive man »

ah!!! visiblement c'etait le point sensible!
populiste... ca ressemble bien au profil sakosien ca..

mais au fait... OUI .. j'ai des enfants... c'est grave? du coup je doute de tout... suis je suffisament cultivés.?

défenseurs des opprimés? je ne me considere pas comme tel, ni personne de ce forum dirigé d'une main de maitre.. ( *SMS* de l'humour, tu connais ca l'humour?).
quand à faire un sondage, je ne voudrais pas empieter sur tes prérogatives régaliennes, que tu défend courageusement.! tout évolue, et meme le langage.. meme si cela n'est pas toujours esthetique à lire, l'idee et l'esprit du texte restent les vrais choses a retenir.... et bien sur mes "critiques" qui n'en sont pas sont évidemment non fondées puisqu'elles viennent de la dissidence... ha ha.. mais comme tu es le webmaster (c'est francais ca?) je fais serment d'allegence et je commende des ce soir un clavier AZERTY afin d'etre dans le rang avec des post ou plutot des mails euh non des messages, lisibles le mieux possible... milles excuses monseigneur
olive man

Message par olive man »

j espere qu on se verra un jour sur une sortie MG.. ce serai sympa de dialoguer protocole et savoir vivre...

toujours amicalement et respectueusement. olivier
admin
Site Admin

Message par admin »

Je ne vois pas en quoi la paresse d'écrire les mots complètement est une évolution du language.

Et tout le monde peut créer un sondage alors fais le au lieu de râler :oui:
olive man

Message par olive man »

oui , vois bien que tu as d autres choses à faire... je le lis depuis quelque messages.. merci d'avoir consacré quelques minutes de ton temps à m éduquer... ( je me suis permis d imprimer les messages pour que mes enfants les récitent avant de se coucher).. et je ne rale pas... je manque d arguments tangibles pour ca.... ou alors *SMS* mon age avancé qui me rend sénile :jesors: :prof: ...
Alexandre de Cannes

Bon... J'ai encore foutu la merde. Pormis, je n'en avais aucune envie.

Je viens d'apprendre un truc en tout cas, je sais pourquoi il y a vait des SMS de temps en temps dans les messages.

Je n'avais pas prété attention au pourquoi du sytéme. Il est vrai que des messages comme il y en a eu (incomprehensible)... Mais je ne les lisaient pas.

Si sur de tel forum je pense à mon sens qu'il s'agit d'un language parlé... Je ne suis evidemment pas pour du peuso language écrit type SMS. Ce langugage SMS s'explique sur des téléphones : pas de vrai clavier, un nombre de lettres limités..., Sur un forum le style SMS ne s'explique aucunement et n'est pas à mon sens respectueux des autres. Mais bon, c'est mon point de vue.

De toute façon Arnaud, ne t'inquiéte pas... Les injures, et autres style SMS ont été ignoré il me semble.

Et désolé d'avoir lançé ce post...

Bon courage...

Amiclament, Alexandre
Arnaud
.
.
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

C'est vrai Alex que c'est bizarre. C'est tout à fait toi ce genre de sujets :lol:

Mais tu vois c'est constructif.

Pour les nouveaux qui ne savent peut-être pas c'est avec Alex que le site MG Contact fut créé.. après qu'il ait lancé une polémique sur le MGCF. D'ailleurs Alex est l'auteur du très réussi logo MG Contact (les mains qui se serrent dans l'octogone). :b:

Un jour il faudra quand même qu'on se rencontre tous les deux.

Arnaud
olive man

Message par olive man »

de la polémique est ne le MG contact? :cpv:

il n y avait pas de polémique réelle en l espece... juste une legere différence de point de vue... et voila.. depuis que je lis les messages de ce forum il est juste de dire que les sujets sont tres souvent opportuns et utiles et particulierement sur les anciennes, avec ou sans '...

partager des connaissances sur une passion commune est l interet, a mon avis en tout cas, mais il est vrai aussi que les "bien pensant" " censeur" ou "moraliste" ne sont pas toujours aussi transparents...
d'apres ce que je peux voir au quotidien..

donc, aucun soucis pour discuter sur le pub. :pote:
Alexandre de Cannes

C'est clair Arnaud, il faudra bien que l'on se rencontre un de ces quatres. Cela a failli une fois avec la balade sur la côte que tu avais faite.

En tout cas, tu sais que tu si tu viens dans le coin tu es bien sûr le bienvenu! Il y a un truc sympa à faire, c'est le rassemblement de bandol l'année prochaine...

Sinon, pour Olive, t'inquiéte pas, Arnaud n'est pas le genre censeur maniaque. Il serait plutôt tout le contraire...

