volant

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
eric brg

volant

Message par eric brg »

Je n'aime pas trop le volant sur ma mgf .pourriez vous me dire s'il est possible et facile d'en poser autre(bois par exemple),compte tenu des contraintes de securite liees a l'air bag.Avez vous des adresses et des prix pour un volant correct?
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Salut eric,

Peut etre te demandes tu pourquoi les reponses a ta question, pourtant toute simple, tardent a venir, et ben tout simplement car tu as oublié la politesse la plus elementaire :rougit: (bonjour/merci/au revoir), essais, tu verras, ça marche drolement mieux comme ça ;)

A+

PS: il ne faut jamais oublier que l'on s'adresse a des personnes (pour de vrai) et pas a une machine, meme si on passe par un PC.
Avatar du membre
Daniel Bélanger
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39

Message par Daniel Bélanger »

Not possible avec l'airbag... C'est tout.
Au revoir

Daniel
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

Moi j'aime bien l'idée d'un volant bois avec airbag. C'est un peu le même principe que les sièges éjectables dans les hélicoptères, non ? :D

:jesors:
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
bien sur que c'est possible avec l'airbag, je les fais sur la mienne et aucun probleme, volant bois et cuir+airbag.
essai ici mais dépêche toi : http://cgi.ebay.co.uk/_Car-Parts-Access ... 286.c0.m14
a+
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Euh... moi j'ai un volant cuir/bois avec Airbag, d'origine... donc c'est possible :)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Hello,
Un peu de tri dans tout ça ne fera pas de mal...

Oui, il est possible de mettre un volant bois mais uniquement celui de chez MG...ou alors, un autre, non MG, mais il faut alors faire une croix sur l'air bag.

http://cgi.ebay.co.uk/MGF-WOOD-LEATHER- ... otohosting

Non, il n'est pas possible de mettre un volant bois autre que celui fabriqué par MG en gardant un airbag lambda...
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
celui qui a une MG n'achète que des pièces d'intérieur d'origine pour MG, non ?
a+
Didier MGFVVC
Messages : 967
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

pascandrea a écrit :salut
celui qui a une MG n'achète que des pièces d'intérieur d'origine pour MG, non ?
a+
Pas encore car les F sans parler des TF sont trop récentes pour etre d'esprit collection et sont encore la voiture pour "se la jouer" avec plus ou moins de gout pour pas cher. :D
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

...et ma main sur ton nez hein hein???
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

En parlant de collection, je sais plus qui avait dit sur ce forum:"sur les MG, le seul truc qui est collector, c'est les emmerdes!!!"...MDR!!!
eric brg

Message par eric brg »

Merci aux Mgistes internautes pour les infos.Personnellement je suis assez d'accord avec le principe voiture MG=accessoires MG meme si parfois sur le plan pratique et design l'integrisme n'est pas le meilleur choix! Je vais donc consulter le catalogue MG en esperant y trouver un volant plus conforme a l'esprit british.
Quant aux formules de politesse a respecter sur le site et que j'ai malheureusement omises,preoccupe par la redaction de mon mail,je m'en excuse aupres des lecteurs de ce forum
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Message par floyd38 »

Didier MGFVVC a écrit :
pascandrea a écrit :salut
celui qui a une MG n'achète que des pièces d'intérieur d'origine pour MG, non ?
a+
Pas encore car les F sans parler des TF sont trop récentes pour etre d'esprit collection et sont encore la voiture pour "se la jouer" avec plus ou moins de gout pour pas cher. :D
le pire c'est qu'en regardant sur la droite on peut voir que tu roule en "F"... Je ne saurais koi repondre a ca, mis a part que je ne suis vraiment pas d'accord avec ces propos. Pour ma part le choix de la f a été que je n'ai pas les connaissane mecanique, ou le temps, pour avoir une ancienne, meme si je les trouve vraiment magnifique. De plus je pense qu'il vaux mieux "se la jouer" en mg, que "se la peter" en 206 CC ou autres R19 cab
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

eric brg a écrit :Merci aux Mgistes internautes pour les infos.Personnellement je suis assez d'accord avec le principe voiture MG=accessoires MG meme si parfois sur le plan pratique et design l'integrisme n'est pas le meilleur choix! Je vais donc consulter le catalogue MG en esperant y trouver un volant plus conforme a l'esprit british.
Quant aux formules de politesse a respecter sur le site et que j'ai malheureusement omises,preoccupe par la redaction de mon mail,je m'en excuse aupres des lecteurs de ce forum

Entierement d'accord avec toi, certains accessoires d'origine ne sont vraiment pas geniaux...l'allume cigare par exemple (mais beaucoup d'autres pieces sont concernées) c'est celui qu'on retrouve dans n'importe qu'elle voiture alors, en choisir un autre un peu plus choupinou avec le petit logo MG dessus c'est quand meme pas plus mal... ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

eric brg a écrit :Merci aux Mgistes internautes pour les infos.Personnellement je suis assez d'accord avec le principe voiture MG=accessoires MG meme si parfois sur le plan pratique et design l'integrisme n'est pas le meilleur choix! Je vais donc consulter le catalogue MG en esperant y trouver un volant plus conforme a l'esprit british.
Quant aux formules de politesse a respecter sur le site et que j'ai malheureusement omises,preoccupe par la redaction de mon mail,je m'en excuse aupres des lecteurs de ce forum
Eric,
As tu été sur le site Ebay.com.UK pour ton volant en bois (tu tapes simplement "MG wood wheel" dans le moteur de recherche), il y en a plusieurs pour 50 £ je crois...par contre, pense a demander a ton garagiste si tu dois egalement changer le module de l'air bag (je suis plus tres sûr mais il me semble que oui...a verifier).

A +
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
l'airbag se monte sur tout les volants d'origine pour la mgf/tf, bois ou pas bois.
a+
eric brg

Message par eric brg »

Bonjour,a tous.
Merci pour le tuyau e bay ou les volants sont abordables,meme si j'aurais aime plus sobre.

En ce qui concerne,les volants bois avec airbag,c'est juste pour eviter en cas de pepin de faire un tour en helicoptere,non pas avec un sie ge ejectable,mais plus prosaiquement et surtout plus tristement,dans un helico du samu,dans une couchette encore appelee "brancard"
eric brg

Message par eric brg »

Bonjour,a tous.
Merci pour le tuyau e bay ou les volants sont abordables,meme si j'aurais aime plus sobre.

En ce qui concerne,les volants bois avec airbag,c'est juste pour eviter en cas de pepin de faire un tour en helicoptere,non pas avec un sie ge ejectable,mais plus prosaiquement et surtout plus tristement,dans un helico du samu,dans une couchette encore appelee "brancard"
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Message par Chris »

pour la citation collector c'était moi lol
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

pour l'Airbag, faut surtout trouver un garagiste qui accepterra de te remonter un module d'airbag qui ne soit pas neuf... (ton vieux entre autre)

Personnelement, en tant que garagiste, je m'y risquerait pas... En cas de pepin sur la voiture, j'aimerai pasque la famille me fasse un procès... Mais je suis surement un froussard... :priere:

Godinou
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité