prob démarrage suite refection joint de culasse
prob démarrage suite refection joint de culasse
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum,heureux que celui-ci existe!
Voilà j'ai remplacé le joint de culasse sur une MGF de 2002 et en voulant la remettre en route biensûr, celle-ci ne démarre pas.
Je suis sûr du remontage ainsi que du calage de la distribution.
Ce n'est pas mon auto ,je suppose un problème d'anti démarrage, la batterie était complètement vide, je l'ai remplacé mais rien...
Quand je relache la clé pour démarrer, on dirait qu'elle tousse comme pour démarrer.
j'ai refermé le capot, le coffre croyant que les contacteur pouvaient activer l'anti-démarrage mais rien y fait.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci, d'avance.
Je suis nouveau sur ce forum,heureux que celui-ci existe!
Voilà j'ai remplacé le joint de culasse sur une MGF de 2002 et en voulant la remettre en route biensûr, celle-ci ne démarre pas.
Je suis sûr du remontage ainsi que du calage de la distribution.
Ce n'est pas mon auto ,je suppose un problème d'anti démarrage, la batterie était complètement vide, je l'ai remplacé mais rien...
Quand je relache la clé pour démarrer, on dirait qu'elle tousse comme pour démarrer.
j'ai refermé le capot, le coffre croyant que les contacteur pouvaient activer l'anti-démarrage mais rien y fait.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci, d'avance.
Bon ben fallait essayer lol, peut etre que la voiture s'est mise en securité, comme pour les incendies...il faudrait debloquer la securité pour voir si ça change quelque chose, il me semble qu'il y a un bouton poussoire a coté de l'ECU qui permets de faire ça (j'en ai entendu parlé sur le forum y'a deja un bon moment mais je n'ai jamais essayé)...
PS; bien sûr, on ne cherche pas du coté du moteur et de la distrib puisque tu es certain d'avoir tout bien remis en ordre... mais a ce propos, et sans vouloir remettre tes talents de mecano en cause, es tu bien certain d'avoir tout bien remis en ordre??? lol
PS; bien sûr, on ne cherche pas du coté du moteur et de la distrib puisque tu es certain d'avoir tout bien remis en ordre... mais a ce propos, et sans vouloir remettre tes talents de mecano en cause, es tu bien certain d'avoir tout bien remis en ordre??? lol
Je n'hésite pas à me remettre en cause, l'erreur est toujours possible.
J'ai contrôlé mon calage, j'ai bien rebranché mes deux bobines, j'ai remplacé le joint d'admission, culasse éprouvée et rectifiée, sérré au couple prescrit sur la bôite des vis: 2 NM, puis 4 X 90°.
Les arbres à cames sont à leur place ( lol )
Franchement, ça m'échappe.
Je vais chercher ce fameux bouton de sécurité....
merci
J'ai contrôlé mon calage, j'ai bien rebranché mes deux bobines, j'ai remplacé le joint d'admission, culasse éprouvée et rectifiée, sérré au couple prescrit sur la bôite des vis: 2 NM, puis 4 X 90°.
Les arbres à cames sont à leur place ( lol )
Franchement, ça m'échappe.
Je vais chercher ce fameux bouton de sécurité....
merci
- ricou
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1996
oui, c'est bouton poussoir qui se trouve juste a coté de l' ECU fixé a l'aile gauche.FANO a écrit :Bon ben fallait essayer lol, peut etre que la voiture s'est mise en securité, comme pour les incendies...il faudrait debloquer la securité pour voir si ça change quelque chose, il me semble qu'il y a un bouton poussoire a coté de l'ECU qui permets de faire ça (j'en ai entendu parlé sur le forum y'a deja un bon moment mais je n'ai jamais essayé)...
il faut appuyer dessus pour réamorcer la pompe a essence.
Bonsoir, désolé du retard...
Donc effectivement il est impossible d'inverser l'ordre d'allumage ou alors il faut vraiement y mettre du sien. lol
J'ai fait le reset comme vous dites mais rien de+
En outre j'ai contrôlé l'étincelle aux bougies, c'est ok.
Mais les bougies sont noyées.
J'ai essayer de démarrer avec une barre de remorquage: niet.
Le premier test d'aujourd'hui , elle a toussé un peu et plus rien.
J'ai recontrôlé mon calage distri, les repères coïncides bien.
Donc effectivement il est impossible d'inverser l'ordre d'allumage ou alors il faut vraiement y mettre du sien. lol
J'ai fait le reset comme vous dites mais rien de+
En outre j'ai contrôlé l'étincelle aux bougies, c'est ok.
Mais les bougies sont noyées.
J'ai essayer de démarrer avec une barre de remorquage: niet.
Le premier test d'aujourd'hui , elle a toussé un peu et plus rien.
J'ai recontrôlé mon calage distri, les repères coïncides bien.
En faite je me souviens maintenant que lorsque j'ai remonté le couvre culasse, j'ai coincé le fil de ce fameux capteur et peut-être que celui-ci est coupé à l'interieur de la gaine sans que cela se voit!!!
Si ce capteur envoit une information sur la position de L'AC pour donner l'ordre de l'injection d'essence ça expliquerait pourquoi elle ne démarre pas.
Demain je dépouillerai la gaine pour voir...en espérent que ça vient de là.
Si ce capteur envoit une information sur la position de L'AC pour donner l'ordre de l'injection d'essence ça expliquerait pourquoi elle ne démarre pas.
Demain je dépouillerai la gaine pour voir...en espérent que ça vient de là.
Bonsoir,
Tu as raison EMERIC, en faite j'ai mis la poulie de gauche à droite et la poulie de droite à gauche, et ce que je n'avais pas vu c'est que les repères n'était pas alignés parfaitement à l'horizontale!
En inversant les poulies j'ai constaté que l'alignement était nickel et du coup les arbres à cames avaient un demi tour de décalage.
En faisant plusieurs tours de villebrequin à la main, les soupapes ne touchaient pas donc je pensais être bien positionné.
Donc ce que je retiens c'est qu'il ne faut pas hésiter à se remettre en question continuellement et surtout travailler dans un local hyper éclairé!
lol.
Merci à toutes les participations sur ce forum!
L'auto tourne à merveille.
Tu as raison EMERIC, en faite j'ai mis la poulie de gauche à droite et la poulie de droite à gauche, et ce que je n'avais pas vu c'est que les repères n'était pas alignés parfaitement à l'horizontale!
En inversant les poulies j'ai constaté que l'alignement était nickel et du coup les arbres à cames avaient un demi tour de décalage.
En faisant plusieurs tours de villebrequin à la main, les soupapes ne touchaient pas donc je pensais être bien positionné.
Donc ce que je retiens c'est qu'il ne faut pas hésiter à se remettre en question continuellement et surtout travailler dans un local hyper éclairé!
lol.
Merci à toutes les participations sur ce forum!
L'auto tourne à merveille.