prob démarrage suite refection joint de culasse

Echappement, carburant, ...
Répondre
antoine21703

prob démarrage suite refection joint de culasse

Message par antoine21703 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum,heureux que celui-ci existe!
Voilà j'ai remplacé le joint de culasse sur une MGF de 2002 et en voulant la remettre en route biensûr, celle-ci ne démarre pas.
Je suis sûr du remontage ainsi que du calage de la distribution.
Ce n'est pas mon auto ,je suppose un problème d'anti démarrage, la batterie était complètement vide, je l'ai remplacé mais rien...
Quand je relache la clé pour démarrer, on dirait qu'elle tousse comme pour démarrer.
j'ai refermé le capot, le coffre croyant que les contacteur pouvaient activer l'anti-démarrage mais rien y fait.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci, d'avance.
FANO
.
.

Message par FANO »

Salut,

As tu simplement appuyé sur le plip pour desactiver le coupe circuit de l'auto??? le voyant rouge arrete de clignoter quand l'anti demarrage est sur off...faut bien commencer par quelque chose...
antoine21703

Oui j'ai dabord refermé avec la télécommande, puis ré-ouvert, le voyant s'est arrêté après avoir clignoté très rapidement, mais ne démarre pas.
lol
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon ben fallait essayer lol, peut etre que la voiture s'est mise en securité, comme pour les incendies...il faudrait debloquer la securité pour voir si ça change quelque chose, il me semble qu'il y a un bouton poussoire a coté de l'ECU qui permets de faire ça (j'en ai entendu parlé sur le forum y'a deja un bon moment mais je n'ai jamais essayé)...
PS; bien sûr, on ne cherche pas du coté du moteur et de la distrib puisque tu es certain d'avoir tout bien remis en ordre... mais a ce propos, et sans vouloir remettre tes talents de mecano en cause, es tu bien certain d'avoir tout bien remis en ordre??? lol
antoine21703

Je n'hésite pas à me remettre en cause, l'erreur est toujours possible.
J'ai contrôlé mon calage, j'ai bien rebranché mes deux bobines, j'ai remplacé le joint d'admission, culasse éprouvée et rectifiée, sérré au couple prescrit sur la bôite des vis: 2 NM, puis 4 X 90°.
Les arbres à cames sont à leur place ( lol )
Franchement, ça m'échappe.
Je vais chercher ce fameux bouton de sécurité....
merci
jma

Message par jma »

ça m'est arrivé une fois , mais avec un allumage a rupteurs: j'avais repéré le PMH , sauf que j'avais inversé les phase: échappement au lieu de la compression.
ça marche au démarreur, mais ça ne démarre pas... :nut:
FANO
.
.

Message par FANO »

Houlala, dois je comprendre qu'il s'agit d'un moteur VVC?
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

ne faut il pas faire un reset de l'ECU ?
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1996

Message par ricou »

FANO a écrit :Bon ben fallait essayer lol, peut etre que la voiture s'est mise en securité, comme pour les incendies...il faudrait debloquer la securité pour voir si ça change quelque chose, il me semble qu'il y a un bouton poussoire a coté de l'ECU qui permets de faire ça (j'en ai entendu parlé sur le forum y'a deja un bon moment mais je n'ai jamais essayé)...
PS; bien sûr, on ne cherche pas du coté du moteur et de la distrib puisque tu es certain d'avoir tout bien remis en ordre... mais a ce propos, et sans vouloir remettre tes talents de mecano en cause, es tu bien certain d'avoir tout bien remis en ordre??? lol
oui, c'est bouton poussoir qui se trouve juste a coté de l' ECU fixé a l'aile gauche.
il faut appuyer dessus pour réamorcer la pompe a essence.
Pierrick

Message par Pierrick »

Est ce que tu as bien branché ton capteur PMH??

Est ce que tu n'as pas inversé ton ordre d'allumage 1/3/4/2??
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,

Il s'agit d'une MK2 (MY2002 ?), mettre du désordre dans l'allumage est quasiment impossible.

Reprenons.
Quand tu mets le contact, entends-tu la pompe à essence mettre le circuit en pression ?
antoine21703

Bonsoir, désolé du retard...
Donc effectivement il est impossible d'inverser l'ordre d'allumage ou alors il faut vraiement y mettre du sien. lol
J'ai fait le reset comme vous dites mais rien de+
En outre j'ai contrôlé l'étincelle aux bougies, c'est ok.
Mais les bougies sont noyées.
J'ai essayer de démarrer avec une barre de remorquage: niet.
Le premier test d'aujourd'hui , elle a toussé un peu et plus rien.
J'ai recontrôlé mon calage distri, les repères coïncides bien.
antoine21703

On entend bien la pompe à essence.
antoine21703

N'ayant pas de revue technique, quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert le capteur d'arbre à cames situé sur le dessus du couvre culasse?
antoine21703

En faite je me souviens maintenant que lorsque j'ai remonté le couvre culasse, j'ai coincé le fil de ce fameux capteur et peut-être que celui-ci est coupé à l'interieur de la gaine sans que cela se voit!!!

Si ce capteur envoit une information sur la position de L'AC pour donner l'ordre de l'injection d'essence ça expliquerait pourquoi elle ne démarre pas.

Demain je dépouillerai la gaine pour voir...en espérent que ça vient de là.
EMERIC.M deco

Message par EMERIC.M deco »

Bonjour

J'ai eu le meme souci que toi sur ma TF, en fait le calage semblais correct sue mes AAC mais en fait il y a deux possibilitées de remontage. Il faut que lorsque les cames de gauches sont orientées à plat a gauche leurs opposées soit orientés a plat a droite.

Cdt
Pierricko

Message par Pierricko »

Salut

Tu peuxaussi regarder tes fusibles dans le coffre devant il y en a 2 de 30A(vert)il y en a un pour l'injection
Tu peux aussi controler si tu as du "jus" au capteur arbre à cames et également a ton alimentation de pompe canister.

bon courage
antoine21703

Bonsoir,
Tu as raison EMERIC, en faite j'ai mis la poulie de gauche à droite et la poulie de droite à gauche, et ce que je n'avais pas vu c'est que les repères n'était pas alignés parfaitement à l'horizontale!
En inversant les poulies j'ai constaté que l'alignement était nickel et du coup les arbres à cames avaient un demi tour de décalage.
En faisant plusieurs tours de villebrequin à la main, les soupapes ne touchaient pas donc je pensais être bien positionné.
Donc ce que je retiens c'est qu'il ne faut pas hésiter à se remettre en question continuellement et surtout travailler dans un local hyper éclairé!
lol.

Merci à toutes les participations sur ce forum!

L'auto tourne à merveille.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Elle tourne rond maintenant?
antoine21703

Oui elle tourne rond.
EMERIC.M deco

Message par EMERIC.M deco »

Moi aussi j'avais mis un moment à trouver !
Tant mieux si tout tourne !
Répondre