Question en vu d'achat TF
-
- .
- Messages : 1747
- Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Question en vu d'achat TF
Bonjour à tous !
Voila je suis sur le point de revendre ma voiture dans le but de m'acheter celle qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois c'est à dire une MG TF !
Je n'ai pas encore trouvé de voiture mais pour l'instant mon choix ce porte sur une 80ème anniversaire de couleur grise
Comme c'est un model de 2004 j'en voudrais une avec environs 50000km maxi et si possible en excellent état et sans frais à prévoir.
La première question que je me pose c'est: es-que la distribution devrais être faite ou bien à prévoir avec l'année/km ?
La deuxième: quel serais un prix raisonnable ou la valeur pour ce model?
A la limite je crois même qu'un Model "Spark" de 2004 rouge voir même une 160cv rouge et de 2004 me plairais plus mais depuis le temps que je regarde les annonces sur le net je me rends compte que c'est introuvable....
Ah oui, sur une TF es qu'il y a des point bien précis à regarder comme les joint ou la capote lors d'un achats ?
Voila, en espérant être prochainement des votre et merci pour vos réponses !
PS: j'ai une préférence pour les model à partir de 2004 car j'ai crus comprendre que le joint de culasse avais été amélioré cette année la même si cela n'a pas complètement réglé le problème..
Voila je suis sur le point de revendre ma voiture dans le but de m'acheter celle qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois c'est à dire une MG TF !
Je n'ai pas encore trouvé de voiture mais pour l'instant mon choix ce porte sur une 80ème anniversaire de couleur grise
Comme c'est un model de 2004 j'en voudrais une avec environs 50000km maxi et si possible en excellent état et sans frais à prévoir.
La première question que je me pose c'est: es-que la distribution devrais être faite ou bien à prévoir avec l'année/km ?
La deuxième: quel serais un prix raisonnable ou la valeur pour ce model?
A la limite je crois même qu'un Model "Spark" de 2004 rouge voir même une 160cv rouge et de 2004 me plairais plus mais depuis le temps que je regarde les annonces sur le net je me rends compte que c'est introuvable....
Ah oui, sur une TF es qu'il y a des point bien précis à regarder comme les joint ou la capote lors d'un achats ?
Voila, en espérant être prochainement des votre et merci pour vos réponses !
PS: j'ai une préférence pour les model à partir de 2004 car j'ai crus comprendre que le joint de culasse avais été amélioré cette année la même si cela n'a pas complètement réglé le problème..
alors je serais aussi bref que mes connaissance mecanique le sont... lol a savoir juste qu'en moyenne la courroie de distrib et a prevoir tout le 80 90M KM ou 5 ans, en meme temps je suis mal place pour te repondre il faut que je fasse la mienne qui a presque 7 ans et 69M KM.
Pour le reste les autres reponderont bien mieux que moi si pour la capote bien sur faire attention a son etat voila.
Bonne chasse et bienvenu parmi nous
Pour le reste les autres reponderont bien mieux que moi si pour la capote bien sur faire attention a son etat voila.
Bonne chasse et bienvenu parmi nous
-
- .
- Messages : 1747
- Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Si je trouvais une belle 80th avec mes critères et pour un peu moins chère ça serait même mieux, mais depuis plusieurs mois que je regarde j'en vois à tout les prix, je voudrais avoir en quelque sorte une fourchette de prix, après tout dépends de ce qui a été fait dessus ou pas, distri, joint de culasse....JMarc a écrit : ouaip,et c'est encore un brigand d'ile de france...
blague à part, pour 15000 euros, tu as une belle TF.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
en moyenne, pour avoir une belle TF, sans rien à avoir à faire dessus,tu peux descendre jusqu'à 13000 euros, aprés c'est plus compliqué de trouver la pere rare.
ceci dit, c'est la fin de la saison, les prix vont commencer à chuter, mais l'offre aussi. à toi de voir !
as tu parcouru la rubrique "petites annonces" du forum ?
ceci dit, c'est la fin de la saison, les prix vont commencer à chuter, mais l'offre aussi. à toi de voir !
as tu parcouru la rubrique "petites annonces" du forum ?
-
- .
- Messages : 1747
- Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
oui, j'ai jeter un coup d'?il et j'ai rien vu, mais je suis un peu étonné car je pensais justement qu'apres la fin des beau jours les voiture restaient plus longtemps en annonces ce qui laissai plus de choix....JMarc a écrit :en moyenne, pour avoir une belle TF, sans rien à avoir à faire dessus,tu peux descendre jusqu'à 13000 euros, aprés c'est plus compliqué de trouver la pere rare.
ceci dit, c'est la fin de la saison, les prix vont commencer à chuter, mais l'offre aussi. à toi de voir !
as tu parcouru la rubrique "petites annonces" du forum ?
Pour l'instant sur le net dans mes prix j'ai vu ça:
68000KM 12500?
54000KM 14500?
55500KM 13950?
33000KM 16000?
Dure dure d'en trouver sur le net, certaine sont bien cachées !!!
Bonjour moi j'ai une MG Cool Blue Edition de 2004 42Mkm pneus arières à 7M et avants neufs (gsd2) donc pas de frais, 12500? elle est vraiment comme neuf, en parfait état, et si je peux me permettre la 80th anniversaire n'est vraiment pas très confort, elle a les ammortisseurs de la 160, et perso quitte à avoir un confort vraiment... DUR, je prendrai une 160... à toi de voir!
