"Pu____" de chevreuil

Echappement, carburant, ...
Répondre
Herrhic

"Pu____" de chevreuil

Message par Herrhic »

Bonjour à tous,

Propriétaire comblé d'une MGF steptronic modèle 2000, ma route a récemment croisé celle d'un chevreuil .... à plus de 110 km/h

Que les actuels propriétaires soient rassurés, la F passe avec succès le test du chevreuil, et avec quelques Km/h de plus, je l'allongeai sur le siège passager !

Sorti indemne de cette péripétie, je dois refaire tout l'avant de ma F et rencontre quelques soucis pour trouver les pièces au meilleur coût (radiateur, condenseur de clim, pièces de carrosserie

C'est un appel à l'aide : pouvez m'indiquer des sources d'approvisionnement en pièces de rechange MG - Rover : sites internet ou autre ?

un grand Merci par avance
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Vraiment pas de chance....mais tu es sauf et c'est le principal.
Après pour tout ce qui est carrosserie tu peux regarder sur ebay
http://search.ebay.co.uk/search/search. ... bumper+mgf

Pour le reste il y a Mike sature et compagnie (rimmer bros, mgf centre,....)
http://rimmerbros.richfx.com.edgesuite. ... a/mgrover/
http://www.mgfcentre.com/
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ts_18.html
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

... ma route a récemment croisé celle d'un chevreuil .... à plus de 110 km/h

Misère ! Un chevreuil sur l'autoroute ! :cpv:
Laviolette
année : 2004

Message par Laviolette »

Ouh ! 110 km/h ! On peut dire que tu as eu de la chance dans ton malheur !
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1 avec Laviolette,

parce qu'à 80km, un chevreuil , ça a le temps de sauter ... et ça se retrouve directement à hauteur de pare-brise. Et là .. ouille ouille ouille !
juju

Message par juju »

Si tu as comme moi les hydragaz a plat il aurait pu passé par dessus non??? :)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Tu es sur que c'était un chevreuil?

T'a pas trouvé un képi et un trépied avec comme des jumelles dessus? :jesors:
herrhic

Message par herrhic »

Ni képi, ni sac à main !

C'est vrai que les dégats sont inhabituels pour ce type de choc - les chevreuils occasionnent plutôt des dégats sur le bouclier avant, puis les parties hautes du véhicule : capot puis parebrise, et avec beaucoup d'élan, vous l'avez sur les genoux ... ou dans les dents ...
Dans mon cas, le capot et les ailes sont indemnes, mais au milieu, c'est vide !
Cela dit le véhicule est resté sur la route, sans dévier de trajectoire - et l'airbag ne s'est toujours pas déclenché ! j'attends encore, on sait jamais

Merci pour vos conseils
floyd38

Message par floyd38 »

j'ai pas de conseil a te donner mais comme l'on dit les autres, "ca n'est que de la taule froisse", mais je suis sur qu'a ta place j'aurais franchement les boules et j'aurais un grand plaisir a le manger avec un bon vin...
bon courage
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Pour chasser la nuit c'est pas une F mais le 4*4 avec pare buffle, rare utilitée dans nos contrées.
A croire d'ailleurs que tous les "baroudeurs des villes" pensent braconer.
Effectivement ces petites betes la ne souscrivent pas d'assurance et si on est au tiers c'est pour notre pomme et la c'est en plus galère financière.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Faux...
en cas d'accident avec un gibier, les sociétés de chasse sont responsables.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

efffectivement si il y a eu une action de chasse style grosse battue déclarée,la sté de chasse peut etre déclarée responsable si cela s'est produit a proximité et reste a le prouver.
Se renseigner a la mairie ou gendarmerie, mais en ce moment la chasse est fermée donc faux sur ce point.
Par contre s'il n'y a pas de panneau indiquant passage d'animaux sauvage ,la collectivitée responsable de l'entretien de la route pourais avoir une assurance pour indemnisé dans certains cas ,mais cela dois etre très restrictif aux lieux style foret dommaniale.
Bonne chance dans les démarches mais ça vaux le coup si ça s'est passé dans une région boisée.
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1998

Message par swnnos »

Tu l'as mis dans le coffre le chevreuil au moins ?
Car c'est bon à noël en sauce...

Oui je sors aussi!
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Ca me rappelle une histoire véridique qui est arrivée à un de mes amis dans les années 70 avec une Simca 1200 S et qui a " pulvérisé " à 150 km heure une vache la nuit sur une départementale dans la Somme...heureusement pour lui, il avait un harnais car il faisait du circuit le Week-end et comme il l'a tapé perpendiculairement entre les pattes avant et arrière, sa voiture s'est retrouvée " décoiffée " sous le choc et sa tête n'a frappé qu'une partie " molle " de la bête...et c'est la que l'histoire a bien fait rire après coup : car complètement groggy il s'est dirigé guidé par de la lumière vers une ferme ou les gens étaient attablés et quand il a sonné il a semé l'épouvante car il ne s'était pas aperçu qu'il était maculé du sang de la ...vache....!!!bonjour les " gerbes " de la soupe à peine engloutie...!!! :(
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

J'ai du passer mon permis à une époque anté déluvienne, mais je me souviens bien d'un panneau qui signale les risques liés au gibier. Et pour avoir fréquenté un temps durant les routes de Sologne ou ce risque est vraiment sensible, je m'étonne que l'on puisse circuler dans de telles conditions ( constat et non pas critique de ma part, je précise ) et plus particuliérement aujourd'hui avec tout ce que l'on sait: les autoroutes sont en principe protégées de ce type d'intrusion, reste le réseau secondaire ou les contrôles basés sur les statistiques devraient être renforcés. Pas vu pas pris? Quand à prétendre aux responsabilités des sociétés de chasse, c'est un peu comme s'assurer contre les risques liés au vandalisme ou les destructions engendrées par un conflit; non? J'ai peur que l'article du code de la route " le conducteur doit rester maître de son véhicule en toutes circonstances" ne soit la derniére justification.
A plus.
Répondre