problème vice caché sur camion ...
- misterdj
- Messages : 369
- Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2004
problème vice caché sur camion ...
bonjour à tous,
petite question aux pros :
j'ai acheté il y 'a moins de deux semaines un Peugeot boxer 2.5D de 2000. il a 205000 km. Le souci ... le vendeur ( un particulier ) ne m'a pas dit que son moteur bouffait de l'huile, j'ai des remontées énormes d'huile dans le filtre à air. Du coup la solution, mettre une bouteille au reniflard pour eviter de bousiller mon filtre à air.
Bref, j'ai quand meme fait une vidange, changé le filtre à air, à gazole et à huile.
Mais bon, le camion fume un peu et bouffe toujours de l'huile. Je me demande si les segments ne seraient pas un peu beaucoup usés ! Je n'ai pas été averti de cela.
Ai je un recours pour une participations aux frais de réparations ? Vous etes deja tombé sur un cas comme ca ?
Au passage, c'est un achat a deux, j'ai fais confiance à mon meilleur ami pour l'achat de ce camion mais en bref, on s'est fait roulé car non seulement j'ai ce pb mais en plus, l'eau dans le vase d'expansion n'est pas de du LDR mais de la vulgaire flotte ... quel con je suis ... surtout que j'avaus remarqué que le vase était degueulasse mais pas de mayo, et le jdc semblait être neuf car il "dégueulait" de la culasse.
je suis vert mais bon pour 4350 euros, on en a pour sa tune vous me direz.
merci pour vos conseils
petite question aux pros :
j'ai acheté il y 'a moins de deux semaines un Peugeot boxer 2.5D de 2000. il a 205000 km. Le souci ... le vendeur ( un particulier ) ne m'a pas dit que son moteur bouffait de l'huile, j'ai des remontées énormes d'huile dans le filtre à air. Du coup la solution, mettre une bouteille au reniflard pour eviter de bousiller mon filtre à air.
Bref, j'ai quand meme fait une vidange, changé le filtre à air, à gazole et à huile.
Mais bon, le camion fume un peu et bouffe toujours de l'huile. Je me demande si les segments ne seraient pas un peu beaucoup usés ! Je n'ai pas été averti de cela.
Ai je un recours pour une participations aux frais de réparations ? Vous etes deja tombé sur un cas comme ca ?
Au passage, c'est un achat a deux, j'ai fais confiance à mon meilleur ami pour l'achat de ce camion mais en bref, on s'est fait roulé car non seulement j'ai ce pb mais en plus, l'eau dans le vase d'expansion n'est pas de du LDR mais de la vulgaire flotte ... quel con je suis ... surtout que j'avaus remarqué que le vase était degueulasse mais pas de mayo, et le jdc semblait être neuf car il "dégueulait" de la culasse.
je suis vert mais bon pour 4350 euros, on en a pour sa tune vous me direz.
merci pour vos conseils
Bonjour,
Je ne savais pas que MG avait réalisé des camions????
Sur 1 diesel avec récupération des vapeurs d'huile, lorsqu'il y a consomation excessive d'huile, ce sont les étanchéités des cylindres qui sont en cause. Lors d'un achat de véhicule, il y a qq. vérification à mener, et ça c'est de la responsabilité de l'acheteur. Je pense qu'il vaut mieux négocier avec lui plutôt que tenter quoique ce soit, mais à 205000km ce qui n'est pas beaucoup pour ce type de moteur et sous réserve des bonnes régles d'utilisation, tu n'auras pas beaucoup de possibilités de recours. Et comme le dit le viel adage: mieux vaut un mauvais accord qu'un bon procés! Bon courage.
Je ne savais pas que MG avait réalisé des camions????
Sur 1 diesel avec récupération des vapeurs d'huile, lorsqu'il y a consomation excessive d'huile, ce sont les étanchéités des cylindres qui sont en cause. Lors d'un achat de véhicule, il y a qq. vérification à mener, et ça c'est de la responsabilité de l'acheteur. Je pense qu'il vaut mieux négocier avec lui plutôt que tenter quoique ce soit, mais à 205000km ce qui n'est pas beaucoup pour ce type de moteur et sous réserve des bonnes régles d'utilisation, tu n'auras pas beaucoup de possibilités de recours. Et comme le dit le viel adage: mieux vaut un mauvais accord qu'un bon procés! Bon courage.
- misterdj
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- année : 2004
bon je suis allé chez un ami mecano, il me confirme : segmentation naze de chez naze ...
La solution : E/S du moteur car le fait de changer les segments n'est pas radical si le bloc moteur a morflé par la meme occasion ...
appel au vendeur : il n'etait pas au courant, a avoué qu'il remettait de temps en temps de l'huile dans le moteur, et ... il n'a plus de thunes car il a tout claqué dans un nouveau machin a 4 roues.
En gros, je l'ai dans l'os ... je vais attendre de changer le moteur car là, y a au moins 15H de main d'oeuvre, et pour trouver un 2.5D ... c'est la misere apparament.
Sur ce, caca prout ! :
Conclusion : méfiez vous des moteurs qui ont 200 000 km ...
La solution : E/S du moteur car le fait de changer les segments n'est pas radical si le bloc moteur a morflé par la meme occasion ...
appel au vendeur : il n'etait pas au courant, a avoué qu'il remettait de temps en temps de l'huile dans le moteur, et ... il n'a plus de thunes car il a tout claqué dans un nouveau machin a 4 roues.
En gros, je l'ai dans l'os ... je vais attendre de changer le moteur car là, y a au moins 15H de main d'oeuvre, et pour trouver un 2.5D ... c'est la misere apparament.
Sur ce, caca prout ! :
Conclusion : méfiez vous des moteurs qui ont 200 000 km ...
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Il faudrait trouver une trace écrite, genre annonce, où le vendeur décrit son camion comme étant en bon état.
Sinon, question km, il y a beaucoup d'autos dont les moteurs dépassent allègrement 200000km: mon vieux Range TDI en a déjà 240000 et il ne consomme pas une goutte d'huile, j'ai eu une 3500 vitesse revendue à 320000km et l'acheteur est resté malgré tout un ami....
Sinon, question km, il y a beaucoup d'autos dont les moteurs dépassent allègrement 200000km: mon vieux Range TDI en a déjà 240000 et il ne consomme pas une goutte d'huile, j'ai eu une 3500 vitesse revendue à 320000km et l'acheteur est resté malgré tout un ami....
ça ne prend pas des années: saisis d'abord le tribunal de proximité pour une conciliation amiable. C'est assez rapide, et tu seras fixé si tu dois partir en procédure ou non. Tu n'y a pas besoin d'avocat. En revanche la procédure débute par une lettre recommandée exposant les faits et proposant un arrangement.
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