Mon annonce est visible sur ebay ou la centrale, bonne recherche
Mon annonce est visible sur ebay ou la centrale, bonne recherche
Modifié en dernier par Bidoux le 23 août 2008, 10:18, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 1747
- Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Bonjour Bidoux,j'ai lu quelque part sur le forum que la 80me anniversaire avais eu comme option des amortisseur de la 160.
Il existe donc si je ne me trompe pas deux version de la 80, une confortable et l'autre moins !
Ce qu'il me plais sur cette version de la TF c'est les jantes de et les freins de la 160, la finition alu et la couleur noir/rouge à l'intérieur et la capote couleur grenadine
A la limite une 160 ou une spark rouge me plairais beaucoup plus mais c'est introuvable.... et puis la 160 dépasse un peu mon budget et j'ai peur du coup de l'entretient par rapport à une 135.
Il existe donc si je ne me trompe pas deux version de la 80, une confortable et l'autre moins !
Ce qu'il me plais sur cette version de la TF c'est les jantes de et les freins de la 160, la finition alu et la couleur noir/rouge à l'intérieur et la capote couleur grenadine
A la limite une 160 ou une spark rouge me plairais beaucoup plus mais c'est introuvable.... et puis la 160 dépasse un peu mon budget et j'ai peur du coup de l'entretient par rapport à une 135.
-
- Messages : 19
- Enregistré le : 16 juil. 2008, 19:58
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
bonsoir
je viens d acheter une MG TF 135 vert racing green 58 M km ...ce n est pas la meme chose mais fais attention au joint d étanchéité capote/fenetre ...la fenetre a tendance a ne pas se placer correctementet du coup quand tu roules c st bruyant ..moi je ne l ai pas et suis emmerdé avec ca ..sinon maniplue la capote et vérifie qu elle se place correctement sinon tu bloques ..coté moteur je n y connais rien ..ce sont des voitures formidables mais il est vrai que le budget entretien est ...a prévoir!! bonne soirée et je te souhaite de trouver rapidement celle dont tu reves
amicalement
patrick
je viens d acheter une MG TF 135 vert racing green 58 M km ...ce n est pas la meme chose mais fais attention au joint d étanchéité capote/fenetre ...la fenetre a tendance a ne pas se placer correctementet du coup quand tu roules c st bruyant ..moi je ne l ai pas et suis emmerdé avec ca ..sinon maniplue la capote et vérifie qu elle se place correctement sinon tu bloques ..coté moteur je n y connais rien ..ce sont des voitures formidables mais il est vrai que le budget entretien est ...a prévoir!! bonne soirée et je te souhaite de trouver rapidement celle dont tu reves
amicalement
patrick
-
- .
- Messages : 1747
- Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Bonjour Patrick
J'ai compris que pour l'état de la capote et les jointures c'est super important sur un roadster !
Dommage ce qu'il t'arrive avec la tienne, mais j'ai vu que tu as trouvé la solution pour la vitre qui ce décale, ça a l'aire moins grave que ton voyant.
De toute façon je suis bien conscient que c'est un model un peu capricieux, mais malheureusement il faut faire avec en espérant ne pas tomber sur un mauvais numéro!
J'ai compris que pour l'état de la capote et les jointures c'est super important sur un roadster !
Dommage ce qu'il t'arrive avec la tienne, mais j'ai vu que tu as trouvé la solution pour la vitre qui ce décale, ça a l'aire moins grave que ton voyant.
De toute façon je suis bien conscient que c'est un model un peu capricieux, mais malheureusement il faut faire avec en espérant ne pas tomber sur un mauvais numéro!
Les suspensions de la TF 160 était en option sur la 80ème. Je peux vous dire que s'il est vrai que c'est un peu moins confortable, au niveau tenue de route et freinage il n'y a pas photo! En tout cas pour avoir essayé un TF "normale", je ne voudrais pour rien au monde l'échanger contre ma 80ème!
Le hic qu'il faut savoir, c'est qu'avec les gros freins de la 160, cela oblige d'avoir des 16 pouces et uniquement le modèle 80th...Donc la roue de secours aussi...
Le hic qu'il faut savoir, c'est qu'avec les gros freins de la 160, cela oblige d'avoir des 16 pouces et uniquement le modèle 80th...Donc la roue de secours aussi...
-
- .
- Messages : 1747
- Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Bonjour à tous,
Je vais bientôt aller en voir une, apparemment en excellent état d'après le vendeur et avec un peu plus de 50 000 km, mais je ne sais pas trop comment vérifier si le joint de culasse est bon ou pas...
Il faut regarder si il y 'a pas de mayo au niveau du bouchon d'huile c'est ça ? Et à froid ou à chaud ?
Si vous avec d'autres choses à me conseiller pour vérifier ça... Merci !
Je vais bientôt aller en voir une, apparemment en excellent état d'après le vendeur et avec un peu plus de 50 000 km, mais je ne sais pas trop comment vérifier si le joint de culasse est bon ou pas...
Il faut regarder si il y 'a pas de mayo au niveau du bouchon d'huile c'est ça ? Et à froid ou à chaud ?
Si vous avec d'autres choses à me conseiller pour vérifier ça... Merci !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités