Bijour tous l'monde!!
Bon j m'explique j'ai fait ma courroie de distribution ce week-end,changer ma pompe à eau et ma couroie d'accessoire.
J'ai donc fait la purge du LDR j'ai trouver 2 vis de purge (a coté du collecteur d'admission et sur le radiateur).
J'ai remplie avec du LDR ouvert les vis, mis en route ca a couler nickel
j'ai refermé les vis de purge et le vase d'expanssion; laisser tourner la voiture sans accelerer et laisser le ventilo se déclencher 3 fois.
La voiture ne chauffe pas mais ce week-end je vais changer mon thermostat et je voulais savoir combien y'avais t-il de purge??
Merci
Purge ?????
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir,
Attention, il y a une troisième purge sur le radiateur de chauffage.
regardes ici http://www.mgfcar.de/bleed/index.htm
à+
à+
Merci à toi MAX!! j'avais po vu..MaximeR a écrit :Bonsoir,
à+
C'est génial l'entraide sur s'FORUM
Salut Steeve pour faire ton changement de LDR c'est pas compliqué si tu t'y connait un peu...steeve41 a écrit :Bonjour tout l'monde,
je suis propriétaire d'une mg tf, et j'aimerais faire la purge du LDC avant le début de l'été, mais j'aimerais pas trop me tromper, quelqu'un pourrait'il m'expliquer les différentes étapes et si possible en français, merci a vous !!!!!
1/Tu lève ta voiture avec un cric à l'arriere droit(coté bocal de LDR)et tu met une chandelle.
2/Tu vide ton ancien liquide tu débranche tes tuyaux sur ton radiateur,tu peux meme passer un coup de jet d'eau dans ton radiateur pour le nettoyer
3/ Enssuite tu démonte ton bocal de LDR et tu le nettoie.
4/Tu remonte tes 2 tuyaux sur ton radiateur et tu remonte ton bocal de LDR.
5/Tu as 3 vis de purge soit bien attentif
La premiere est sur ton radiateur a droit quand tu est face a la voiture (fait attention elle est en plastique).
La 2eme est derriere le cache plastique(qu'il te faudra demonter) dans le coffre avant sur la durite de radiateur de chauffage.
La 3eme est dans le compartiment moteur en dessous du collecteur d'admission.
6/Tu ouvre tes 3 vis tu ouvre ton chauffage a fond et tu remplis par ton bocal de LDR.
7/Quand c'est bien remplie sa doit couler au niveau des 3 vis ensuite tu peut les refermer et Surtout ferme aussi ton bocal.
8/Enssuite tu démarre ton auto sans accélerer!surtout..pas accélerer ca ne sert a rien.
Tu surveille ton niveau de LDR...
9/Quand ton thermostat va s'ouvrir l'eau va partir dans le radiateur a ce moment là tu ouvre délicatement ton boucon pour remplir ton LDR
10/Tu ouvre ta vis de purge du radiateur de chauffage tu vérifie qu'il n'y a pas d'air et tu referme tu procede de meme pour la purge de derriere
!!!n'ouvre pas celle du radiateur!!!
11/Tu attend que ton ventilateur se déclenche au moins 3 fois tu vérifie ton niveau de LDR plusieur fois tu fait ATTENTION à tes manos au tableau de bord en particulier celui de T° d'eau
J'espère t'aider ....