calandre
- yellowcitron
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calandre
BONJOUR, afin de remplacer ma calandre de MGB GT 1974 reférence MOSS BHH8247,je viens de commander le modéle à lamelle ref.ARH218 ,il y a t'il des trucs et astuces pour la pose merci
- yellowcitron
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Bonjour,
J'ai fait l'opération similaire la semaine dernière ( passage de la "recessed grille" à la traditionnelle à barreaux.
Mais pas de chance, je n'arrive plus à fermer le capot.
Explication, le galbe de mon capot ne correspond pas à l'arrondi de la grille.
Après consultation de notre Jean Paul national ( celui de ABC ), celui ci m'a confirmé que généralement , il fallait aplatir légèrement l'arrondi de la calandre pour l'adapter au capot.
Sauf que sur la mienne , c'est plus d'un cm qu'il faut réduire la hauteur de la calandre en son centre !!!
Je ne vois donc qu'une possibilité, trouver un bon carrossier qui refasse complètement l'arrondi en réduisant d'un bon Cm la flèche de l'arrondi , avec autre souci qui est la hauteur de la barre centrale qui soutient le badge !!
pas mal de boulot en perspective !!
Si vous avez une idée , elle sera la bienvenue
Bon courage à toi en espérant que ton arrondi sera meilleur
J'ai fait l'opération similaire la semaine dernière ( passage de la "recessed grille" à la traditionnelle à barreaux.
Mais pas de chance, je n'arrive plus à fermer le capot.
Explication, le galbe de mon capot ne correspond pas à l'arrondi de la grille.
Après consultation de notre Jean Paul national ( celui de ABC ), celui ci m'a confirmé que généralement , il fallait aplatir légèrement l'arrondi de la calandre pour l'adapter au capot.
Sauf que sur la mienne , c'est plus d'un cm qu'il faut réduire la hauteur de la calandre en son centre !!!
Je ne vois donc qu'une possibilité, trouver un bon carrossier qui refasse complètement l'arrondi en réduisant d'un bon Cm la flèche de l'arrondi , avec autre souci qui est la hauteur de la barre centrale qui soutient le badge !!
pas mal de boulot en perspective !!
Si vous avez une idée , elle sera la bienvenue
Bon courage à toi en espérant que ton arrondi sera meilleur
le tour de la calandre à lamelles qui équipait les mg jusque en 1969 était emboutie dans une tôle de cuivre chromée, un cadre en aluminium était riveté à l'intérieur de cet embouti et chaque lamelle était riveté sur le cadre en aluminium, j'en possède un exemplaire superbe au fond de mon garage
actuellement la grille de calandre made in Bangladesh est fabriqué dans un espèce de clinquant d'aluminium vaguement anodisé, le cadre et les lamelles d'une seule pièce, mal embouti, est fixé avec des rivets pop
tout se perd
actuellement la grille de calandre made in Bangladesh est fabriqué dans un espèce de clinquant d'aluminium vaguement anodisé, le cadre et les lamelles d'une seule pièce, mal embouti, est fixé avec des rivets pop
tout se perd
Bonjour,
Pour être plus précis, je dirais qu'Invité a partiellement raison. Seules les toutes premiéres mk1 étaient montées comme il le dit. Il me semble que la modification du nombre des barreaux emboutis est apparue avec le 18GB (10/65), sauf erreur de ma part.
Manu, j'ai la même sur mon '64, gage d'originalité.
Pour abaisser la dite calandre, la solution consiste à repousser horizontalement le milieu vers l'avant, ce qui justifie la patte centrale de fixation supérieure plus longue, pour suivre le bord vertical du capot. Il serait intéressant de comparer les profils du capot alu et du capot acier des "érecessed grill".
Cdt.
Pour être plus précis, je dirais qu'Invité a partiellement raison. Seules les toutes premiéres mk1 étaient montées comme il le dit. Il me semble que la modification du nombre des barreaux emboutis est apparue avec le 18GB (10/65), sauf erreur de ma part.
Manu, j'ai la même sur mon '64, gage d'originalité.
Pour abaisser la dite calandre, la solution consiste à repousser horizontalement le milieu vers l'avant, ce qui justifie la patte centrale de fixation supérieure plus longue, pour suivre le bord vertical du capot. Il serait intéressant de comparer les profils du capot alu et du capot acier des "érecessed grill".
Cdt.
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bonjour,j'ai reçu il y a environ 1 heure ma nouvelle calandre,celle ci est déjà posée,aucune difficulté,je me suis servi des anciennes fixations(pattes) et je n'ai pas du modifier vers l'avant la calandre(fournisseur sérieux,achat effectué en UK chez Midlands Sport Classics website www.MGPartsUK.com)
merci pour vos renseignements
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