problème vice caché sur camion ...

Répondre
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

problème vice caché sur camion ...

Message par misterdj »

bonjour à tous,

petite question aux pros :

j'ai acheté il y 'a moins de deux semaines un Peugeot boxer 2.5D de 2000. il a 205000 km. Le souci ... le vendeur ( un particulier ) ne m'a pas dit que son moteur bouffait de l'huile, j'ai des remontées énormes d'huile dans le filtre à air. Du coup la solution, mettre une bouteille au reniflard pour eviter de bousiller mon filtre à air.

Bref, j'ai quand meme fait une vidange, changé le filtre à air, à gazole et à huile.

Mais bon, le camion fume un peu et bouffe toujours de l'huile. Je me demande si les segments ne seraient pas un peu beaucoup usés ! Je n'ai pas été averti de cela.

Ai je un recours pour une participations aux frais de réparations ? Vous etes deja tombé sur un cas comme ca ?

Au passage, c'est un achat a deux, j'ai fais confiance à mon meilleur ami pour l'achat de ce camion mais en bref, on s'est fait roulé car non seulement j'ai ce pb mais en plus, l'eau dans le vase d'expansion n'est pas de du LDR mais de la vulgaire flotte ... quel con je suis ... surtout que j'avaus remarqué que le vase était degueulasse mais pas de mayo, et le jdc semblait être neuf car il "dégueulait" de la culasse.

je suis vert mais bon pour 4350 euros, on en a pour sa tune vous me direz.

merci pour vos conseils
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,



Je ne savais pas que MG avait réalisé des camions????
Sur 1 diesel avec récupération des vapeurs d'huile, lorsqu'il y a consomation excessive d'huile, ce sont les étanchéités des cylindres qui sont en cause. Lors d'un achat de véhicule, il y a qq. vérification à mener, et ça c'est de la responsabilité de l'acheteur. Je pense qu'il vaut mieux négocier avec lui plutôt que tenter quoique ce soit, mais à 205000km ce qui n'est pas beaucoup pour ce type de moteur et sous réserve des bonnes régles d'utilisation, tu n'auras pas beaucoup de possibilités de recours. Et comme le dit le viel adage: mieux vaut un mauvais accord qu'un bon procés! Bon courage.
temp3

Message par temp3 »

salut,tu aurais du éviter le 2.5ld,c'est vraiment le moins fiable,en atmo comme en turbo.Fais le reprendre par le vendeur.Bonne route.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

tibriyoquen,


C'est le 2,5l D construit en Italie et qui équippait les Range Rover??
Cela dit, quand tu lui souhaite bonne route, tu es humoristique j'imagine; non? J'aurais plutôt vu bonne chance.
A plus.
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

...
Modifié en dernier par misterdj le 27 mai 2008, 19:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

c'est une catastrophe ... le camion bouffe de l'huile comme si c'etait du carburant. Je vais acheter un aditif pour tenter de voir si ca change quelque chose au niveau de la segmentation, sinon je risque de pousser une gueulante au vendeur ... !!!
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

bon je suis allé chez un ami mecano, il me confirme : segmentation naze de chez naze ...
La solution : E/S du moteur car le fait de changer les segments n'est pas radical si le bloc moteur a morflé par la meme occasion ...

appel au vendeur : il n'etait pas au courant, a avoué qu'il remettait de temps en temps de l'huile dans le moteur, et ... il n'a plus de thunes car il a tout claqué dans un nouveau machin a 4 roues.

En gros, je l'ai dans l'os ... je vais attendre de changer le moteur car là, y a au moins 15H de main d'oeuvre, et pour trouver un 2.5D ... c'est la misere apparament.

Sur ce, caca prout ! :

Conclusion : méfiez vous des moteurs qui ont 200 000 km ...
temp3

Message par temp3 »

salut, je te trouve très gentil avec ton vendeur,je pense qu'à ta place je prendrais contact avec mon assurance pour qu'elle mandate un expert.çà ressemble pour moi à une arnaque.Bonne route.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Il faudrait trouver une trace écrite, genre annonce, où le vendeur décrit son camion comme étant en bon état.
Sinon, question km, il y a beaucoup d'autos dont les moteurs dépassent allègrement 200000km: mon vieux Range TDI en a déjà 240000 et il ne consomme pas une goutte d'huile, j'ai eu une 3500 vitesse revendue à 320000km et l'acheteur est resté malgré tout un ami....
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Mon électricien roule tous les jours dans un citroen C25 qui totalise....480000 km avec le même moteur...

Commence par demander a ton assureur si tu as une assurance juridique et vois avec lui. Je ne sais pas comment s'applique la notion de vice caché en cas de vente avec récupération de TVA?
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

oui mais bon, faire expertiser la voiture, le tribunal et tout ce qui s'en suit, ca va prendre des années ! est ce que ca vaut vraiment le coup ?
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

ça ne prend pas des années: saisis d'abord le tribunal de proximité pour une conciliation amiable. C'est assez rapide, et tu seras fixé si tu dois partir en procédure ou non. Tu n'y a pas besoin d'avocat. En revanche la procédure débute par une lettre recommandée exposant les faits et proposant un arrangement.

A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités