Bonjour à tous!
Ancien fan de mini reconverti dans les voitures poussées plutôt que tractées, je suis partis déjeuner avec un ami hier dans sa jolie mini modèle '88 modèle 1000 S.
800 mètres plus loin, moteur en charge, à l'accélération, énorme cliquetis, comme de l'auto allumage (je sais que vous aimez les bruitages, alors je me lance: clic clic clic clic :-) ).
Cela ressemble au bruit de ma MG B lorsque je suis en côte et qu'elle a trop d'avance. Le problème, c'est que le bruit est beaucoup plus fort, à tous les régimes en accélération en prise, et à l'arrêt, vers 2500 trs min...
J'ai démonté le couvre culbuteurs, rien ne semblait dans un état alarmant, les bougies sont blanches, snas plus, mais le bruit semble vraiment localisé sur le haut moteur.
Je m'en réfère à vous car ce genre de panne, moi, je n'ai jamais eu...
Mini qui claque
- Hugo
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- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
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Bonjour Arthur,
oui, le bruit est synchrone avec les tours, vraiment exactement comme un moteur qui a trop d'avance et qui fait de l'auto allumage, mais en beaucoup plus fort.
Aprés avoir enlevé la courroie, cela doit faire moins de bruit?
Chose intéressante, la voiture fait un peu moins de bruit avec le starter en route...
oui, le bruit est synchrone avec les tours, vraiment exactement comme un moteur qui a trop d'avance et qui fait de l'auto allumage, mais en beaucoup plus fort.
Aprés avoir enlevé la courroie, cela doit faire moins de bruit?
Chose intéressante, la voiture fait un peu moins de bruit avec le starter en route...
... Tu supprimes déjà ventilateur, ppe à eau et alternateur .... au kazou une ferraille s'est invitée.
Par après - si pas de résultat - tu pourrais temporairement enlever le tube de dépression au carburateur, cela te feras chuter l'avance, du moins au ralenti.
Cela dit, un poil de richesse en plus pour arriver à des bougies quasi brunes serait un plus.
Le truc : avec la paume de la main tu obstrues légèrement l'entrée d'air du carbu (filtre enlevé),
si tu montes dans les tours : pas assez riche,
si tu descends dans les tours : trop riche,
si tu baisses très légèrement, tu donnes un pan de richesse en plus et c'est bon.
...
Par après - si pas de résultat - tu pourrais temporairement enlever le tube de dépression au carburateur, cela te feras chuter l'avance, du moins au ralenti.
Cela dit, un poil de richesse en plus pour arriver à des bougies quasi brunes serait un plus.
Le truc : avec la paume de la main tu obstrues légèrement l'entrée d'air du carbu (filtre enlevé),
si tu montes dans les tours : pas assez riche,
si tu descends dans les tours : trop riche,
si tu baisses très légèrement, tu donnes un pan de richesse en plus et c'est bon.
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