COX de mon pote Seb
- misterdj
- Messages : 369
- Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2004
COX de mon pote Seb
Jour J apres plusieurs ... années de boulot ( oui, il aura fallu pas mal d'argent pour équiper cette auto, qui n'est pas encore finie )
Vite fait : moteur 1.6 carbu double corps préparé, environ 90 chevaux, 4 jantes porsche, frein à disque ... tout est pratiquement neuf, et sur les vidéos et photos, tout n'est pas encore monté, manque tout l'intérieur.
Le plus dur a été le cablage éléctrique, car tout a été refait à zéro.
http://fr.youtube.com/watch?v=Dz8MhsQFcUk
http://fr.youtube.com/watch?v=UdD8JBm7ukk
http://fr.youtube.com/watch?v=Kps_o8lkkqY
http://fr.youtube.com/watch?v=OdmEtetBJ7s
Vite fait : moteur 1.6 carbu double corps préparé, environ 90 chevaux, 4 jantes porsche, frein à disque ... tout est pratiquement neuf, et sur les vidéos et photos, tout n'est pas encore monté, manque tout l'intérieur.
Le plus dur a été le cablage éléctrique, car tout a été refait à zéro.
http://fr.youtube.com/watch?v=Dz8MhsQFcUk
http://fr.youtube.com/watch?v=UdD8JBm7ukk
http://fr.youtube.com/watch?v=Kps_o8lkkqY
http://fr.youtube.com/watch?v=OdmEtetBJ7s
- yvre
- .
- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Quand j'ai fait la connaissance de ma deuxième épouse, elle possédait une Cox 1200 que lui avait cédé en première main son Grand-Père lorsqu'elle a eu son permis. Le problème majeur outre que la Cox freinait très mal, elle éclairait aussi très mal en 6 Volts... Comme à Vallauris il y avait un distributeur "d'améliorations" je me suis fait un devoir de lui installer des freins à disque à l'avant, de monter une batterie 12 V ( avec "coupe-batterie" dans la boîte à gant ) sous le capot avant pour un meilleur accès, rechargée par un alternateur, d'une jauge à essence électrique renvoyée au tableau de bord dans un cadran d'origine trouvé pour pas cher dans une "Casse" de changer toutes les ampoules et l'alim du poste de radio et surtout de conserver le démarreur en 6 V pour avoir un max de "Pêche" au coup de démarrage...Outre le fait qu'on voyait "enfin" les changements de directions par " grand soleil " cette auto nous a rendu de bons et loyaux services pendant des années et nous nous en sommes séparé il y a quelques années de cela avec tristesse, mais elle était devenue trop "Spartiate" pour une "Dame" à Responsabilités dans une Boîte Amèricaine... l'air Rétro de la Cox n'allait plus de pair avec la fonction du chauffeur et de plus cette auto ne correspondait en rien du point de vue "Sécurité de tenue de route" aux "normes en vigueur"...et de loin...!!!
C'est un jeune "passionné" du Var qui s'est précipité pour l'acheter et depuis plus de nouvelles...??? dommage !
C'est un jeune "passionné" du Var qui s'est précipité pour l'acheter et depuis plus de nouvelles...??? dommage !
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yvre
- .
- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...C'est vrai Talli, mais sur la fin elle servait aux beaux-parents et ma belle-Mère mesurant pourtant "encore" à l'époque 1 m 56 ( comme toute bonne Bretonne du Finistère avec son Ostéoporose" elle doit faire à ce jour 1 m 48...), on ne lui voyait que le chignon au bas du pare-brise et on a fini par leur laisser la Twingo quand ils venaient dans le midi...D'autre part après la MG A au début des années 1970, j'en ai eu une moi-même qui a passé plus de temps chez le "carrossier" que sur la route tellement cette auto n'aimait pas les pavés du Nord et les courbes prises un peu vite... alors aucun regret malgré un état pratiquement neuf au moment de la revente...( mon épouse n'avait pratiquement jamais utilisé la quatrième puisqu'au début elle habitait la région Parisienne...!!! )talli a écrit :Mouaassssss!!!!! trop fort les mecs!!!
T'aurais pu quand même la garder, c'est collection maintenant (la voiture pas la femme)!!!

- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
j'aime beaucoup ces explications ; que je qualifierai de concises,mais il est nécéssaire que tu précises la taille actuelle de ta belle mére cela me permettra de saisir le bien fondé de tes arguments,d'autre part aucune indication quand à la couleur de la Twingo,c'est important pour la suite et rien non plus sur le carrossier était il compétent as tu encore ses coordonnées et pour finir ton épouse habitant la région parisienne ne se servait pas de la quatriéme,s'agit il de vitesse ou de tout autre chose.
A mon tour maintenant,je vais aussi te raconter les mésaventures de ma COX :
mais auparavant il faut que je te dise mes beaux-parents et surtout ma belle mére mesurait 1,95m ect...................
A mon tour maintenant,je vais aussi te raconter les mésaventures de ma COX :
mais auparavant il faut que je te dise mes beaux-parents et surtout ma belle mére mesurait 1,95m ect...................

Modifié en dernier par yellowcitron le 03 sept. 2008, 16:25, modifié 1 fois.
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité