vitesses qui ne passent plus sur MGB
vitesses qui ne passent plus sur MGB
nous venons de rapatrier une B cabrio de 1970 d'angleterre avec un ami pas de souci a peu pres 1000 kms depuis passage au ct sans probleme puis 15 j d'inactivité et hop plus aucune vitesses ne passent qqu'un aurait il une piste avant d'entreprendre les travaux d'hercule
c'est peut etre deja arrivé a l'un d'entre vous
merci de vos reponses
merci de vos reponses
-
- .
- année : 1973
Avec le peu d'éléments, je dirai commande d'embrayage.
1) vérifier le niveau dans le bocal du maitre-cylindre
2) aller sous la voiture et faire une purge du système hydraulique de commande d'embrayage.
Si ça repart c'est tout bon. Si toutefois dans le temps des difficultés reviennent c'est qu'il y a une fuite quelque part dans le circuit.
1) vérifier le niveau dans le bocal du maitre-cylindre
2) aller sous la voiture et faire une purge du système hydraulique de commande d'embrayage.
Si ça repart c'est tout bon. Si toutefois dans le temps des difficultés reviennent c'est qu'il y a une fuite quelque part dans le circuit.
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: vitesses qui ne passent plus sur MGB
Pour Jeff : Une autre solution : avant d'acheter n'importe quoi, faire confiance à ceux qui savent vraiment et dont c'est le métier, non ?ludod a écrit :nous venons de rapatrier une B cabrio de 1970 d'angleterre avec un ami pas de souci a peu pres 1000 kms depuis passage au ct sans probleme puis 15 j d'inactivité et hop plus aucune vitesses ne passent qqu'un aurait il une piste avant d'entreprendre les travaux d'hercule
merci de vos reponses
Appelle (et c'est bien parce qu'il est de Somain...)!
- jeanpierre
- .
-
- Région : France - Ile-de-France
Liquide de frein DOT 4. J'utilise celui de la marque Loockeed mais je pense que cela ne change pas grand chose.
J'ai déjà eu le meme probleme (les joint ne tiennent pas bien dans le temps surtout si la voitur roule peu). Si c'est le recepteur qui fuittu peut soit le remplacer (attention à la qualité des refabrications) soit le restaurer avecun kit joints. Perso j'avai opté pour la restauration c'est simple et pas chère;
J'ai déjà eu le meme probleme (les joint ne tiennent pas bien dans le temps surtout si la voitur roule peu). Si c'est le recepteur qui fuittu peut soit le remplacer (attention à la qualité des refabrications) soit le restaurer avecun kit joints. Perso j'avai opté pour la restauration c'est simple et pas chère;
- jeanpierre
- .
Je me suis permis un ricanement. Mon dernier GT, acheté tout refait à neuf, je ne débrayait plus. J'ai change l'émetteur, qui était neuf, mon recepteur , neuf aussi. Profité de changer le tuyau par un aviation. Fait tomber moteur boite par un mécano, commandé embrayage complet à ASA56. Démontage , tout est neuf, mais la butée était coincée en biais. Donc en stock actuellement, un embrayage complet sauf butée, un émetteur et un récepteur.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
....Ben, pour ne pas gâcher...il leur suffirait peut-être de "pisser" dans le bocal après ???...!!!Iznogoud a écrit :Si passage au DOT 5, il faut tout rincer à l'alcool !
Et connaissant Ludo et son "alcoolique", ils ne se résoudront JAMAIS à gâcher de l'alcool, ne serait-ce que pour rincer un circuit...

une vraie distillerie en effet gacher de l'alcool me ferait grand mal et mon pote jeff d'origine polonaise ne gache pas non plus il pense a ces ancetres et tant d'années de privation alors ....
jean pierre garde tes pieces au chaud elle pourront peut etre servir a jeff au fait ton prix s'il te plait
bon on creuse et je crois que l'on a trouvé c'est le recepteur hs
apparement vous conseillez la renovation a l'achat en neuf je suppose cela car c'est de la refabrication made in rococo
jean pierre garde tes pieces au chaud elle pourront peut etre servir a jeff au fait ton prix s'il te plait
bon on creuse et je crois que l'on a trouvé c'est le recepteur hs
apparement vous conseillez la renovation a l'achat en neuf je suppose cela car c'est de la refabrication made in rococo
-
- Région : France - Ile-de-France
Re: vitesses qui ne passent plus sur MGB
Une nouvelle? félicitations!ludod a écrit :nous venons de rapatrier une B cabrio de 1970
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
" vraie distillerie en effet gacher de l'alcool me ferait grand mal et mon pote jeff d'origine polonaise" ...Tu m'étonnes, j'ai été marié avec une Polonaise, Brune aux yeux bleus pendant 20 ans ( en tout cas sur le papier...!!! ) Merci pour les "week-end" en familles ( les siennes...) d'in Ch'Nord avec des "non-stop" 10 h - 02 h verres à la main et assiettes garnies accompagnées de danses pour faire digérer... plus deux séjours l'été aux fêtes de la moisson dans les familles qui étaient restées au Pays...Y a de quoi "tuer" son homme...!!! heureusement les éthylotests n'existaient pas encore...Nas Drovié...
en parlant de ça cet été j'ai bu un truc infecte chez mon beau pere polonais une vodka russe purée du gazoil le truc a vous filer un mal de crane pendant deux jous seulement avec deux malheureux petit godets
v'la pet etre pourquoi y savent plus ce qu'ils font les russes y se croient en manoeuvre dans leurs pays et en fait y sont deja en belgique
v'la pet etre pourquoi y savent plus ce qu'ils font les russes y se croient en manoeuvre dans leurs pays et en fait y sont deja en belgique
bon apperement reparer du moins pour l'instant il s'agissait en fait du recepteur qui fuyait donc plus de liquide apres demontage nettoyage +purge ça repasse mais les vitesses craquent pas mal quand même ça permettra au moins de ramener la voiture pour la revision nous allons commander un recepteur made in china