Et puis une bonne discussion de temps en temps, cela revitalise!
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je suis trés curieux... peut-on m'expliquer ce qu'etait la polemique lancée sur le MGCF? j'en entend souvent parler...
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par XX69 »

Aller ma petite pierre dans le jardin ;)

Je suis l'un des pire intervenant en ce qui concerne l'orthographe mais je m'oblige a faire de vraies phrases...
Et cette régle est de mises sur les nombreux forums que je fréquentes... Le langage SMS est banni des forums en général pour des raisons de respect des autres. et c'est bien normal.

Je lis monsieurs Olive qui s'offusque et crie encore à la censure... Je pense que vous deviez reflechir un peu aussi sur vous même à cette paranoïa de la censure. Vous revez d'un monde idéal sans police et justice ou tout se passe bien ?? Ben c'est pareil sur un forum... Vous avez des enfants apparement, je suppose que vous leur inculqué des régles de vie . S'ils crachent dans la rue vous leur dites que ca ne se fait pas... Et ils auront l'impression que vous etes un censeur, et bien c'est pareil ici...

Encore bravo a Arnaud pour ton boulot pas facile.

maxime
olive man

Message par olive man »

comme dit plus haut " une bonne discussion ca revitalise...

le but n est pas de crier au loup à chaque fois mais juste d attirer l'attention sur le fait qu'il est peu " democratique" et j'insiste sur le "" que des bien pensants se donne le droit d'ajouter des " moyens dissuasifs plus contraignants" sic....

je ne conteste pas que le travail de " webmaster" qui est surement délicat dans les choix et les interventions ( à aucun moment je n'ai écrit quoique ce soit à ce propos)..

je dis et répete que la liberté d'expression est suffisament difficile à faire respectée, et que les "coupes franches" réalisées et décidées par tel ou tel sous pretexte de s'ériger en défenseurs de la "bonne facon" de dire ou écrire est dommage..

meme si il est aussi exact que le langage sms n 'est pas esthétique. je remarque aussi que les exemples pris pour imager les explications portent sur l'education des plus jeunes (mes enfants en l occurence) ce qui démontre une assez pauvreté dans les arguments puisque "l'attaque" essai de porter a une capacite d'education plus qu'a une connaissance de la syntaxe.... :oui:

comparer un crachat dans la rue à une absence d'apostrophe.... !!!! et rajouter des conseils d'education....!!!! ( surement issus de ton expérience j'imagine.... :b: ) semble ici peu opprtune à part l'idée de porter secours a un camarade...

bien sur on est libre de venir ou pas sur le forum... mais pour ma part si un mesage est illisible parce que utilisant trop de sms ou de sigles, et bien je ne le lis pas entierement, ou n'y répond pas et voila tout... et je persiste dans l'idée que ceux qui coupent, censurent, ou agissent dans la pensée des autres sur le seul fait qu'ils en ont le pouvoir matériel, ont pour la plus part des choses à prouver, ou à cacher.... et ca c'est de l'experience quotidienne...

mais c'est oujours agréable de discuter et d'echanger sur le pub et le forum en général...

ps: tu vois qu'il se passe des choses sur le pub daniel..! :coucou:
Daniel

Message par Daniel »

Le post "Forum desertum" était de Rom (quoi de plus normal :-)))pas de moi.
Je suis avec amusement les diatribes sur l'expression, la censure etc. mais j'ai en même temps une pensée émue pour les enseignants de l'Education nationale qui ont en deux ou trois générations opéré le ratage le plus grave qu'il soit :la déperdition totale du français. Heureusement qu'il y a les Belges, les Suisses et les Canadiens voire les Sénégalais - merci Monsieur Senghor - pour défendre contre vents (Katarina) et marées (tsunami) cette jolie langue.Mais comme disait un de vos remarquables compatriotes, Pierre Daninos :"Le miracle est, avec la vigne, l?une des principales cultures de la France".
On est bien dans le Pub ???
benoit
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut à tous,

tu ne sais donc plus écrire alex ????

j'intervient moins que toi, ce qui explique que je n'ai jamais eu à tester le système censure 'sms', je n'y avais presque jamais fait attention -> preuve de l'efficacité du système !!

il me semble que nous en avions dèjà parlé sur "l'ancien forum" du style sms. je ne parlerais pas de censure mais de respect. je rejoins les propos de daniel et de jean-guy (maleureusement sur l'autre forum), ils maitrisent et protègent plus la langue français que nous français -> c'est dire la volonté des différents gouvernements quand à l'education ! (les jeunes ne savent plus lire et écrire, et encore moins compter de tête...)

mais arnaud, n'y a t-il pas possibilité d'assouplir le système sans pour autant l'enlever en totalité ? ce serait un trés bon compromis et permettrais aux incultes comme alex (sans te vexer bien sur mdr !!!!), de pouvoir continuer à écrire...

a+

benoit.
Répondre